Aulas règle ses comptes avec Caïazzo

Comme dirait l'autre, il ne fallait pas le "chauffer". Rappel des faits.  Jeudi 27 décembre, le président du Conseil de surveillance de l'ASSE Bernard Caïazzo avait critiqué Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès. "Si j’ai bien compris Aulas, l’OL est un petit club mais c’est le 2e budget du championnat… C’est une évidence, il y a des affinités entre Aulas, Seydoux (Lille), Sadran (Toulouse). Moi, plutôt avec Saint-Sernin (Rennes), Legrand (Valenciennes), le fils Nicollin, Labrune. Mais ce sont quand même des concurrents. Je reconnais la réussite d’Aulas, la qualité de son staff, de sa politique de formation mais il est logique que l’ASSE défende ses intérêts et ce ne sont pas les mêmes. Aulas n’a plus le rôle qu’il avait à la Ligue et je pense y être pour quelque chose," s'était vanté le dirigeant stéphanois.

"Il essaie de faire des clans et donne des leçons"

Actuellement en vacances, le président de l'OL a souhaité répondre à Bernard Caïzzo toujours dans Le Progrès (édition de la Loire) daté de vendredi 28 décembre. « Je trouve que partant d’une analyse du parcours de l’équipe de Saint-Étienne, il vient me critiquer personnellement alors que je n’ai rien demandé. Il essaie de faire des clans et donne des leçons. Il n’a pas compris qu’il y a un président, Louvel avec lequel nous avons passé un deal. Et lui (Caïazzo) s’est exclu tout seul en prenant des positions extrémistes qui desservent l’ASSE. Ses positions (Caïazzo) sont difficilement compréhensibles, y compris dans son club. J’en ai parlé avec les dirigeants de Saint-Étienne, on sent bien qu’il y a des interrogations et c’est peut-être pour cela qu’il (Caïazzo) n’est plus dans l’opérationnel mais président d’un Conseil de surveillance qui n’a pas beaucoup de poids à Saint-Étienne. »

"Son putsch contre Le Graët a achoppé et il est ridicule"

Et d’ajouter, sans sourciller  : « Il faut rétablir les choses, il a un pouvoir nuisible. Son putsch contre Le Graët a achoppé et il est ridicule. S’il n’avait pas tenu ces propos déplacés, personne n’en aurait parlé, mais là, je me dois de rétablir les choses. Le foot pro a besoin d’unité. L’ASSE est un club important et j’ai de bons rapports avec Roland Romeyer et Dominique Rocheteau. Je connais bien son entraîneur, je l’apprécie et quand on dit qu’il faut recruter parce qu’il y a la CAN, cela semble dire que ceux qui ont fait signer les joueurs qui y vont se sont trompés. Moi, quand je fais des choses bien, j’assume, des choses moins bien, j’assume aussi. Je suis actionnaire principal et président, je ne viens pas critiquer et je ne me préoccupe pas de l’ASSE qui a une très bonne équipe. » Assurément, il ne fallait pas l'énerver JMA.

Selon vous, Jean-Michel Aulas devait-il répondre à Bernard Caïazzo ? 

67 commentaires
  1. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 12 h 36

    En forme le père Aulas...qu'il est truffe ce Caiazzo!

  2. gones25 - ven 28 Déc 12 à 12 h 38

    il a raison Aulas de tacler ce footix qui n'y connait rien ! l'arrivée des quataris c'est un mal pour un bien.
    sinon j'ai une petite queston N’Jie qu'est rentré face Nice samedi , vous le trouvez comment ? je l'avais déjà vu rentré face a des équipe mineur cette année en Ligue 1 et malgré que je n'ai pas vu le match contre nice il me semble pas mauvais ce jeune !

  3. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 12 h 38

    il a l'art de jeter le discrédit sur son club, et contrairement à son compère Romeyer il n'a même pas besoin de derby lui...les cons sont en avances cette année!

  4. Razik Brikh - ven 28 Déc 12 à 12 h 41

    Oui, c'est un bon joueur. Il est vif et percutant,... Après, c'est toujours la même chose, il faut juger sur la durée.

  5. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 12 h 42

    @gone 25, il a une pointe de vitesse impressionnante!! Après il va falloir être patient et ne pas s'enflammer, combien de jeunes attaquants on été des feux de paille, pétris de talent et pshiiit...m'enfin il m'a impressionné aussi....à suivre!

  6. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 12 h 45

    Moi c'est Guezzal, Umtiti et Fofana dont j'attends une belle confirmation au 1er semestre 2013!
    Les autres (Benzia, N'Jié, Ferri, Sarr, etc...) qu'ils apprennent, accumulent un peu de temps de jeu et soit près en 2014

  7. gones25 - ven 28 Déc 12 à 13 h 31

    Merci Razik et nico pour ces info , c'est ce que je pensais après oui faut voir sur la durer .
    Pour Ghezzal je suis un peu sceptique , il m'enballe pas trop mais je suis agréablement surpris par la progression d'Umtiti ! Benzia a tout d'un grand il va le prouver et Saar aussi

  8. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 14 h 19

    Pour Guezzal, j'étais un peu comme toi, trop léger devant, pas assez vifs sur un côté, mais je l'ai trouvé super intéressant dans le faux 442 de Nice, il faisait un lien intéressant en l’absence de meneur, autre chose je le trouve précis et endurant!
    Garde semble apprecier également le fait qu'il s'en tient au consigne qu'on lui donne, cela fait de lui un jeune intelligent et qui n'a pas le melon...c'est rare 🙂

  9. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 14 h 21

    Avec Saar, koné a du soucis à ce faire quel beau bébé...6kg300 à la naissance!! C'est sa mère qui a dû être contente!! J'espère qu'il n'y avait pas de jumeaux...

  10. Nico34 - ven 28 Déc 12 à 14 h 24

    Pour Umtiti il est sûr de son temps de jeu en 2013 avec le nombre de carton que prend Lovren...il m'enerve lui, je me remets pas de son dernier rouge idiot...tellement d'espoir en ce joueur, je le voyais finir meilleur défenseur du monde à chelsea ou barça...j'commence à douter...

  11. OL-38 - ven 28 Déc 12 à 15 h 06

    Bonjour à tous,
    JMA à eu raison de repondre, mais esperons que cette histoire n'iras pas plus loin que çà.

  12. Platoche - ven 28 Déc 12 à 17 h 24

    Jma est en vacances et il est pleine bourre .
    Il a rhabillé Caïazzo pour l'hiver , ce dernier va pouvoir faire des économies !

    Guezzal , c'est de la graine de star . Il a été très bon face à Nice , il progresse de match en match .

    N'Jié , Benzia , de l'explosivité , on va les voir de plus en plus .

    Sabs déconner , je ne vois ps comment Koné pourra retrouver sa place , sauf blessures .
    Umtiti , c'est un monstre de la catégorie des Bolis etc ...

    Avec de tels jeunes , l'OL peut voir venir et faire pas mal d'économies de transferts ( Cissokho , Kader Keita ! )

  13. ol-91 - ven 28 Déc 12 à 17 h 39

    Caïazzo préfère la mise en orbite du PSG (qui réussit là où l'ASSE a échoué) que d'un club régional. La rancune stéphanoise pourrit comme une mauvaise graine. Au moins, l'OL n'a pas eu de caisse noire et n'a pas été chercher des gaziers pour s'élever. Que le PSG gagne la LDC avec 200 M€ par an ne sera pas forcément bénéfique pour la L1 (puisque le but unique du Qatar est sa promotion mondiale et non celle du sport qui n'est qu'un marchepied) et d'aucun intérêt pratique pour des clubs spectateurs comme Saint-Etienne. Mais, avant tout, cela gênera un rival dont on est jaloux et que l'on n'arrive plus à supplanter autrement.

  14. ol-91 - ven 28 Déc 12 à 17 h 47

    Clinton n'a pas assez joué pour le juger en Pro.

    Ghezzal.

  15. ol-91 - ven 28 Déc 12 à 17 h 50

    Bako est bon joueur de têtes mais c'est loin d'être suffisant en défense.

    D'autre part, on annonce l'arrivée prochaine de la championne du monde Shinobu Ohno à l'OL.

  16. Platoche - ven 28 Déc 12 à 18 h 17

    il est ou nanard ?

    encore en vacances au Brésil ?

    ah quel bon job il a ce coquin !

  17. gones25 - ven 28 Déc 12 à 19 h 11

    Saar c'est 1m96 pour 92kg !

  18. olympique lyonnais62 - ven 28 Déc 12 à 19 h 32

    AH ques quon na de la chance davoir un centre de formation reconnue, grace au travail qui a ete fait pour devenir un des meilleur centre en europe. FAUT le faire quand meme, MERCI monsieur aulas ,LE jour ou il partira, le plus tard possible, QUI! pour prendre sa sucession! Lacombe? J espere que ca sera lui parce que je ne vois personne dautre, mais on en est pas encore la, alors profitons de notre centre, et quon arrete de claquer des millions, pour un joueur ,ssuurrccootteerr, ou un ,plaisir, que le president veut se faire telle gourcuff, alors que il y a un grenier qui arrive, meme si jadore gourcuff.ET on parle souvent de gourcuff mais lisandro acheter 22 je crois. Na pas fini une seule fois meilleur buteurs? ET il nest pas autant critiquer que gourcuff! pourquoi! ci je parle de transfert surpayer je mets lisandro aussi dsl je vais peut etre en blaisser certaint mais a part ca grinta, il ne marque pas beaucoup, 1but de plus que bastos ,ALORS ARRETRONS AVEC GOURCUFF, il ny a pas que gourcuff qui a ete surpayer, et qui na pas un super rendemend, mais de bon camarades, jamais un pet de travers et cest bien pour L OL et comme joueur surpayer aussi bastos 18millions GOMIS acheter 14millions je crois. Mais une chose est bien avec gomis, cest quon, ne sera pas perdand en le revendant. Mais bon je prefere voir du lourd comme tout le monde. Mais en achetant des joueurs, a ce moment la reconnu comme superstars dans leur pays, ou dans leur club, et quand arrivent a lyon baissent de regime. EXEMPLE Bastos de lille a lyon, Gourcuff bordeau a lyon, Lisandro porto a lyon Cissocko porto a lyon, Mensah rennes a lyon, MAIS AUSSI des reucittes. ET tout ca Aulas la vu, et ne le fera plus, meme avec des moyens.Je peut me tromper allez L OL et soyons malins dans le recrutement le podium est lobjectif, la ligues des champiuons . OL62

  19. ol-91 - ven 28 Déc 12 à 23 h 25

    Correctifs :

    Gourcuff n'avait déjà rien fait sa dernière année à Bordeaux avant d'être acheté (!) Lisandro a très bien joué les trois premières années à Lyon. Cissoko ne jouait pas mieux à Porto.

  20. magister72 - sam 29 Déc 12 à 0 h 05

    decidement, aulas a décidé de faire l'actualité

  21. olympique lyonnais62 - sam 29 Déc 12 à 1 h 54

    Oui mais pour 20millions, paris a acheter zlatan, et il est le meilleur buteurs, et va peut etre batre le record a la fin de la saison. La oui ca vaut le coup de mettre 20millions, il arrive, et claquent a chaque match, et des doubles, alors pour moi, licha meme si je ladore, il ne vaut pas 22millions.POUR moi gourcuff reste gourcuff comme licha trop cher mais un jour on le retrouvera, et cissoko, milan lavait sonder, meme plus que ca, sauf que il lon refuser, pour des histoires de dents lool.

  22. olympique lyonnais62 - sam 29 Déc 12 à 1 h 59

    ET lyon a saute sur le joueur, persuader de tenir le meilleur lateral pour 15millions ,cest un record pour un lateral gauche a ce moment.

  23. olympique lyonnais62 - sam 29 Déc 12 à 2 h 11

    Mais le truc positif, cest que Aulas a repris la bonne direction, depuis que garde est la. GARDE a du lui dire darreter de claquer, et de revenir avec le centre ,et des coups tenter, style fofana ou bako qui un an apres avoir fait des merveilles, il chute. Mais on tentent des truc, comme essien et diarra auparavant. Voire dabo qui remplace cissoko a merveille, et nest pas la par hasard avant de partir, cestait quelqun, est il cest perdu en espagne, avant de revenir en tres bonnes formes. Pour moi, cette ete il ly a eu aucune erreur de recrutement, monzon jy crois, muemba aussi , allez L OL

  24. Platoche - sam 29 Déc 12 à 10 h 35

    hello la blogosphère en vacances .

    monzon mvuemba , pour le moment , recrutés pour cirer le banc ou pire pour Monzon , même pas retenu dans les 16.
    Ils sont là pour complèter l'effectif , espèrons qu'ils apporteront plus parce que sinon , c'était pas la peine de les prendre , on a plein de jeunes en magasin qui ne demandent qu'à éclore ( Pléa etc ... ) .

    Chelsea pense à épauler son attaquant avec Gomis .
    J'aprend qu'il serait en short list avec David Villa !
    Franchement , Villa c'est autre chose ; moi je n'hésiterai pas !
    Le coach n'a vu qu'un match , celui ou Bafé a mis 3 buts à l'oM et depuis il croit que c'est un super grand buteur !
    Heureusement qu'il n'a pas vu les 3/4 des autres matchs ou Bafé n'était pas au top physiquement , et passait beaucoup de temps à quatre pattes dans l'herbe , en tirant la langue !

  25. XUO - sam 29 Déc 12 à 10 h 49

    A voir Bafé batifoler dans l'herbe, en tirant la langue, je me suis souvent demandé s'il ne ruminait pas quelque chose !

  26. benzegoal59510 - sam 29 Déc 12 à 12 h 46

    chrome://newtabhttp//www.lemonde.fr/politique/article/2012/12/29/le-conseil-constitutionnel-censure-l-impot-de-75-sur-les-tres-hauts-revenus_1811406_823448.html
    Sujet qui concerne le club! Les 75% débouté par le conseil constitutionnelle!