Aulas : "Rembourser une partie de la dette en 20 ans"

Jean-Michel Aulas a fait part de son optimisme concernant les recettes du futur Grand Stade dans les colonnes de France Football.

Le président de l'OL espère rentabiliser rapidement les investissements consentis pour s'offrir un stade privée. "On a fait un plan de financement qui permet d'imaginer que l'on va pouvoir rembourser une partie de la dette à 20 ans. Mais peut-être même avant. Un stade privée ayant un club résident et des activités complémentaires, comme c'est le cas du notre, peut se rentabiliser sur une période de quinze à vingt ans", ambitionne JMA.

6 commentaires
  1. Avatar
    benzegoal59510 - mar 19 Août 14 à 16 h 29

    Serrons-nous les fesses en attendant et prions pour que ce jeune groupe puisse perpétuer la tradition européenne de L'OL! Une chose est sur, contrairement à l'OM et l'ASSE qui ont une stratégie louable mais "cour-termiste" ,l'OL pourra s'appuyer sur plusieurs avantages concurrentiels (Formation,bien immobilier) qui normalement feront la différence entre club de haut standing et club lambda!

  2. Avatar
    dada - mar 19 Août 14 à 16 h 50

    salut allain et les autres

    oui pour le grand stade c’est assez partagé, certains pensent m^mem que cela ne sera pas rentable, on verra, mais faudra être patient car va falloir amortir la bête ce qui risque de bloquer le recrutement donc les performances sportives et financières qui en découlent, pour le reste autour du stade va falloir attendre aussi que tout se fasse, je pense 3 ans environ après l’ouverture pour profiter pleinement de tout les atouts mis en avant par olgroupe

    dommage d’ être si prêt et de ne pas s’être vu la prochaine fois si cela te tente je te laisserai de quoi me joindre sur le blog
    bonne fin de journée a toi et aux autres

  3. Avatar
    p69_974 - mar 19 Août 14 à 16 h 54

    Toute mon inquiétudes reside la sur ces propos Mr aulas.

    Lyon est capable de patienter jusqu'à la livraison du stade mais 20 ans dzns le monde du football actuel sa correspond a un siècle de disette. A un moment donné faudra remettre la main au portefeuille pour ne pas subir le poid de cet investissement qui aujourd'hui fait rêver les jeunes mais demain il faudra une autre carrote a agiter pour faire avancer le mulet ..

  4. Avatar
    sima - mar 19 Août 14 à 19 h 21

    une partie de la dette en 20 ans et l'autre? 50 ans? 60?
    ça ne me surprend pas vu les difficultés pour faire le financement mais ça craint!

  5. Avatar
    allain - mar 19 Août 14 à 19 h 54

    DADA , la prochaine fois avant que j'aille à Décines tu me communiquera tes coordonnées , je te laisserai choisir le resto !!

    espérons qu'avec ce stade le club puisse dégager chaque année une enveloppe qui permette de recruter des bons joueurs , actuellement on fait quand même un peu pitié sur le marché des transferts , on ne demande pas des grosses vedettes mais ce n'est pas avec des Danic , Koné ou Mvuemba que cette belle enceinte sera remplie et aussi permettre de conserver nos meilleurs espoirs .

    un bel écrin avec une équipe moyennasse je ne sais pas si ça intéresserai grand monde

  6. Avatar
    dada - mar 19 Août 14 à 21 h 01

    ok, allain avec plaisir
    pour l'ol le plus dur est actuellement, ne pas descendre l'escalier comme l'a dit le prez en objectif 1er, ce qui ne va pas être évident du tout vu l'effectif et nos blessés récurrents, hubert va prendre un coup de vieux.
    faut assurer un minimum de recettes et de prestige avant de pouvoir reconstruire une équipe digne de rivaliser, mais là va falloir être patient, car le moindre jeune qui sera bon, sera tout de suite courtisé et vendu si le club y est contraint financièrement vu qu'il ne pourra pas s'aligner sur les salaires d'autres clubs plus huppés, un retour en arrière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut