Aulas : "L'OL n'est pas candidat au titre"

Pour la reprise officielle de l'OL devant son public, Jean-Michel Aulas a tenu a rappelé que le club allait afficher de nouvelles valeurs. « Ce matin, devant le groupe, on a insisté sur le nouveau souffle, de jeunesse, d’expression de valeurs, a-t-il déclaré. Il y aura plus de contacts, notamment avec les supporters. Ces derniers temps, le football s’est un peu refermé sur lui-même, on va essayer de l’ouvrir davantage. Je ne vous promets pas la lune mais un peu plus de soleil ».

"Bastos à plus de chance de rester à l'OL"

Pour ce qui est de l'effectif professionnel, le président lyonnais a rappelé qu'il « y aura moins de joueurs cette année. On va faire preuve d’ingéniosité. On est lucides, on sait qu’en matière de recrutement, on en a trop fait ces dernières années. On nous a demandé des joueurs, des joueurs, des joueurs. Aujourd’hui, il faut que l’on redescende à 28, 29 joueurs ». Au sujet de Michel Bastos, Jean-Michel Aulas a reconnu qu'il n'y avait à ce jour rien de concret : « Pour l’instant, il n’a pas d’offre qui lui permette de partir, il y a plus de chance qu’il soit avec nous au soir du 31 août que le contraire. Des discussions devront avoir lieu avec Kim Källström, à qui il ne reste qu’un an de contrat ». JMA a également laisser entendre que Toulalan pourrait revenir au club d'ici quelques années : « Toulalan comme Juninho savent qu’ils pourront revenir quand ils le souhaiteront à l’OL, une fois leur carrière terminée. ».

"Pas candidat au titre"

Avec un effectif rajeuni et un entraîneur encore novice, Jean-Michel Aulas a voulu diminuer la pression de son groupe en insistant sur le fait que cette saison, l'OL jouerait avant tout le podium, pas le titre : « On sera plus humbles d’une manière générale. On ne vous dira pas cette année que l’on est candidat au titre mais que l’on veut se qualifier pour la Champions League. C’est le seul objectif que j’ai donné aux joueurs ce matin. Quand on regarde l’effectif, on ne va pas faire d’optimisme démesuré mais on ne va pas non plus faire de misérabilisme. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut