Aulas : "On a absolument pas orienté Nabil Fekir"

Jean-Michel Aulas était invité mardi sur la chaîne BFM Business. Le président de la Cegid et de l'OL a évoqué plusieurs sujets sur son entreprise et sur son club.

Le président de l'OL est revenu, hier soir, sur la décision de Nabil Fekir de choisir les Bleus plutôt que les Fennecs et a répondu aux accusations de pression que le club aurait pu exercer sur le joueur.

"Là, vous faites erreur. Nabil est un jeune garçon très spontané. On ne l’a absolument pas orienté vers l’une ou l’autre des sélections. On est ravi qu’il ait la possibilité de choisir. Il a pu choisir lui-même avec un certain nombre de conseils. Le sélectionneur de l’Algérie, c’est Christian Gourcuff, qui est un entraîneur français. C’est formidable que Nabil ait pu, à travers les conseils des uns et des autres, prendre une décision qui lui appartient. C’est bien pour la jeunesse de pouvoir être un bon joueur, issu d’un certain quartier lyonnais et de pouvoir prendre sa décision en toute quiétude. Nabil a toujours vécu en France et voit l’Euro 2016 arriver avec le Grand stade de Lyon, dans lequel se jouera six matches de cette compétition. Il a identifié l’équipe de France et l’Euro 2016 comme étant les objectifs les plus faciles à atteindre. Ça paraissait logique. Avoir le choix entre deux sélections à 21 ans grâce à ses qualités, c’est formidable."

Extrait de l'emission à partir de la 11e minute.

3 commentaires
  1. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mer 11 Mar 15 à 15 h 07

    Bonjour,

    Ben voyons Monsieur Aulas, vous croyez vraiment faire avaler ça aux gens ???

    Franchement il serait grand temps que cette histoire s'arrête. Nabil Fekir n'a même pas commencé à jouer pour l'EdF qu'il saoule déjà beaucoup de monde y comprit DD.

    On sait très bien que dans cette affaire tout le monde a essayé de l'influencer : la FFF qui a vu une solution supplémentaire pour les bleus, l'Algérie qui était prête à acheter le choix du joueur et l'OL qui pourra le monnayer plus cher s'il devient international français. Sans oublier son père, complètement dépassé par les évènements et bien sûr Jean-Pierre Bernes qui va récupérer le joueur et qui aura de meilleures commissions si Nabil devient un membre important de l'EdF. Et oui, maintenant on est certains (même si on le savait déjà) que tout se monnaye, même une place en sélection nationale.

    Cela étant son choix est fait à présent, il a même été rendu public. Tout le monde sait également que la France n'était pas son choix initial. Beaucoup d'acteurs et de paramètres sont rentrés en jeu pour lui faire changer d'avis.

    Nabil ne ressort pas franchement en position de force dans cette histoire. Alors maintenant STOP, par pitié, arrêtons de mentir ! JMA l'a influencé au même titre que la Fédé, l'agent, la famille et l'Algérie. Ce qui est fait est fait, passons à autre chose. Trouvons des gens pour accompagner Nabil dans cette voie et pour ses choix à venir , pour lui apprendre à communiquer (car s'il excelle sur le terrain, il est vraiment désastreux dans ce domaine) et foutons lui la paix ! Ne ressassons pas cette histoire et permettons lui de mieux démarer sa carrière en bleu qui pour le moment (même si j'espere me tromper) ne débute pas franchement dans les meilleures conditions...

  2. Avatar
    Paul - mer 11 Mar 15 à 16 h 04

    Pas très inspirée la présentatrice.. Mais bon on en apprend quand même un peu!

  3. Avatar
    ol-91 - mer 11 Mar 15 à 18 h 15

    Le club n'a sans doute pas orienté le joueur mais Bernes, sûrement. Les affaires sont les affaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut