Aulas jalouse "un peu" le PSG

Racheté par les Qataris au début de l'été 2011, le PSG possède aujourd'hui une puissance financière incomparable en Ligue 1. Le club de la capitale a investi plus d'une centaine de millions d'euros au cours des deux derniers mercato et trône en tête du championnat. Si Montpellier ne faisait pas de la résistance, Paris aurait déjà creusé un fossé avec ses concurrents pour le titre de Champion de France.

Jean-Michel Aulas qui traverse une période de crise financière avec l'OL avoue être un peu jaloux des capacités financières du PSG. Il explique en revanche que ce modèle économique n'est pas viable et qu'il va à contre courant de ce que souhaite l'UEFA et notamment tas volonté de créer un fair-play financier. « Ils sont dans un business modèle que combat aujourd'hui l'UEFA, rappelle ainsi JMA. Ils créent de la valeur monétaire de manière un peu virtuelle. Cela va indéniablement déboucher sur un certain nombre de pertes. Tous les excès ne sont pas toujours gagnants. Je suis d'une part un peu jaloux, mais aussi pas tout à fait convaincu par le rapport investissement / performance.»

Le président de l'Olympique Lyonnais souligne également qu'avec de tels moyens, le PSG se doit d'être Champion même s'il a fait de Montpellier son favori il y a quelques jours. « Ancelotti rebondira toujours, mais Leonardo s'est mis une sacrée épée de Damoclès au-dessus de la tête, a-t-il déclaré. S'ils ne sont pas champions, il va falloir qu'il achète du Lexomil. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et, avec l'OM, on va faire en sorte qu'ils en fassent. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut