Aulas : "Gourcuff va se transformer"

De retour à Tola Vologe depuis plusieurs jours, Yoann Gourcuff a retrouvé le ballon et s'entraîne désormais normalement avec le reste de ses coéquipiers. Selon Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais va progressivement retrouvé son véritable niveau. 

"Il va se transformer, assure ainsi le président de l'OL dans Le Progrès ce matin. Je parle souvent avec lui, il va mieux physiquement et moralement. J'ai toujours dans la tête le Yoann de Bordeaux." Du côté de la Gironde justement, on pointe du doigt l'entourage du joueur qui ne contribuerait pas à son retour en forme. « Je suis triste pour Yoann parce qu’il vit une période difficile, a déclaré sur RMC le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud. Mais je suis aussi assez confiant parce qu’il est très jeune. Il a un talent immense. Il a connu une période extrêmement brillante à Bordeaux. Ça a peut-être été compliqué à gérer médiatiquement. Une fois qu’il se sera émancipé de quelques personnes de son entourage, on retrouvera le Yoann Gourcuff qu’on a apprécié. »

Rémi Garde l'avait souligné il y a plusieurs semaines, avec Gourcuff le problème est surtout mental. Dans ce cadre, malgré les démentis du club, le joueur aurait bien fait appel à Paul Orsati pour sa préparation physique et psychologique. Actuellement comportementaliste au FC Lorient, il aiderait Yoann Gourcuff à retrouver l'envie de jouer.

Gourcuff trop juste pour samedi ?

Afin de ne pas précipiter son retour après plus d'un mois d'absence, Rémi Garde ne devrait pas convoquer Yoann Gourcuff pour la finale de la Coupe de la Ligue que disputera l'OL samedi soir contre l'OM. Du côté de Tola Vologe, on évoque même son retour sur les terrains aux alentours du 22 avril contre... Lorient, ou même le 28 avril, date de la finale de la Coupe de France contre Quevilly.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut