Aulas : "Le nombre de blessés ? Un sujet grave"

AulasJean-Michel Aulas a voulu rester positif après le match nul concédé par l'OL à domicile samedi soir face à Lille (0-0).

"Il y a toujours une déception. Mais aucune équipe n’aurait résisté à Lille avec 9 absents. On avait une équipe très amoindrie. La logique c’est de gagner chez soi, mais en étant diminué c’est une performance  que l’on n’aurait peut-être pas faite avant. Les joueurs ont fait un gros match. Je suis satisfait", a réagit le président lyonnais au micro d'OLTV.

Avant d'évoquer plus précisément les infortunes de son club en ce moment. "Le  nombre de blessés ? Il faut s’interroger. C’est un sujet grave. Il faut trouver ce qui nous pollue la vie en ce moment", a indiqué JMA.

14 commentaires
  1. Avatar
    alicia58 - dim 29 Sep 13 à 9 h 41

    JMA déclare : "Les joueurs ont fait un gros match. Je suis satisfait " !!!???
    Et pourquoi tant de blessures, toutes du même type, ischios-jambiers ? Et pourquoi cela met-il tant de temps à guérir ?

  2. Avatar
    rastaman - dim 29 Sep 13 à 9 h 44

    tiens tiens , mr aulas se pose des questions sur les multiples blessures que l'ol a depuis déjà plusieurs saisons...il attendais que le club soit à la rue pour se les poser ? bizarre non ?

  3. Avatar
    Ricardo Quaresma - dim 29 Sep 13 à 9 h 54

    Allez relire les déclarations d'Aulas avant match 🙂

  4. Avatar
    rastaman - dim 29 Sep 13 à 9 h 59

    un lion blessé ça griffe , mdr en effet Ricardo, aulas aurait mieux fait de se taire...

  5. Avatar
    huck64 - dim 29 Sep 13 à 11 h 09

    @JMA

    penchez-vous donc sérieusement sur ce gros problème, quid de la préparation ? quid des produits que l'on fait prendre aux joueurs ?

    parce sérieusement Monsieur AULAS ... 7 BLESSES AVEC LA MEME BLESSURE, AU MEME ENDROIT (haut de la cuisse) avec 2 RECHUTES, ce n'est plus une coïncidence, mais une pandémie ... c'est pas courant tout de même, il a FORCEMENT UNE EXPLICATION !

    parce que je veux bien qu'on tombe sur Gourcuff, l'homme en cristal, à bras raccourcis, mais les AUTRES ?? ils étaient blessés dans leur précédent club ??

  6. Avatar
    Platoche - dim 29 Sep 13 à 11 h 16

    Surréaliste , je viens de prendre connaissance des propos de nos dirigeants .

    Garde est très satisfait , on n'a pas pris de but , c'est très bien . Après les deux pions pris à Ajaccio, Garde est heureux de ne pas perdre cette fois ci .
    9 matchs sans victoire et l'entraineur est satisfait .

    Son employeur , Aulas , est content lui aussi .

    Et les gens qui paient leur place et qui ont fait une bronca à la sortie des joueurs , devant cette bouillie infâme de football , ils en pensent quoi notre staff ?

    On ne peut pas toujours régaler , justifie Garde .

    Parfois il vaut mieux se taire comme l'a fait Grenier , que débiter de telles choses , c'est un manque de respect pour les cochons de payant qui se rendent au stade et font vivre ces messieurs .

  7. Avatar
    lichalopez - dim 29 Sep 13 à 14 h 01

    Lentement mais surement Aulas pose ses pions pour remettre toutes les fautes sur son staff et ses joueurs.
    Pour changer ! 🙂

    Il est critiquable mais notre entraineur est beaucoup plus lucide qu' Aulas sur la "qualité" de notre effectif et notre potentiel pour cette saison.
    Je préfère quelqu'un qui dit les choses clairement plutôt que nous vendre du rêve via twitter.
    La déception sera moindre.

  8. Avatar
    huck64 - dim 29 Sep 13 à 14 h 13

    LL

    enfin la qualité de l'équipe, le potentiel, s'il les bougeait un peu plus et qu'il leur apprenait autre chose que ce jeu stéréotypé, il pourrait peut-être l'ouvrir, je parle de R.Garde

    parce que voir les joueurs de peu de qualité et sans potentiel, jouer comme il faut avec l'envie en variant leur jeu ailleurs qu'à Lyon, je me pose vraiment des questions !

    je voudrais par exemple qu'on m'explique le Lisandro avec Puel, un vrai tueur en épouvantail pour les défenseurs de L1 etc etc .. et le Lisandro avec Garde, face, sans niak, sans envie !!
    et qu'on ne me parle pas de groupe et de joueurs à ses côtés c'est trop facile .. les grands joueurs s'adaptent !!

    le petit marseillais tu peux lui mettre truc bidule machinchose comme coéquipiers, avec pipo ou trucmuche en coach, le mec il va y aller au mastic sans qu'on ait besoin de lui expliquer le scénario !!

  9. Avatar
    ol-91 - dim 29 Sep 13 à 14 h 20

    On constate encore une fois qu'aucun joueur ne s'améliore. Toujours les mêmes défauts et les mêmes lacunes. L'exemple type est Bako : il a un bon jeu de tête et il tacle bien. Mais on lui reproche de mauvais contrôles de balle et de mauvaises relances : ça ne s'apprend pas ça ?

  10. Avatar
    lichalopez - dim 29 Sep 13 à 14 h 27

    C'est pour ça que je dis qu'il est critiquable.
    Je ne le dédouane pas non plus.
    Mais en même temps ça fait 3 ans qu'il demande des joueurs, 3 ans qu'on lui file des second couteaux au mercato pour palier les départs de certains grands joueurs. Faut assumer après.
    Garde n'a pas l'expérience donc si en plus il a pas les joueurs faut pas attendre des miracles.
    Mais c'est bien, continuons à taper sur le staff et les joueurs comme on l'a fait avec Puel, Cris, les dinosaures, Gomis, Briand... ça a tellement fait évoluer les choses depuis 2-3 ans.
    Surtout ne jamais remettre en cause la "stratégie" et l'absence de politique sportive à l'OL, c'est bien sur un problème d'entraineur/joueurs. Les dirigeants peuvent dormir tranquille avec vous.
    Moi ce que je retiens c'est que quand Garde avait la sérénité et les joueurs, le travail était plutôt bien fait, on voyait des choses sur le terrain, un projet de jeu. Depuis le mercato hivernal et le bordel qu'Aulas est venu foutre dans l'effectif, plus rien ne va. Si c'était vraiment un tocard on n'aurait jamais rien sur le terrain et je crois pas que ce fut le cas pendant 2 ans. T'enlève Pjanic, Bastos, Lloris, Lisandro de l'équipe et tu crois que des joueurs de CFA pourront les remplacer sans problèmes.
    Tu détruit Gomis et Briand et après tu les réintègre pour faire du neuf avec du vieux...
    Ces choix là c'est pas Garde faut pas dire n'importe quoi, c'est au dessus que tout se décide.

    Ps: Djordjevic a encore marqué. On se consolera en se disant que Gomis lui a pesé.

  11. Avatar
    Frimmy69 - dim 29 Sep 13 à 14 h 29

    +1

  12. Avatar
    YoLicha - dim 29 Sep 13 à 14 h 32

    montpellier. girard avec un effectif moins talentueux a fini champion!
    l excuse du il n a pas les joueurs c du pipo!! les mecs étaient inconnus avec un attaquant venu de L2 et bcp de jeunes...

  13. Avatar
    lichalopez - dim 29 Sep 13 à 14 h 44

    Si on prend l'exception "Montpellier" pour faire des généralités, on n'a pas fini...
    Effectivement si on part de là, on peut dire qu'on a largement l'effectif pour être champion de France.
    Si Grirad a rien fait l'an dernier après le départ de Giroud son meilleur jouer c'est par ce que c'est un tocard? S'il n'a pas su impliquer les Belhanda, Bedimo et compagnie l'année dernière c'est par ce que c'est un tocard aussi?
    La première parti de saison l'an dernier de l'OL tu l'explique comment ? Comment on a pu être 1er pendant autant de journée avec un incompétent à la tête de l'équipe?

  14. Avatar
    ol-91 - dim 29 Sep 13 à 16 h 33

    Bon, quand on dit « Rémi Garde » on devrait sous-entendre le staff au complet car le coach est loin d'avoir tout à faire. Comme on l'a déjà fait remarquer, depuis plusieurs années, seuls les gardiens sortent de formation aptes à leur fonction.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut