Ce dimanche, le choc entre l’OL et Lille sera amputé de plusieurs jolis noms dans les deux effectifs. Bruno Genesio compte pas moins de sept joueurs blessés pour la venue à Décines.
Jeudi soir contre le PAOK, Paulo Fonseca avait une équipe de titulaires sur le flanc. Avec dix joueurs absents pour blessure et non-qualification, l’entraîneur de l’OL avait dû bricoler. Ce dimanche, le Portugais peut compter sur plusieurs renforts. Pavel Sulc et Endrick sont de nouveau disponibles, au même titre que Noah Nartey et Hans Hateboer. La case infirmerie reste toujours bien remplie (Tagliafico, Tolisso, Nuamah, Mangala, Fofana, Ghezzal), mais Lille a son mot à dire sur la question.
André pas vraiment à 100%
Au Parc OL, Bruno Genesio peut compter sur Benjamin André, qui avait loupé les trois derniers matchs mais qui a effectué son retour en Ligue Europa jeudi. Le capitaine lillois estime que son épaule reste contraignante, mais il ne fera pas de mal dans l’entrejeu. À côté de ça, les Dogues doivent faire sans Ousmane Touré et Hamza Igamane, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Marc-Aurèle Caillard est lui aussi à l’infirmerie, après avoir rechuté au coude, tout comme André Gomes (reprise), Osame Sahraoui (pubis), récemment opéré, Nabil Bentaleb (épaule) et Thomas Meunier (ischio-jambier).

Genesio est vraiment plus handicapé que nous , il a des titulaires en moins tandis que nous on a l'equipe type hormis tolisso ( mais si Merah fait le même match que jeudi on est pas mal ).
Il manque tagliatelles mais Abner était très très bon avant sa blessure.
Au vélodrome ça va être un gros choc debut mars.
Et il faudra être plus tactique que Pierrot qui s'était bien planté ce jour là il faut l'avouer.
J'attends beaucoup de l'entrée de Noah Nartey qui devrait avoir une demie heure de jeu en fin de match , Merah a joué jeudi il ne tiendra pas plus d'une heure .
Le LOSC souffre cette saison sur ce plan-là.
Mais ils récupèrent Benjamin André, alors qu'il nous manquera Tolisso, les deux joueurs les plus importants (sur le plan de l'équilibre psychique et tactique) de leurs équipes réspectives.
Pour moi c'est un vrai handicap pour l'OL sur ce match.