ASSE - OL : Xavier Pierrot fait le point sur Lyon 1950 et le prix du déplacement

Xavier Pierrot le stadium manager du Parc OL, réagit pour O&L au communiqué de Lyon 1950, qui a pris la décision de ne pas se déplacer pour le derby à Saint-Etienne. Il tient également à apporter des précisions quant au prix du déplacement dans le Forez.

Lyon 1950, n’effectuera pas le déplacement à Saint-Etienne, ce dimanche (21h). Comme à Marseille, mardi, l’association de supporters du Virage sud ne sera pas représentée en tant que telle dans le Forez. Cette décision fait suite à l’interdiction pour le groupe de « bâcher » lors de l’Olympico et du derby. L’Olympique lyonnais avait prononcé cette sanction à la suite des événements survenus à Michel-d’Ornano, lors de la 20e journée de Ligue 1. « Le club a interdit leur bâche suite aux incidents de Caen, étant donné que c’est des membres de Lyon 1950 et des personnes belges qui venaient par Lyon 1950 qui sont responsables des jets de pétards à Caen. Nous sanctionnons le groupe et les individus mais surtout les individus», nous a expliqué, Xavier Pierrot le stadium manager du Parc OL. C’est « la mort dans l’âme », que le groupe du Virage sud a renoncé au derby. Il tient quand même à préciser dans un communiqué publié lundi (voir ci-dessous), qu’il laissait ses membres « libres de se déplacer ou non par le biais d’OL Voyages à titre individuel. »

Ce mercredi, le préfet de la Loire a rendu officiel l’arrêté permettant à 771 supporters lyonnais « munis de contremarques et arrivant par les autocars faisant l’objet d’un encadrement spécifique organisé par le club de l’Olympique lyonnais », de se déplacer pour le derby. Parmi eux, Xavier Pierrot l’assure, « des membres de Lyon 1950 sont inscrits. » Le stadium manager du Parc OL, précise que « le groupe n’organise pas le déplacement mais accepte la sanction. Il accepte un peu moins de ne pas pouvoir bâcher mais ça c’est la décision du club. »

L’OL ne fait aucune marge sur le prix du voyage

L’OL organisera donc le voyage dans le Forez. Une première depuis cinq ans. Si les supporters lyonnais ne boycotteront pas ce derby à Geoffroy-Guichard - comme ce fut le cas des Stéphanois au Parc OL en octobre dernier -, certains pestent contre le prix de 65 euros du déplacement. « Le prix de 65 euros pour le déplacement a été fixé par l’OL. La place est à 30 euros. Il reste 35 euros pour se payer un bus pour aller à Saint-Etienne, la sécurité qui va avec, les frais d’assurance, on ne fait pas de marge dessus, on ne gagne pas d’argent sur ce déplacement », tient à nous préciser Xavier Pierrot. La place au stade représente donc près de 50% du coût global. Le stadium manager ne comprend pas pourquoi ce montant fait gronder : « Je pense que les gens ne connaissent pas le prix des places, donc c’est sûr que quand on ne sait pas le prix des places, on ne peut pas calculer le prix global. Demandez à ceux qui râlent s’ils connaissent le prix de la place ou pas. C’est un déplacement qui coûte très cher en sécurité, où il faut mettre beaucoup de moyens pour encadrer le déplacement. Le club doit même perdre de l’argent quand on sait toute la sécurité qu’il y a à mettre en place », conclut-il. De quoi clarifier la situation.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut