ASSE - OL : sous haute tension

Les moyens de sécurité ont été fortement renforcés pour le derby entre l'ASSE et l'OL ce dimanche soir (21h).

Contrairement à l'an passé, 600 supporters lyonnais ainsi que 150 VIP ont été autorisés à se rendre à Geoffroy-Guichard. Ils seront escortés par les forces de police qui utiliseront également un hélicoptère sur le trajet et aux abords du stade.

"Nous avons mobilisé une grande partie de la DDSP 42 (Direction départementale de la sécurité publique de la Loire, ndlr), des policiers et des gendarmes", a indiqué à l'AFP Patrick Vieillescazes, sous-préfet de la Loire.

Comme l'année dernière, la préfecture de la Loire a pris un arrêté interdisant la circulation de personnes se prévalant de la qualité de supporteur de l'Olympique lyonnais aux abords du stade, à l'exception des supporteurs autorisés et des VIP accompagnant l'OL.

"Nous voulons qu'il n'y ait pas de supporteurs non autorisés s'approchant du périmètre de sécurité", a rappelé le sous-préfet de la Loire. Selon l'AFP, le coût de l'ensemble des mesures de sécurité se chiffre environ à 120 000 euros contre 20 000 à 30 000 euros pour une rencontre normale.

1 commentaire
  1. Avatar
    OL-38 - sam 29 Nov 14 à 15 h 07

    Ce serait super bien si il n'y aurais pas de débordements.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut