(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

ASSE - OL (0-5) : démonstration lyonnaise à Geoffroy Guichard

L’OL reprend sa marche en avant. L’Olympique lyonnais s’est largement imposé à St-Etienne dans le derby 5 à 0. Une victoire qui permet aux Rhodaniens de recoller au PSG et à Lille.

La machine est relancée. Après deux matches sans victoire, l’Olympique lyonnais s’est adjugé le derby contre St-Etienne à Geoffroy Guichard. Un succès très facilement acquis par l’OL qui a dominé de la tête et des épaules son voisin. Un véritable récital terminé sur le score de 5 à 0.

Les Verts ont démarré cette affiche de belle manière avec cette frappe d'Aïmen Moueffek qui est passée à côté des cages d’Anthony Lopes (2e). Pour le reste, ce premier acte s’est résumé à une démonstration des partenaires de Tino Kadewere. Ils n’ont pas laissé leur adversaire respirer grâce à un pressing haut et de la vitesse dans les échanges. A force de multiplier les offensives, les Rhodaniens ont ouvert le score à la 16e minute par l’intermédiaire de l’attaquant zimbabwéen suite à un corner de Memphis Depay. Mattia De Sciglio et Toko-Ekambi ont manqué de peu de doubler la mise mais c’est finalement Marcelo après un coup franc de Léo Dubois qui a inscrit le 2e but. 45 minutes de très bonnes factures pour les joueurs de Rudi Garcia.

Le doublé pour Marcelo et Kadewere

En deuxième période, les vagues lyonnaises ont également été nombreuses. Même si Arnaud Nordin a trouvé la barre transversale, les Verts ont globalement eu beaucoup de mal à sortir de leur moitié de terrain. Avant l'heure de jeu, l’OL a enfoncé le clou. Marcelo a signé un doublé, un copier-coller de sa première réalisation (59e). Un troisième but sur un coup de pied arrêté pour Maxence Caqueret et ses partenaires. Tino Kadewere est lui aussi allé de son doublé après une récupération haute et une passe de Memphis Depay (68e).

Comme à l’aller, l’ancien joueur du Havre a été le bourreau des Stéphanois. Denis Bouanga et les Foréziens ont bu le calice jusqu’à la lie car le milieu offensif a marqué la 5e réalisation contre son camp. A noter également les premiers pas chez les professionnels de Malo Gusto.

L'OL revient sur Lille et le PSG

Cette victoire permet à l’OL de passer devant dans les confrontations directes avec son voisin pour la première fois depuis 1956. Il mène désormais 45 à 44. Surtout, il remporte son 2e derby de la saison après le succès au match aller 2 à 1. L’Olympique lyonnais revient à deux points du PSG et de Lille et reste toujours en lice dans la course au titre. Il prend également un peu d’air par rapport à la 4e place. La semaine prochaine, il accueillera Bordeaux vendredi. Il faudra confirmer ce très bon résultat face à une équipe en forme.

80 commentaires
  1. westkanoute - dim 24 Jan 21 à 22 h 50

    11 tirs cadrés à 0,tout est dit.

  2. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 22 h 51

    L'OL a maîtrisé son sujet l'OL a mériter sa victoire dans ce derby. Une première mi temps de belle facture avec un Léo Dubois des grands soirs(je ne l'ai pas reconnu). Un récital de la part du latéral tricolore. Centres réussi,dribbles,volontaire et appliqué il a été récompensé par deux passes décisives. Ce soir l'OL à également inscrit 4 buts sur coup de pied arrêtés,le grand point faible de notre équipe depuis de nombreuses années(a noter que le dernier but inscrit sur corner dater de la 1ère journée contre Monaco en août 2019). J'ai senti tout le monde impliquer,même de Sciglio. Marcelo a également fait un gros match et s'est offert un doublé de la tête. Le deuxième après celui contre Metz en 2018,d’ailleurs son dernier but en ligue 1. Saint-Étienne n'a jamais fait le poids face à notre équipe appliquée et concentrée,exceptée cette frayeur à la première minute,les stéphanois n'ont jamais réellement réussi à rentrer dans le match. Une victoire ôh combien importante tant sur l'aspect comptable que mental avec un + pour le goal-average.Kadewere entre déjà dans l'histoire,deux derby,deux doublés,exceptionnel et tout ça sans l'avoir rêver. Merci pour cette démonstration merci pour cette humiliation. Le public n'aura pas eu l'occasion d'envahir le terrain. Le seul bémol c'est que Cherki n'ai pas eu l'occasion de participé un peu plus à ce festival. A 4-0,j'aurai aimer voir slimani et Cherki entrer en jeu immédiatement. Pour le coup Garcia s'est foutu de la g**** du monde. A 4-0 tu fait tourner histoire de voir d'autres joueurs s'exprimer et aussi permettre d'éviter d'éventuels blessures. Vraiment la seule déception.

    1. Hugozer - dim 24 Jan 21 à 23 h 26

      Lyocha moi aussi j'étais très énerver de pas voir plus cherki mais pour suivre ce joueur spécialement je pense que sa a été fait expres de le faire entrer que très tard.. toute sa formation psychologique est baser sur des situation comme celle la et il sont dans la continuité de sa avec lui son heure va venir on la encor vu ce soir même sur 5min. Il vois tout et est en avance sur tout comme un certain Messi ( au même age )

  3. dede74 - dim 24 Jan 21 à 22 h 51

    C'est vrai, une démonstration ce soir, un match quasi parfait ! BRAVO à toute l'équipe.

  4. dugenou - dim 24 Jan 21 à 22 h 52

    pas de match ce soir. Il faut être deux pour en faire un.
    Sainté est vraiment très faible. Nous , on a fait le job quand même quoi qu'il en soit.
    Bravo.
    Attention à Bordeaux vendredi qui ne nous réussit pas souvent.

    1. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 22 h 57

      D'autant qu'ils reviennent bien depuis quelques matchs les Girondins

      1. fandelol - lun 25 Jan 21 à 15 h 05

        Ils reviennent bien avec l'arbitre ce week-end. On leur accorde un but alors qu'on nous refuse le même contre Metz. Enfin bon, faudra prendre ce match au sérieux. Bordeaux c'est typiquement le genre d'équipe qui nous pose des problèmes parce qu'on ne les prend pas assez au sérieux.

  5. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 22 h 55

    Kade, Marcelo et Dubois hommes du match.
    Garcia très moyen par rapport aux remplaçants

  6. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 22 h 55

    LA MANITA LES GARS, LA MANITA 😂😂😂😂😂😂
    Ca va devenir une habitude d'humilier les verts chez eux 0-5, après la manita qu'on leurs a mise en 2018 😂😂😂
    Allez amis stephanois, maintenant, faut vous maintenir en Ligue 1, pas de betises, car nous on s'amuse bien avec vous

    1. Juni forever OL - dim 24 Jan 21 à 22 h 57

      On peut créer une cagnotte en ligne pour les aider à se maintenir ? 😂

      1. Darn - dim 24 Jan 21 à 23 h 06

        Il FAUT qu'ils se maintiennent. Que nous ayons nos derbys !

  7. Juni forever OL - dim 24 Jan 21 à 22 h 55

    Rip les verts

  8. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 22 h 58

    Garcia, chaud bouillant, s'est même permis la folie de faire rentrer Slimani pour 4 minutes, Melvin pour 1 minute et Malo pour 30 secondes, royal !

    1. dugenou - dim 24 Jan 21 à 22 h 59

      pas compris ses changements super tardifs...

      1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 23 h 01

        Il faut économiser les remplaçants, comme ça ils seront super en forme s'il faut qu'ils jouent un jour.

      2. poussin - dim 24 Jan 21 à 23 h 24

        contre metz il fait rentré cherki et slimani alors qu'il y a 0-0 et là on est à 4-0 et il bouge pas un sourcil !! vraiment un très mauvais signal envoyé aux remplaçants (cherki, Bard) . Ca va clasher dans pas longtemps

    2. Steph696969 - lun 25 Jan 21 à 10 h 08

      avec un match par semaine super difficile de contenter tout le monde. il n'y a que la dynamique des résultats qui calmera les joueurs ... c'est un fait.

      1. fandelol - lun 25 Jan 21 à 15 h 06

        Bah justement, avec un match par semaine, quand tu es supérieur à ton adversaire comme c'était le cas hier, tu fais tourner. D'autant plus qu'il a dit lui même qu'il voulait éviter les cartons bêtes donc il est en totale contradiction dans ses explications.

  9. Juninho Pernambucano - dim 24 Jan 21 à 22 h 59

    un match à sens unique , rarement vu un tel écart entre les deux équipes .
    Un St Etienne qui peut se faire du souci , ils sont un candidat pour la descente en L2 , c'est vraiment faible , ils sont parmi les 5 qui vont lutter pour leur survie en L1 .
    Rennes est écarté de la course au podium , une bonne journée .
    Il reste les monégasques encore en course ( merci aux verts d'avoir fait 2-2 la bas en décembre ) .

    1. janot06 - dim 24 Jan 21 à 23 h 02

      Il faut que les verts se maintiennent : c'est 6 points assurés pour nous...

      1. westkanoute - dim 24 Jan 21 à 23 h 05

        6 pts et un bonus au goal average!

    2. piedicortedigaggio - dim 24 Jan 21 à 23 h 06

      On ne peut pas tirer de conclusion si vite sur le classement. Tout le monde pensait Rennes quasi mort après sa campagne de C1. Ils sont revenus et ils ne sont pas encore suffisamment loin pour se réjouir. En plus ils ont joué des gros, Lille et nous. Pour moi Rennes reste dangereux.
      Après c'est clairement Lille l'équipe à abattre. Grosse défense, gros mental, des victoires à la crevarde 1-0, c'est typiquement un profil de charognard qui lâche rien, ça...

  10. GoNL - dim 24 Jan 21 à 23 h 04

    J’ai adoré la performance collective, certains prennent confiance comme De Sciglio, Caqueret et Guimares.
    Et 4 coups de pied arrêtés !!
    Pour les changements tardifs ok, on ne va pas non plus limiter la prestation du coach à ça, il s’en prend déjà plein la tête sur le forum 15 minutes après la fin du match.

  11. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 04

    https://twitter.com/ol/status/1353461970033397762?s=21

    La joie des joueurs.
    Sur Twitter,Garcia se fait défoncé (le qualifiant de criminel par certains ^^) par rapport aux changements très très tardifs pour un match scellé depuis un moment.
    Les sièges vident quitte le stade et Kadewere poursuit son rêve.

    1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 23 h 06

      Saluons le fait qu'il n'ait pas sorti tous les attaquants pour les remplacer par des défenseurs.

    2. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 23 h 09

      Ça ne m'étonne pas, il est pas bon sur ce coup-là. Les remplaçants ont besoin de jouer sur des matchs pareil, ça leur permet déjà de se sentir inclu dans le groupe et de progresser.

      1. chiesaninho - lun 25 Jan 21 à 0 h 44

        JUNI DU 36, tu as tout dit...
        le turn-over (le management) de l'effectif, c'est vraiment le gros point noir de Garcia.
        le cas Jean Lucas (le seul Camilo pour rentrer au milieu) prend tout son sens, ce soir...
        ce que ce large succès, face à une équipe d'une faiblesse rare et diminué, cache en partie.

      2. kakkolak - lun 25 Jan 21 à 11 h 00

        Je suis d'accord, les changements, c'est vraiment la grosse faiblesse de Garcia, et ca ne date pas d'aujourd'hui.

    3. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 11 h 05

      "Un, parce que ceux qui étaient sur le terrain méritaient de rester. J’étais même prêt à aller avec les mêmes jusqu’au bout . Deux, parce que je n’étais pas content des rentrants lors du dernier match (fiasco contre Metz à Lyon). C’est aussi un message que j’ai envoyé au groupe" lâche Garcia, qui a ensuite décidé de protéger ses joueurs déjà avertis. "Finalement, je pense que c’était bien ensuite de ne pas prendre de cartons préjudiciables pour la suite, d’où les sorties de Thiago Mendes, Léo Dubois et Bruno Guimaraes. Je vous donne de manière très honnête les raisons pour lesquelles les changements ont eu lieu très tard, ce qui n’est pas dans mes habitudes."

  12. Darn - dim 24 Jan 21 à 23 h 07

    5-0 et on passe devant les Verts pour le nombre de victoire. Juste parfait.
    Un match idéal, toute l'équipe a été très bonne, très concernée, en mode derby. Il n'y a pas plus à dire...

  13. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 08

    Ce soir le maire de Saint-Étienne souhaite rebaptiser le nom de la ville par CINQ ÉTIENNE.

    1. Cazo-loco - dim 24 Jan 21 à 23 h 11

      Exellent Lyolicha 👍👍😂😂😂 je regarde l'ITW de Puel quel pied de le voir se casser la gueule avec notre ennemi juré 🥳🥳

      1. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 15

        Oui quel pied on le sent au bout de sa vie Ahhahah

  14. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 14

    📊 La première période surréaliste de Léo Cafu Dubois :

    -80% de duels remportés (4/5)
    -3 passes clés
    -1 passe décisive
    -63% de centres réussis (5/8)
    -67% de dribbles réussis (2/3)
    -75% de passes en profondeur réussies (3/4)

  15. Dede passion 69 - dim 24 Jan 21 à 23 h 16

    Comme d'hab, rigolo a un avis super négatif sur tout ce que l'on a fait ce soir !
    Il est franchement imbuvable .
    Selon lui ,seuls les supporters lyonnais seront fiers de ce match amical !.....

  16. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 16

    Le maire de Saint-Étienne souhaite rebaptiser le nom de la ville par CINQ ÉTIENNE.

    Merci à celui de l’avoir signaler. Une vermine parmi nous ?

    1. Roberto Cabanas - dim 24 Jan 21 à 23 h 35

      Desole c est peut-être moi...
      C est mal fait leur truc, repondre signalé

      Sorry.
      Allez l OL

  17. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 19

    Les notes qui apparaîtront dans l’équipe demain. Dubois,Depay et Marcelo ont tous hérité d’un 8/10.

    https://twitter.com/insidegones/status/1353466063795720195?s=21

    1. Dufduf - dim 24 Jan 21 à 23 h 27

      Quand même ça fait plaisir ce beau score … Merci aux joueurs et au staff !

    2. poussin - dim 24 Jan 21 à 23 h 31

      depay 8 ??? guimaraes 5 ???? euh j'ai pas vu le même match que l'équipe apparemment

      1. cavegone - dim 24 Jan 21 à 23 h 34

        Possible.... d'autant plus probable que tu vois toujours un Memphis plus mauvais que la plupart des gens.... 😉
        Je te taquine c'est soir de fête ! 😆 !

      2. poussin - dim 24 Jan 21 à 23 h 37

        oui Memphis moyen, il apporté collectivement par ses appels mais trop de mauvais choix, souvent pris par la défense, et guimaraes a été très bon au pressing a récupéré des ballons pour jouer vers l'avant avec quelques déchets mais ça ne vaut pas une si mauvaise note . sacré taquin ce cavegone. Mais je suis heureux rassure toi :p :p

      3. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 23 h 38

        Moi non plus. Et Kade il est où son 8 ?? D'autant que c:est lui qui ouvre le score et met donc tout de suite la pression sur l'adversaire

  18. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 23 h 31

    Passé l'euphorie, j'ai un coupe de coeur ce soir

    Caqueret ; il a montré ce qu'il savait faire, il a été partout et juste.

    Après, les autres, notement Dubois, ont été très bon.

    Après on pourra entendre dire que les verts étaient vraiment diminué, et c'est vrai, mas il n'en demeure pas moins qu'on a été au dessus

    1. poussin - dim 24 Jan 21 à 23 h 33

      Caqueret super en première par contre en seconde , il s'est fait effacé 2 fois en se jetant bêtement au pressing . Il faut qu'il fasse gaffe . Quand il aura corrigé ça, qu'il jouera un peu plus vers l'avant, il sera bien. L'étape du dessus étant d'être décisif (passeur ou buteur) mais c'est encore le cran supérieur. Chaque chose en son temps. Mais c'était 10 fois plus combatif que Aouar.

      1. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 37

        Oui j’ai également beaucoup aimer l’activité de Caqueret. Notre milieu de terrain est vraiment notre point fort cette saison.

  19. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 36

    La KTM est impliquer sur 30 buts en 21 matchs. Memphis 12,Toko 9 et Kadewere 9. Costaud !

    1. Leozano - lun 25 Jan 21 à 10 h 39

      Tout les medias parlent d'un St T dinimué et donc minimise notre tres belle prestation d ensemble ce soir, mais sauf erreur de ma part nous nous présentons la bas avec 3 titulaires absents (aouar;Paqueta;Cornet) et Bruno/Toko également sortent eux même du Virus.
      D'autant que je n'ai pas remarqué tant de

      changements du 11 verts par rapport au match aller
      J en arrive a me demander si Puel avec ses déclarations n'a pas inculqué un complexe d'infériorité à ses jeunes ouailles...bref quel MATCH 💙❤

      1. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 10 h 50

        Puel laisse sur le banc : Boudebouz, Aouchiche, Youssouf, Nordin et Bouanga donc il n'a plus aucune arme de contre-attaque hormis Hamouma. Ils ont coulé logiquement !

  20. fidelalol - dim 24 Jan 21 à 23 h 41

    Vendredi soir,faudra mettre du Beaujolais dans le Bordeaux,ce sera surement plus difficile.

    1. Broglinnn - dim 24 Jan 21 à 23 h 54

      Oui Bordeaux remet des choses en place et se relance..
      Si on se bouge comme ce soir, même le PSG résiste pas..On a vraiment vu tout le monde se donnait même Memphis..
      Du bonheur..
      La paire Caqueret-Guimaraes au pressing c'est aussi du très haut niveau..avec mendes très intelligent pour jouer la 2eme lame;.C'est costaud ce milieu..
      Je pense que cette compo (avec Paqueta à la place d'un des 2) c'est notre meilleur 11....
      J'insiste sur le fait que perdre des matchs pour mieux vendre Aouar c'est pas forcément l'idée du siècle..

      1. kakkolak - lun 25 Jan 21 à 11 h 05

        C'est clair qu'Aouar ne compense pas son déficit d'engagement défensif par son apport offensif (passe décisives, buts...), il ne mérite pas d'etre titulaire.
        Et s'il est moins bon parce qu'il est gené par une blessure, il doit se soigner pour guérir completement et donner le meilleur une fois rétabli.

  21. Broglinnn - dim 24 Jan 21 à 23 h 46

    Quelle démonstration de nos joueurs..
    Puel avait encore mis la sauce aigre sur le terrain et voulait nous pourrir le match..Caqueret et Guimaraes ont totalement éteint leurs espoirs..puis Mendes est redevenu le monstre qu'il était à Nice..
    Nos attaquants ont été décisif à leur manière en pesant sur les défenseurs verts..

    Je tiens à signaler aussi un gros match de Dubois qui aprés celui contre le PSG a montré que quand il est concentré sur le terrrain il est vraiment bon..
    Depuis les débuts de sylvinho et la quête d'un capitaine dans la quelle il s'était lancé , je dis qu'il s'éparpille..tellement que j'avais oublié qu'il pouvait être bon..
    Là il m'a beaucoup plu..qu'il continu à se taire et faire mal aux adversaires.

    1. fandelol - lun 25 Jan 21 à 17 h 50

      Mendes à Nice? Vraiment? ^^

  22. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 23 h 59

    Sa chauffe sur la toile.
    Aouar a mis un tweet: 69>
    Retweet et liker par des milliers de personnes dont Lacazette entre autres.
    Romain hamouma lui a répondu: va te faire en****

    1. Tongariro - lun 25 Jan 21 à 0 h 02

      Excellent 😀
      Plus précisément Hamouma a dit "vas te faire en**lé", soit deux fautes en quatre mots.
      Le QI de son quasi homonyme Cyril.

    2. Juni forever OL - lun 25 Jan 21 à 8 h 11

      Parfait pour préparer le prochain derby !! 😂

  23. Tongariro - lun 25 Jan 21 à 0 h 04

    Sainté cette saison :
    - victoire à Marseille
    - nuls contre Paris, Lille, Monaco
    - deux défaites contre l'OL, dont une 5-0.

    Un club ami, à n'en pas douter 😉

    1. Broglinnn - lun 25 Jan 21 à 10 h 11

      Carrément..J'avais pas fait attention..Merci à eux.

  24. dada - lun 25 Jan 21 à 0 h 44

    Finalement nos troupes se sont remises à jouer.
    Merci le chemin est encore long mais finir le week-end sur une très belle note me réjouit.
    Bon pour relativiser sté était diminué mais je me mefiais deux quand même et de nous surtout.
    Bravo à tous. Effectivement quelques changements auraient pu être fait vers la 70 ème minute mais rudi doit avoir ses raisons.
    Ce soir devant l'hôtel de ville il y avait une banderole avec écrit
    " mr gregory doucet à Lyon on aime pas les verts"
    J'ai trouvé ça drôle et pas méchant

  25. chiesaninho - lun 25 Jan 21 à 2 h 10

    Satisfait de ce résultat, bien-sûr... d'autant que nous soignons notre différence de but, au passage. après, ce n'était pas le PSG Qatari au grand complet en face, sans vouloir minimiser notre performance... savourer, c'est bien, mais il faudra vite redescendre sur terre si nous voulons confirmer et bonifier ce large succès.
    d'autant que nos adversaires principaux (LOSC, Rennes et ASM notamment) semblent ne rien vouloir lâcher.
    le Derby, c'est fait ! et c'est très bien... la course de longue haleine pour le podium, elle, elle continue et y-a du monde à l'envisager.
    espérons que cette victoire apportera plus de satisfaction pour la suite, que de désillusion.

  26. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 7 h 41

    Est-ce que face à Paris, Lille, Monaco ou Rennes, l'issue aurait été pareille ?

    Nous avons quand même pas mal vendangé - il y aurait facilement pu y avoir 2-3 buts de plus - et il y a eu un certain nombre de pertes de balles évitables, notamment lorsqu'on jouait au flipper au milieu avec les stéphanois, un coup on perdait le ballon, un coup eux, puis re-nous, puis re-eux... Parfois, techniquement, il y avait du gâchis.

    Entre ceux qui croient à une super puissance lyonnaise et ceux (plus rares) qui soulignent la faiblesse abyssale des stéphanois, il y a un juste milieu, même si je me permets tout de même de rappeler que sur 17 matchs (18 maintenant), Sainté n'en avait gagné qu'un seul. C'est dire leur niveau.
    Nous avons achevé une bête agonisante que n'a pas lutté.

    1. Moimoi - lun 25 Jan 21 à 7 h 47

      Mais oui, je suis d'accord, nous l'avons achevée comme il faut 😉

  27. patsso - lun 25 Jan 21 à 7 h 50

    Continuer et récidiver contre Bordeaux, c'est tout le mal que je leur souhaite ☝

  28. kazo le rouge - lun 25 Jan 21 à 8 h 28

    oui super match...mais ne nous emballons pas
    car les verts m ont vraiment paru très faibles, même physiquement (effets du covid????)
    et ce sera pas tous les soirs la fête

    certains ici ont vu un Memphis pas bon ?????
    FAUT PAS PLAISANTER? C 'EST LUI QUI A DONNE LE TEMPO TOUT LE MATCH
    et il ne marque pas, car bouanga touche et fait un csc et parceque TINO oublie de lui redonner

    non un grand capitaine ce soir!!!

    seul bémol ...pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu aux remplaçants?

    1. Altheos - lun 25 Jan 21 à 9 h 24

      Le but a été accordé à Memphis car son tir était cadré.
      Un but et une passe décisive hier soir.

      1. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 10 h 47

        Tant mieux ça m'arrange !
        Comme il n'avait pas encore marqué j'étais certain qu'il allait tenter de la mettre directement.
        J'ai eu tort mais ce coup du sort me donne un peu raison 😆

        Un bon Memphis hier soir

    2. Steph696969 - lun 25 Jan 21 à 10 h 07

      Franchement il y aura la coupe de France pour leur donner du temps de jeu .... et puis donner du temps de jeu aux remplaçants c'est aussi sortir les titu de la fête ... d'autant plus que ça tournait bien.

      j'avoue que j'ai trouvé cela tardif mais RG devait avoir ses raisons ...ou pas.

    3. XUO - lun 25 Jan 21 à 10 h 14

      Garcia a expliqué à RMC qu'il voulait donner un avertissement aux remplaçants, ayant été déçu lors des derniers turn over.

    4. Broglinnn - lun 25 Jan 21 à 14 h 41

      Memphis a perturbé totalement la défense des verts...Il a glissé vers le milieu en faisant un relais parfait et avec beaucoup de réussite dans ses gestes..
      Hier il a cassé la baraque et avec un peu plus d'altruisme de K2R, il aurait probablement marqué aussi dans le jeu..
      Grosse perf de sa part.

  29. XUO - lun 25 Jan 21 à 9 h 23

    Comment comparer les équipes en présence, hier soir?
    L'une sortait de COVID, il faut pas l'oublier, et l'autre de CEGID. Combat trop inégal !

    1. westkanoute - lun 25 Jan 21 à 10 h 32

      Bien joué xuo
      Une autre,une autre!

  30. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 10 h 45

    Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais une belle soirée et la banane ce matin !

    Entre Dubois, Tino et Marcelo je ne saurais pas dire qui est l'homme du match. Les trois exæquos pour moi.
    Une mention spéciale pour le milieu de terrain qui a eu le rôle ingrat de marcher sur les stéfs, pendant que nos latéraux profitaient des espaces ainsi créés.

    Le pire c'est pour Puel, il a complètement foiré son match.
    Avec une défense aussi basse, comment ne pas mettre de joueurs rapides et des joueurs capables de les alimenter ?
    Sur le banc il y avait tout de même de quoi faire, Boudebouz, Aouchiche, Youssouf, Nordin et Bouanga. De la confiture aux cochons.
    Je ne saurais même pas décrire le projet de Puel pour ce match, comme c'était souvent le cas quand il était à Lyon
    On lui vouera une reconnaissance éternelle quand Sainté ira se ramasser en L2

    1. Darn - lun 25 Jan 21 à 11 h 09

      Nooooon ils faut qu'ils restent en L1. Je veux mes derbys.
      Mais que l'OM descende !

    2. Broglinnn - lun 25 Jan 21 à 14 h 45

      Puel m'a toujours exaspéré et ce même avant qu'il vienne casser le jouer OL (bien aidé par le sabordeur Lacombe)...
      Hier c'était pire que tout sans publique..on entendait le néant de ses idées "Voilà".."'Voilà" à chaque pressing de ses joueurs..0 replacement ou idée de jeu..juste du "rentrez leur dedans"..ridicule..Même en PH un mec comme ça je le mouche..

  31. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 11 h 11

    Hier soir on a testé un nouveau latéral droit à la place de Dubois, Léo "Cafu" Madeirainho !

  32. Sony07 - lun 25 Jan 21 à 11 h 51

    Quel Kif c'est toujours une immense joie de gagner un derby, j'avais posté il y a qques jours que la victoire était impérative mais qu'il fallait ajouter la manière avec 4 buts d'écart, mais là 0 5 c'est du sur kif.
    J'ai adoré la banderole "M. Doucet à lyon on n'aime pas les verts" lui sûrement moins mais la prochaine fois il ira se faire élire à Sainté ... et puis le départ des joueurs avec 3000 fans, quelle ambiance, ça a du jouer sur notre envie et le fait qu'on continue à jouer jusqu'à la fin
    Maintenant militons pour que les verts restent en L1, car c'est 6 pts pour nous plus des paillettes dans les yeux au moins 2 fois par an

    1. OLVictory - lun 25 Jan 21 à 12 h 20

      Pour le chambrage c'était drôle. Après mettre de la politique partout je suis totalement contre.

    2. Juni forever OL - lun 25 Jan 21 à 12 h 24

      sony07, j'en redemande des banderoles comme ça !
      Enorme

    3. Juni forever OL - lun 25 Jan 21 à 13 h 38

      T de quel côté en Ardèche ?
      C'est un territoire de verts !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut