Aulas : "Bâtard ? Pas une insulte"

L’AS Saint-Étienne a officiellement déposé plainte auprès du procureur de la République suite au chant "anti-stéphanois" entonnés dimanche par certains joueurs de l’Olympique lyonnais lors de leur célébration à l'Hôtel de Ville de Lyon organisée pour leur victoire en Coupe de France. Le club stéphanois n'a pas apprécié le mot « bâtards » et dénonce des « insultes ignobles ».

De son côté, Jean-Michel Aulas a tenu à dédramatiser la situation ce matin devant une soixantaine de journaliste convoqués pour une visite du chantier du futur Grand Stade. Le président de l'OL a ainsi expliqué, dictionnaire à la main, que le terme « bâtards » signifiait "enfant illégitime" et que ce n'était donc pas une insulte. Il a également déclaré que les origines de cette chanson venaient directement de Saint-Etienne au début des années 2000 et était destinée aux joueurs de l'ASSE qui n'étaient pas originaires du Forez...

Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts n'a pas partagé cet avis. « Bâtard est une insulte. Les images ne trompent pas. Je voudrais simplement préciser à ces joueurs lyonnais qu’ils ont dans leur groupe l’un des meilleurs buteurs du championnat. Il s’appelle Bafé Gomis, il a marqué 14 buts et il a été formé à l’AS Saint Etienne. C’est un pur produit du centre de formation stéphanois tout comme Dabo. À partir du moment où vous insultez à la fois les Stéphanois, les supporters et l’équipe, ils ne se sont pas aperçus qu’ils insultaient leurs partenaires. Je préfère leur préciser » a-t-il déclaré sur RMC.

Huit joueurs de l'OL sous la menace

Rappelons que pour des faits similaires, l'ancien joueur de l'OM Taiwo avait écopé d'un match de suspension et de 20 000 euros d'amende. Huit Lyonnais sont aujourd'hui visés par la plainte déposée par l'AS Saint-Etienne : Samuel Umtiti, Cris, Alexandre Lacazette, Jimmy Briand, Anthony Lopes, Maxime Gonalons, Gueida Fofana et Clément Grenier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut