Olympique Lyonnais French president Jean-Michel Aulas attends the French Ligue 1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique Lyonnais (OL) at the Parc des Princes stadium in Paris on December 13, 2015. / AFP / FRANCK FIFE

Aulas sur l'Orange Vélodrome : "ça ne me fait pas plaisir"

Interrogé sur le naming du Orange Vélodrome, Jean-Michel Aulas a avoué que cela ne lui faisait « pas plaisir ».

Il faudra désormais parler d'Orange Vélodrome pour le stade de Marseille. Interrogé par Olympique et lyonnais, Jean-Michel Aulas a livré son avis sur ce naming : « Ce n'est pas un partenariat entre l'OM et Orange, mais avec le gestionnaire du stade et l'opérateur dans le cadre d'un partenariat public privé. Orange veut faire une communication vers les pays autour de Marseille ». Le président de l'OL a cependant profité de l'occasion pour ajouter : «  Ça ne me fait pas plaisir. J'ai eu Stéphane Richard, avant-hier car j'étais dans la confidence. On va regarder ce que ça change pour nous sur le plan des opérateurs. On avait l'engagement avec eux de ne pas aller chercher d'autres opérateurs pour le naming ».

Jean-Michel Aulas maintient ses objectifs : « J'espère que les choses vont avancer pour qu'on annonce le naming avant, ou pendant l'euro, pour surfer sur l'image de la compétition. J'espère que les modalités qu'ont arrêtées Orange avec le Vélodrome ne vont pas gêner le futur naming du Parc OL». Aujourd'hui, un naming au stade Vélodrome de l'ordre de 2 à 3 millions d'euros pourrait avoir pour conséquence de tirer les prix vers le bas.

10 commentaires
  1. Slaimer - ven 3 Juin 16 à 17 h 57

    J'avoue que c'est super mal placé ... Il demande à l'OL de ne pas prendre un Naming concurrent et eux vont donner leur nom au stade de Marseille ...

    1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 18 h 00

      Tout dépend de ce qu'Orange a donné en contrepartie de l'engagement de ne pas associer un autre opérateur au stade; Si le deal était équilibré, personne n'est redevable de personne.
      S'ils n'avaient rien donné alors Aulas s'est fait enfler, mais ça m'étonnerait.

  2. Pentagruel - ven 3 Juin 16 à 18 h 30

    On a quand même l'impression qu'Aulas voulait choisir Orange pour le naming du POL (préférence pour une entreprise nationale). Visiblement il demandait plus de 2 ou 3 millions pour son stade, Orange a choisi l'option OM qui était moins cher avec un visibilité assez proche de ce qu'ils pouvaient trouver à Lyon.

  3. poussin - ven 3 Juin 16 à 19 h 15

    C'est l'echec en ce moment du coté du prez !!! il ferait mieux de parler lorsque c'est signé .

  4. Tempo - ven 3 Juin 16 à 19 h 21

    Le problème est double.
    Si J.M. Aulas pensait dans la semaine (avant l'Euro) finaliser la signature d'un contrat au-delà de 3 M€, l'on peut s'imaginer que l'entreprise demandera un alignement avec le tarif de Marseille. Ou alors le responsable du service achat de cette entreprise se fait virer dès la signature...
    Après il y a le nom du partenaire. Est-ce que J.M. Aulas avait dans les noms des possibles également Orange?
    En conclusion la signature avec Orange et Marseille semble visiblement avoir un impact sur Lyon car J.M. Aulas commence à parler de décaler la date de signature dans le temps.
    Affaire à suivre

  5. Gones2wano - ven 3 Juin 16 à 20 h 52

    Le naming c'est une chimère, aulas galère trop au tarif qu'il veuille le vendre, bordeaux et Marseille ont négocié pour beaucoup moins chère
    Le naming du parc ol va remplacer et devenir aussi légendaire que l'avion rafale que dassault et l'état français ont mis des siècles pour obtenir le 1er vente

  6. Pamo01Michel - sam 4 Juin 16 à 10 h 19

    Gones2, tu es aussi pessimiste dans ta vie qu'avec l'OL ? Ça doit être gai chez toi !
    Si tu étais le conseiller d'Aulas, on n'aurait pas encore de stade...

    1. Gones2wano - sam 4 Juin 16 à 11 h 42

      Mais avoue que ça tarde ce naming, depuis le temps que cela devait être bouclé
      Sinon moi je suis très optimiste dans ma vie et aussi pour l'ol
      D'ailleurs je suis l'un des rare ici à croire qu'on puisse des l'année prochaine concurence le psg et se rapprocher très rapidement des Dortmund et atletico grâce au news stadium

  7. rogermilla - sam 4 Juin 16 à 20 h 30

    Si je décripte cette décla, Aulas a les boules que ces maires qui dépensent de l'argent publique pour rénover des stades soient en plus de piètre négociateurs et qu'ils cassent le prix réel du naming.

    Il faut comprendre que l'om est le club le plus populaire de France avec en plus la réception de matchs de l’équipe de France et du top 14 avec toulon. Et avec ça, ils n'ont pas réussi à vendre leur naming plus cher que celui de bordeaux qui n'a pas du tout la même visibilité.

    C'est à mon avis la pire affaire qu'ils pouvaient faire et montre surtout l'incompétence des pouvoirs publique en terme de négociation. Plutôt que de signer dans la précipitation un contrat sur 10 ans (qui ne rapportera que 30 millions), ils pouvaient attendre. car en signant même dans 1 an un contrat à 5 millions, ils auraient vraiment été gagnant.

    Dans le même temps, ils ont augmenté de façon significative le loyer de l'OM sans aucun scrupule. C'est une honte. Si j'étais labrune je demanderais des explications et une ristourne pour mon loyer puisqu'il semblerait que Marseille ne vaille pas plus que bordeaux, le loyer doit s’aligner également.

    1. OLVictory - dim 5 Juin 16 à 8 h 32

      A Marseille tu peux être sûr que le deal est plus complexe que ça et que certaines personnes doivent y gagner.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
  • toffe31 Un mercato qui chamboule l’OL
    ah ah chamboule tout .. moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club. je pensais que le textor…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    le_yogi, je pense le club recrutera des joueurs d'expérience cet été.
Faire défiler vers le haut