ASSE - OL (1-2) : Dubois retient le scénario

Victorieux à Saint-Etienne (1-2) pour son premier derby, Léo Dubois a été décisif avec son centre sur la tête de Dembélé à la dernière minute.

Remplaçant au coup d'envoi, Léo Dubois a grandement contribué à la victoire lyonnaise lors du derby (1-2). Entré en jeu à la place de Kenny Tete (80e), l'ancien Nantais a sauvé une occasion stéphanoise sur la ligne avant de déposer deux centres parfaits sur la tête de Moussa Dembélé. Une passe décisive à la saveur particulière. "C'est mon boulot d'apporter offensivement et défensivement. Je fais des bons centres qui nous permettent de l'emporter. C'est très bien car le groupe le mérite", a déclaré Léo Dubois. C'est le plus beau scénario qui pouvait nous arriver. C'était un match compliqué avec beaucoup de duels et d'intensité. Nous arrivons à nous délivrer à la dernière minute, c'est bien. Cette victoire est très importante car c'est le derby qui pouvait lancer notre seconde partie de saison avant de gros rendez-vous qui arrivent."

8 commentaires
  1. Avatar
    Player - lun 21 Jan 19 à 9 h 36

    Son entrée a été très bonne, et comme la prestation de Tete ne l’a pas été, le contraste est saisissant.
    Le duo Tete Traoré a été indigent, d’ailleurs.
    Un bon centreur + un avant-centre bon de la tête, ça peut vous changer le match...
    Même si Moussa rate un tête plus facile juste avant.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 21 Jan 19 à 9 h 46

    Il a amorti son transfert gratuit avec ce centre ! 🙂
    Merci Dubois

  3. Avatar
    Schpountz - lun 21 Jan 19 à 9 h 47

    Il a eu moins de boulot défensif que Tété, sans vouloir dénigrer son travail. Ce qui lui a laissé plus de liberté pour apporter en attaque. L’intérêt de ce remplacement c'est d'apporter un joueur frais sur un poste ou le travail défensif à usé le remplacé. Bon coaching, Tété a fais le boulot, Dubois le termine. Bravo aux joueurs et à l'entraineur.

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 21 Jan 19 à 10 h 18

    Dubois a eu de la réussite, un tir au but stoppé de l'abdomen et un centre décisif, bravo à lui.

    1. clemesitpa
      clemesitpa - lun 21 Jan 19 à 13 h 30

      De la réussite ? (sur l'arrêt du torse oui)
      Son envie et sa réaction montre qu'il l'a provoquée ! J'aime beaucoup Tété et Raphael dans leurs styles propres mais Debois m'a bleuffé hier.

      Il était là et a tout donné. 3 centres bien dosés pour Dembélé. Le 3ème fait mouche mais les 2 précents auraient aussi pu être décisif

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 21 Jan 19 à 13 h 48

        Je ne comprend pas bien cette manière de voir les choses. Pour moi la réussite c'est du travail et de l'audace, pas un coup de bol immérité ! C'est bien français ça de voir la réussite comme quelque chose de forcément suspect.

      2. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 22 Jan 19 à 3 h 28

        Parce qu'aujourdhui avoir de la réussite = avoir de la chance 😀
        Alors qu'effectivement il y a une décennie ou 2 cela signifait avoir reussi son job avec brio lol les temps changent comme disait l'autre

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 22 Jan 19 à 8 h 43

        Je ferais la même réponse que Tiger Woods quand on lui demandait s'il avait eu de la chance sur un coup particulièrement réussi : "De la chance ? Plus je m'entraine et plus j'ai de la chance".

        Croire que la chance a quelque chose à voir avec la réussite c'est montrer qu'on a rien compris du tout. Travail et audace, deux ingrédients sans qui aucune réussite n'est possible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut