©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

ASSE - OL : Guimarães remplace Paquetá

L'OL va affronter ce dimanche à 21 heures son voisin stéphanois. Pour cette affiche, Rudi Garcia a choisi de conserver son 4-3-3. Seul changement par rapport à la semaine dernière, Bruno Guimarães remplace Lucas Paquetá. 

Rudi Garcia a dû s'ajuster. Privé d'Houssem Aouar, Maxwel Cornet et Lucas Paquetá pour ce derby, le technicien lyonnais a choisi de conserver la base de son onze de départ de la semaine dernière contre Metz. Seul changement, Bruno Guimarães remplace Lucas Paquetá. Il sera accompagné au milieu de Thiago Mendes et de Maxence Caqueret.

De Sciglio de nouveau titulaire

Pour le reste, rien ne bouge. Léo Dubois, Marcelo, Jason Denayer et Mattia De Sciglio composent la défense. Le trio Tino Kadewere - Memphis Depay - Karl Toko-Ekambi est aligné en attaque. Anthony Lopes garde les buts rhodaniens.

Composition de l'OL contre l'ASSE : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Thiago Mendes, Caqueret, Guimarães - Kadewere, Depay, Toko-Ekambi

256 commentaires
  1. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 20 h 11

    Je l'ai dis il y a 2 jours, je crains notre milieu de terrain dans le sens ou on a aucun créateur qui est capable de porter le ballon. Bruno G et Thiago Mendes sont capables de casser les lignes par une passe, mais ne savent pas percer balle au pied. J'ai peur que nos 3 devants soient trop seuls.
    De plus, De sciglio est pas rassurant à gauche.

    Et côté des verts, la compo aussi est sortie
    Moulin - Sissoko, Camara, Kolodziejczak, Trauco - Moueffek, Gourna-Douath, Gabard - Neyou - Nordin, Hamouma (c).

    Ils ont des jeunes, oui, mais des joueurs qui sont des purs vert, donc il va falloir faire preuve d'humilité et de créativité devant, contrairement aux dernier match face a Metz.

    Et j'espere aussi que Lopes va redevenir Lopes, car, quoi qu'on en dise, face a Metz, il est passé au travers, et je me répète, je reste persuadé que les critiques qui lui tombent dessus ont un impact sur ses perfss

    1. Mimoun - dim 24 Jan 21 à 20 h 19

      Neyou est un très bon joueur (remember le match aller), et Hamouma fait souvent de bonnes prestations contre nous... Mais bon, perdre contre une telle équipe de l'asse serait vraiment cruel pour mon moral car sur le papier on est largement au dessus... Après, "c'est un derby bla bla bla..."

      1. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 20 h 22

        Les derby sont toujours indécis, et j'ai toujours le coeur qui s'emballe et le stress qui monte

    2. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 20 h 24

      Avant que Paqueta joue on gagnait quand même des matchs et parfois de jolies manières 😉

    3. poussin - dim 24 Jan 21 à 20 h 37

      salut florent, ça existe des supporter lyonnais du 42 ??????

      1. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 20 h 43

        poussin : heureusement, mais c'est vrai que c'est le drame de ma vie, d'habiter dans le 42 . Mais au moins, je defend nos couleurs chez l'ennemi 🙂

        Plus serieusement, je vis à la frontière du 69 et 42. Mais je suis supporter lyonnais depuis 25 ans.

      2. poussin - dim 24 Jan 21 à 20 h 50

        vers où ? rive de gier, saint chamont ?? je te souhaite beaucoup de courage , dans ma famille proche , ils sont tous pour st étienne (frère et padre) ( et pourtant j'étais de l'ain.) donc je comprends bien les difficultés que tu peux rencontrer.

  2. sonny69dinallo - dim 24 Jan 21 à 20 h 17

    j'aurai voulu voir un 4-4-2 avec Thiago Caqueret à la récupération, nos deux ailiers habituels et Slimani devant Memphis. l'option reste envisageable en cours de match.

    1. florentdu42 - dim 24 Jan 21 à 20 h 21

      sonny69dinallo , j'ai pensé aussi a un moment a ce style de compo. Après, le risque de changer de système de jeu est présent car les joueurs se trouvent facilement.
      Et puis Slimani n'as pas encore le physique pour débuter un match je pense.

      Mais comme je l'ai dis, on manque de créateur qui porte le ballon au milieu, mais à part Aouar d'ailleur

    2. sg69er - dim 24 Jan 21 à 20 h 23

      Il est probable que si on prend le 1er but il ajoute un apport offensif assez rapidement après la pause. Le milieux est technique pas trop physique mais assez endurant. Nous verrons l'état de Bruno G après le Covid. Par contre il n'y a que Camillo en remplacement au milieu c'est chaud.
      Aller qu'ils donnent tout c'est le principal.

  3. Darn - dim 24 Jan 21 à 20 h 22

    Guimaraes, sans surprise. Tant mieux.

    Je ne comprends pas qu'on ait toujours De Sciglio... Il y a un problème Bard c'est pas possible. En plus, il doit être motivé avec le derby.
    Soit il y a un problème Bard, soit Garcia apprécie vraiment trop l'expérience, parce que De Sciglio n'apporte vraiment aucune garantie. Pour moi c'était le bon moment pour sortir Bard. Je ne suis pas forcément un "pro-académie" mais De Sciglio me semble tellement limité.

    Mais bref, tant qu'on gagne.

  4. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 20 h 24

    Equipe sans aucune surprise. Espérons qu'elle fasse l'affaire, sinon, nous guetterons les changements réalisés par l'entraîneur, pas trop tardifs s'il y en a besoin, j'espère, ni trop défensifs.

  5. OctoGone - dim 24 Jan 21 à 20 h 25

    Attention : Sainte fait comme les équipes qui nous ont posé des problèmes sur les 3 derniers matches, c'est à dire jouer le surnombre au milieu, j'imagine pour mieux éclater en contre. A l'équipe d'être vigilante sur le replacement et à éviter la circulation en U.

  6. poussin - dim 24 Jan 21 à 20 h 31

    pas de surprise dans la composition initiale mais ce qui va être intéressant , c'est qui va entrer en remplaçant (camillo , slimani, cherki ,et .... ???????!!
    Bard a dû vraiment faire quelque chose pour être puni comme ça. Je comprendrai jamais rudy qui s'entête à garder des joueurs mauvais titulaire, comme Mendes l'année dernière par exemple. Là, il insiste avec De sciglio qui n'est pas clairement pas bon depuis 3 matchs ni l'avenir de OL , pourquoi il n'essaye pas autre chose ???

    Je le sens moyen ce match...

  7. Dede passion 69 - dim 24 Jan 21 à 20 h 36

    Pour une fois, je serre les fesses avant un derby.

    Je me méfie énormément de Puel, sur la sellette à sainté, mais qui a la faculté de transmettre son hostilité, voire plus, à son groupe, d'autant plus qu'il s'agit de jeunes.
    Or, ils sont nombreux à être du cru, et a connaitre les derbys .
    Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un foot champagne avec roulette et petits ponts, mais à un combat au milieu où il faudra répondre au défi physique.
    Mettre le bleu de chauffe, et peut être s'assoir sur le beau jeu.

    Puel avait réussi à nous ba*** l'an dernier, en faisant rentrer Béric pieds carrés ,qui sur 3 ballons touchés, avait réussi à nous en claquer un.
    A nous de leur enlever toute envie rapidement .

  8. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 20 h 38

    Idem poussin je le sens moyen. L’OL reste invaincu depuis 8 déplacements consécutifs à l’extérieur(5V-3N) mais sa reste un derby ou tout est indécis. Le classement et la forme actuelle ne veut plus rien dire pendant 90 minutes. Puel va essayer de transcender ses joueurs d’où la raison pour lesquelles il a mis un maximum de joueur formés au club (j’ai bien peur qu’ils joueront relâchés grâce aussi à leur inexpérience et leur insouciance). L’on n’a pas le droit de se louper et doit rester accrocher au wagon avec Lille et Paris. Tout autre qu’une victoire serait une désillusion car Monaco arrive très fort derrière. Allez en route vers la victoire je l’espère. Bard doit être déçu car seul Lopes et Caqueret sont formés au club. Je le sens qu’il aurait fait un beau match qui plus est face à des adversaires qui ont plus ou moins son âge pour une bonne partie d’entre eux. Il aurait eu à cœur de se montrer c’est vraiment dommage.

    1. poussin - dim 24 Jan 21 à 20 h 42

      la seule chose qui peut faire basculer le match de notre côté , ça sera justement leur inexpérience et peut être un carton rouge sur une faute un peu trop engagé . Il est clair qu'à l'envie , je sens que les verts vont être devant nous. je pense qu'on va galérer au milieu et que nos attaquants vont devoir réaliser un exploit individuel pour marquer un but

      1. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 20 h 44

        Tu ne me rassure pas mais je partage ton avis.

  9. janot06 - dim 24 Jan 21 à 20 h 40

    Sur le papier on est largement supérieur et je ne comprendrai pas que l'on ne remporte pas ce match.
    Mis à part le poste de latéral gauche, c'est je pense la meilleure équipe que l'on puisse aligner.
    Gagner est un impératif si on veut rester au contact des premiers.

    1. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 20 h 43

      Attention janot a deux joueurs près Saint-Étienne s’est déplacer au racing club de Strasbourg y’a une semaine et ils leur ont donner du fil à retordre. A la mi temps les verts devaient mener,leur performance m’a surpris donc l’OL est averti car Garcia a dû voir un résumé. Allez les gones je vous souhaite une bonne soirée en espérant notre équipe et un arbitre à la hauteur de l’affiche.

  10. poussin - dim 24 Jan 21 à 20 h 45

    c'est d'ailleurs peut être le dernier match de la saison alors faut tout donner (re confinement annoncé mercredi malheureusement )

    année blanche et marseille en LDC , ça se profile . Labrune a fait du bon boulot !

    1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 21 h 06

      Mais non 😆

  11. JUNi DU 36 - dim 24 Jan 21 à 20 h 52

    Il faut attaquer direct, leur rentrer dedans

  12. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 20 h 52

    Sérieusement, si on a peur face à cette équipe, alors il faut cesser de songer aux trois premières places. Il faut les manger.

    1. poussin - dim 24 Jan 21 à 21 h 01

      c'est un derby moimoi, pas n'importe quel match . Tu as déjà oublié notre prestation de la semaine dernière ? après tu as raison, si on gagne pas ce soir, on restera pas sur le podium bien longtemps et le titre de champion d'automne aura été trop éphémère à mon goût . De la poudre de perlinpinpin comme dirait marcon.

  13. Juillet - dim 24 Jan 21 à 20 h 56

    Tout va dépendre de notre milieu de terrain et du fait que Guimaraes et T Mendes soient en forme physiquement, pour Caqueret je ne me fais pas de soucis. Mais si nos milieux sont bien physiquement on devrait normalement largement tenir le match. Après il reste De Sciglio qui sort de 2 prestations très faibles, ce sera la grande inconnue.
    Il faudra mettre de l'engagement, et compter sur un Memphis inspiré. Bref, rien d'insurmontable, mais un match loin d'être facile, on a du reste vu contre Metz que les niveaux s'équilibraient très très vite dés que nous avons une baisse au niveau physique...

  14. OL-91 - dim 24 Jan 21 à 20 h 56

    En championnat, les clubs font ce qu'ils peuvent, mais contre l'OL, ils donnent tout.

    1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 21 h 03

      Je me demande bien pourquoi. Il faut être objectif, Lyon n'est plus grand chose en France depuis plus d'une décennie. Tout juste prétendant aux 3e et 2e places.

      1. OL-91 - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

        C'est qu'ils ne le savent pas encore.

      2. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

        C'est déjà pas mal.

        Ah les soirées de match avec les aphorismes d'OL-91... Change rien mec !

      3. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 21 h 11

        Faut arrêter de croire ça je pense. Les adversaires ne sont pas forts, c'est Lyon qui est faible. Si les équipes de Ligue 1 étaient fortes, ça se saurait en Europe.

  15. fandelol - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

    On se fait déjà voler un corner...

  16. OL-91 - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

    Est-ce que quelqu'un a entendu que Tino a rêvé qu'il marquait 3 buts ?

    1. fandelol - dim 24 Jan 21 à 21 h 17

      3 ce soir, je sais pas, mais ça fait 3 avec le match aller 🙂

  17. janot06 - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

    On a eu chaud aux fesses là !

  18. poussin - dim 24 Jan 21 à 21 h 05

    allez on est reparti pour les vendanges tardives !!

  19. Lyolicha - dim 24 Jan 21 à 21 h 07

    4 minutes trois frappes lyonnaises dont deux cadrées c’est parti en feu ce match.

  20. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 21 h 09

    Je me rappelle avoir lu ici après certains matchs que les gardiens adverses faisaient le match de leur saison contre nous, mais en fait, non, c'est juste que nos attaquants cadrent sur les gardiens.

    1. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 11

      C'est pas mal !

  21. fandelol - dim 24 Jan 21 à 21 h 10

    Lopes qui ne sort pas encore une fois

  22. poussin - dim 24 Jan 21 à 21 h 11

    très mal joué ce corner à 2 , on était a 2 doigts du contre assassin

    1. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 11

      Je ne comprends pas qu'on continue ces corners à deux qui ne donnent RIEN, sauf du danger.

      1. Moimoi - dim 24 Jan 21 à 21 h 12

        Les corners à deux devraient être interdits !

      2. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 18

        Le corner à sept passes a failli servir à quelque chose !

  23. OL-91 - dim 24 Jan 21 à 21 h 17

    Attendre la VAR....

    Ouais !

  24. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 17

    Le corner à sept passes a failli servir à quelque chose !

  25. Wizzkykok - dim 24 Jan 21 à 21 h 18

    C'est bon ça!!
    Salut tout le monde!^^

    1. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 19

      Bonsoir bonsoir ! Et bonne soirée !

      1. Wizzkykok - dim 24 Jan 21 à 21 h 20

        Salut Darn!

      2. Wizzkykok - dim 24 Jan 21 à 21 h 25

        Excuse moi Darn, j'ai signalé ton autre com par mégarde!

  26. poussin - dim 24 Jan 21 à 21 h 19

    j'ai même pas oser sauter de joie à cause de cette VAR pffff !!

    1. Mimoun - dim 24 Jan 21 à 21 h 20

      J'ai le même symptôme !

  27. Wizzkykok - dim 24 Jan 21 à 21 h 19

    De l'envie, du pressing, des frappes, j'aime!

    1. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 20

      Et une vraie opposition. Quel match ! Quelle Intensité !

      1. Wizzkykok - dim 24 Jan 21 à 21 h 24

        Et on récupère un nombre de ballons!
        Excuse mais j'ai signalé ton com par mégarde!

      2. Darn - dim 24 Jan 21 à 21 h 24

        Mdr. Pas grave, on sait qu'il est compliqué ce site. Cela se mérite d'être supporter lyonnais !