Aulas : "Les pertes financières sont un accidents"

Jean-Michel Aulas a jugé aujourd'hui que la perte de 35,6 millions d'euros en 2009/2010 annoncée hier par OL Groupe était "un accident" s'expliquant par la baisse des transferts.

Pour rappel, sur l'exercice clos au 30 juin 2010, OL Groupe a enregistré une perte nette de 35,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,3 millions l'année précédente, marquée par la vente de Karim Benzema au Real Madrid pour 35 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 16,6% à 160 millions d'euros.

JMA explique notamment que trois joueurs seulement (Keita, Grosso et Mounier) avaient été cédés, pour un montant de 14 millions d'euros, contre 55 millions d'euros en moyenne les quatre années précédentes. "Il s'agit à notre sens d'un incident de parcours. Le résultat de cette année n'est pas significatif de ce que nous avons fait jusqu'à maintenantHors transferts, c'est plutôt positif, ce qui n'est pas le cas dans tous les clubs", a-t-il ajouté, signalant par exemple une "saison record en billetterie" avec 24,8 millions d'euros, sans doute due au parcours de l'OL en Champions League.

Le président Lyonnais est enfin revenu sur le transfert cette saison de Yoann Gourcuff pour 22 millions d'euros, y voyant "une opportunité différente, un peu nouvelle, sur le plan sportif mais aussi marketing. On a un accord avec les détenteurs de la marque Yoann Gourcuff et une équipe dédiée à ce projet de développement. Ca se chiffre en millions d'euros, peut-être en dizaines de millions d'euros à horizon 4 ou 5 ans" a-t-il affirmé. "Il faut trouver toutes les formes de ressources associées aux coûts des joueurs. La gestion des droits de marque devient une nécessité."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut