Aulas : "L'OL sera encore plus fort qu'avant"

Présent en conférence de presse ce vendredi pour l'officialisation de la prolongation de contrat de Wendie Renard (lire ici), Jean-Michel Aulas a fait le point sur la fin du mercato de l'OL. "Il y a des joueurs partants qui sont restés. D'autres ont refusé des propositions mais j'accepte leur choix. On a gagné en force mental et en cohésion après ce mercato". 

Avant de prévenir ses adversaires. "L'OL sera encore plus fort que lors de la première partie de championnat. Le groupe sera surmotivé à l'idée de résister au PSG".

Interrogé sur la toute puissance du PSG, JMA a ironisé : "Si les Parisiens sont aussi intouchables qu'ils l'ont été jusqu'à maintenant, ça me va bien". Le président olympien fait bien évidemment référence au classement de Ligue 1 où l'OL est seulement devancé par Paris sur la différence de buts (+26 pour le PSG contre +19 pour Lyon).

13 commentaires
  1. Mogwaye - ven 1 Fév 13 à 14 h 38

    Plus tellement d'écart au goal average finalement.

  2. poussin - ven 1 Fév 13 à 15 h 01

    on va se venger à gerland !!! contre paris , tout est permis !! même marcher sur zlatan , lol !

  3. alessandro75 - ven 1 Fév 13 à 15 h 12

    Aulas est fait pour la politique, les vessies pour les lanternes, c'est un peu son truc. Comme l'autre débile expliquant que la baisse du taux du livret A était en fait un maintien du pouvoir d'achat car si on prenait à la lettre du chiffre la virgule du calcul du machin, on serait plus bas et on est au dessus de l'inflation blablablablablabla....
    MOUHAHAHAHAHA

  4. alessandro75 - ven 1 Fév 13 à 15 h 20

    Moins de Bastos = + de cohésion ? Quelle bande de rigolos à la com de l'OL franchement. Bastos au mois d'août, c'est combien de points ? On serait à quelle place sans ses buts cette année ? 4e ? Il a quasiment pas joué mais il a été décisif. Des drouilles aux manettes, des pantins dans les tribunes, des chèvres sur le terrain : le nouvel OL

  5. shiva - ven 1 Fév 13 à 15 h 24

    t'en es un beau de rigolo toi, je sais pas d'où tu viens mais pas des alentours de lyon c'est évident

  6. OL-38 - ven 1 Fév 13 à 15 h 54

    ALLER il faudrat gagner contre Paris. ALLER L'OL

  7. dada - ven 1 Fév 13 à 16 h 42

    donc faudra faire mieux que 38 points, possible si on gagne un peu plus a l'extérieur et faisons un peu moins de nul chez nous, ça commence contre ajaccio ce week end

  8. cat - ven 1 Fév 13 à 16 h 44

    en effet un homme politique qui prend les supporters pour des gogos pour ne pas dire pour des crétins

    En plus il regrette que certains aient refusé des offres, on pense à Gourcuff briand et sans doute gomis
    c'est devenu pathétique, un vrai guignol

    c'est clair qu'au lieu du doublé UEFA championnat on risque de faire nada
    bravo au commerçant

  9. OL971 - ven 1 Fév 13 à 18 h 58

    comme d'habitude on retrouve les visionnaires du blog qui pensent tout connaitre sur tout et qui vienne donner des leçon a un mec qui a plus d'expérience qu'ils n'ont d'années sur leur crane!
    Bastos est une parte, certes mais il est évident que les blessures à répétitions le ralentisse largement.
    Oui il a fait gagner des point mais ont peut voir aussi le probleme sous un autre angle : combien de points avons nous perdu car on avait pas ce joueur capable d'exploit.
    QUand tu achète un joueur 18 M€, il a tout intérêt à te rapporter des points dans une saison. A vous entendre c'est presque anormal que Bastos puisse nous faire gagner des points.
    En tout cas bon vent à lui et il est vrai que ses coup d'éclat vont me manquer énormément mais il était en fin de cycle entre problèmes physique et personnel. Je suivrais de près sa progression en Allemagne où le foot est très au dessus de la France.
    De notre côté on a une bonne équipe soudé et collective qui sera contrainte à adapter son jeu pour ne jouer que dans l'axe en priorité car nous n'avons pas d'ailier pur que pouvait l'être Bastos.
    Ghezzal est pas mal mais encore jeune et pas assez percutant et rapide. Peut être Benzia qui me parait être un bon dribbleur mais là encore on parle d'un môme de 18 ans. Lacazette tient la route sur la droite mais il n'est pas si tranchant qu'il ne devrait l'être.
    Notre vraie force se trouve au milieu de terrain avec Gonalons, Malbranque, Fofana, Grenier et Gourcuff qui sont de très très bons joueur. Peut être le meilleur milieu du championnat.
    S'il garde la cap on devrait finir en LDC en espérant que Gourcuff et Grenier soient épargnés par les blessures.

  10. Platoche - ven 1 Fév 13 à 19 h 04

    plus de cohésion ?

    là il nous prend pour des jambons , franchement .

  11. jmlol - ven 1 Fév 13 à 19 h 44

    Bonsoir

    Avec le retour des tristes sires, l'ambiance du blog est à nouveau délétère, morose, le dénigrement est de nouveau à l'honneur. Rien pour donner envie de poster quand on essaye d'être modéré, dans ces conditions le mieux est de s'abstenir, ce n'est pas ma vision d'un site de supporters, dommage pendant quelques semaines c'était redevenu sympathique et convivial…

    L'OL ne sera jamais, pour moi, une raison d'être aussi négatif, agressif, méchant voire odieux...

  12. olympique lyonnais62 - ven 1 Fév 13 à 19 h 46

    le probleme de bastos, c est qu il choisissait ces match sur certaines saison, et ca ca devait gonfler beaucoup de monde a L OL, il a etait bon en cette premiere partie de championnat, parce que, il se sentait sur la celette, depuis que aulas a voulu le jeter au quatar, cest mon avis, mais l annee derniere, c etait pathetique, mais cest vrai que ctte saison etait pas mal, il aurait fait ca tout le temps, il serait encore la, je pense

  13. Mogwaye - ven 1 Fév 13 à 19 h 48

    OL971> Oui la perte de Bastos affaibli l'équipe. On peut aussi espérer qu'un autre joueur ou plusieurs joueurs soient capable de combler le manque.

    - Un Briand compétitif (oui oui c'est déjà arrivé.
    - Un Lacazette qui marque.
    - Un Ghezzal a la hauteur.
    - Un Benzia qui explose.

    Comme tu le dis si bien, plutôt que de lire dans les boules de cristales attendons de voir avant de divulguer des prophéties tellement de fois fausses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut