ASSE - OL : Lemoine veut mettre plus de pression sur l'arbitre

Les derbys entre l'OL et l'ASSE ont souvent été le lieu de contestations contre l'arbitrage.

Et avant la rencontre à Geoffroy-Guichard dimanche soir, Fabien Lemoine a parlé d'un manque de vice de la part Stéphanois. "Nous, joueurs, on doit mettre plus de pression sur l’arbitre. On est une équipe gentille. Lorsqu’on regarde les grosses équipes, les gros matches, on se rend compte qu’une grosse pression leur est imposée par les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs", a annoncé le milieu de terrain de Saint-Etienne.

Et de poursuivre : "Ça fait partie du jeu. Nous n’avons pas cette façon de faire. Le club ne l’a peut-être pas, les joueurs ne l’ont sûrement pas. Il va falloir forcer notre nature pour être plus méchants, dans le bon sens du terme évidemment, plus tueurs. C’est ce qui nous manque". 

4 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 29 Nov 14 à 12 h 37

    ça montre qu'il faut modifier les règlements du football en réprimandant sévèrement toutes les pressions que les joueurs se permettent autour de l'arbitre pendant un match.
    Au rugby, personne ne s'amuse à entourer l'arbitre ou à discuter sinon la sanction est très lourde. Même le capitaine écoute les explications.
    Tout est réglementé et l'arbitre peut prendre ses décisions sereinement. Pas un joueur ne discute même si la décision est injuste.
    En football, tous les joueurs entourent l'arbitre et au bout de quatre ou cinq fois l'équipe obtient une décision en son sens (carton jaune ou pénalty).
    Ces méthodes se généralisent et n'aident pas les arbitres à rester sereins.
    Je ne cherche pas à défendre les arbitres mais on sent une dérive qui ne me plait pas.

  2. Avatar
    ol-91 - sam 29 Nov 14 à 15 h 32

    Lemoine, joueur d'une équipe qui fait des nuls, montre ses petits muscles et va modifier la mentalité de la L1 qu'il trouve trop timide !

  3. Avatar
    fandelol - sam 29 Nov 14 à 22 h 32

    Il veut peut être qu'on reparle du cas Cohade mdr

    Sinon OL48, tu n'as pas tort. Je suis sur qu'avec des exclusions temporaires comme au rugby on aurait moins de contestations et compagnie.

  4. Avatar
    XUO - dim 30 Nov 14 à 13 h 56

    Un gros mot vient d'être lâché: " RUGBY ". Attention, ça peut valoir un carton !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut