(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Aulas verrait bien Renard comme dirigeante à l'OL

Selon Jean-Michel Aulas, la défenseure de l'OL Wendie Renard, finaliste jeudi du prix UEFA de joueuse 2019-2020 avec l'Anglaise Lucy Bronze, "dépasse très largement le cadre du football" par sa personnalité et son statut d'exemple.

"Pour moi Wendie est le prototype de la joueuse de haut niveau sur le plan technique et esthétique. Elle est aussi une personnalité qui permet de tirer toute l'équipe vers le haut mais aussi le foot féminin et les défenseurs de la parité hommes-femmes par son charisme", a déclaré Jean-Michel Aulas à l'AFP. "Elle dépasse très largement le cadre du football. Il est d'ailleurs curieux qu'elle n'ait pas encore reçu ce prix de la joueuse UEFA", a poursuivi le patron de l'OL à la veille de la remise du prestigieux trophée individuel jeudi soir à Nyon, en marge du tirage au sort de la Ligue des champions masculine (17h00).

Pour ce prix, trois joueuses ont été nominées, dont deux gagnantes de la C1 en août avec l'OL, Wendie Renard et Lucy Bronze, déjà lauréate l'an dernier et transférée cet été à Manchester City. La Danoise Pernille Harder (Chelsea, ex-Wolfsburg), complète la liste.

Renard à OL Reing puis dirigeante à l'OL ?

Pour Jean-Michel Aulas, la défenseure internationale française (30 ans) pourrait à l'avenir poursuivre sa carrière dans la franchise américaine OL Reign, acquise par le club lyonnais, puis viser une reconversion comme dirigeante à l'OL, où elle saurait "très bien tenir un rôle de cadre" grâce à sa "maturité" et son "expérience", a-t-il estimé.

"Entre-temps, nous espérons en faire un exemple pour conquérir le monde et j'espère que nous allons trouver un accord dans le futur pour qu'elle nous représente aux USA (...). Nous y réfléchissons avec son conseiller", a indiqué, toujours à l'AFP, Jean-Michel Aulas.

9 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 1 Oct 20 à 10 h 25

    Alors ok, il y a de la com et du politique derrière une telle déclaration, sans aucun doute, mais je trouve qu'il lui fait un très beau compliment en tenant un tel discours. Il y a de quoi être fière.

  2. Avatar
    dede74 - jeu 1 Oct 20 à 10 h 39

    Wendie mérite tous les éloges, elle est performante, pondérée et dépasse bien des hommes dans de nombreux domaines, c'est une joueuse admirable.
    Encore quelques trophées à l'OL et elle pourra aller visiter les States 😉

  3. Cypus34
    Cypus34 - jeu 1 Oct 20 à 10 h 47

    Très belle idée, un comportement irréprochable et un caractère de leadeuse, on a besoin de personnes comme ça dans le club ! (et un peu plus de diversité de genre dans le board apporterait des idées nouvelles, aussi).

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 1 Oct 20 à 13 h 31

    Elle est amenée à faire une belle carrière après le foot. Elle dit ce qu'elle pense et c'est souvent d'une façon très intelligente. C'est bien, tellement rare chez les footballeuSESrs (surtout chez les hommes)

  5. Avatar
    cavegone - jeu 1 Oct 20 à 15 h 32

    Autant son talent sur le terrain est indiscutable, autant en dehors je pense qu'une Camille Abily, est mieux armée pour le métier d'entraineur.
    Et si l'idée c'est encore plus haut au club, je suis assez sceptique.
    Je vois surtout dans cette sortie une déclaration d'amour du président pour garder sa joueuse dans le groupe OL (Ici ou Reign) jusqu'à la fin de sa carrière. Car Wendie a déjà eu des velléités de départ...
    Mais Wendie dirigeante c'est pipeau, je serais étonné qu'elle soit vraiment intéressée par ça.

  6. Toitoi
    Moimoi - jeu 1 Oct 20 à 20 h 26

    "Le prix de meilleure joueuse de l'année a été décerné en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021, qui se déroulait à Genève, dans les locaux de la chaîne de télévision Suisse, RTS, ce jeudi 1er octobre.
    Malgré une déception dans le camp lyonnais avec la 2e place de Wendie Renard, battue par Pernille Harder, l'OL a raflé la plupart des autres trophées. Sarah Bouhaddi (gardienne), Dzsenifer Marozsan (milieu) et Jean-Luc Vasseur (entraineur) ont été récompensés dans leurs catégories respectives, comme Wendie Renard chez les défenseures.".

    Article complet du Progrès : https://www.leprogres.fr/sport/2020/10/01/uefa-pernille-harder-sacree-meilleure-joueuse-de-l-annee-l-ol-rafle-la-plupart-des-autres-trophees.

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 1 Oct 20 à 21 h 22

      Merci moimoi,

      J'avais pas l'info.
      Déçu pour Wendie car le temps passe, et ça va devenir compliqué pour elle avec une année de plus, mais.....

    2. Avatar
      cavegone - ven 2 Oct 20 à 0 h 33

      Wendie le mériterait, c'est un énorme avantage sur la concurrence de l'avoir.
      Par contre Vasseur meilleur entraineur 😆 Non mais faut arrêter la fumette en Suisse !
      En fait il n'y a QUE les titres qui comptent. La qualité intrinsèque du gars, de son effectif, en fait on s'en fiche ?
      Bien sûr ça n'a pas bonne presse de dire ça alors qu'il gagne mais je le redis, comme je le disais pour Prêcheur, cet entraineur c'est une escroquerie, une usurpation. Si on prenait Glasner, l'entraineur de Wolfsbourg on comprendrait ce que c'est que du beau foot féminin.
      Avec les stars qu'on a de jouer aussi frileux c'est juste scandaleux.

    3. Avatar
      dede74 - ven 2 Oct 20 à 20 h 18

      Et aucune information, pas le moindre petit article sur OL Web et O&L !
      Je ne connaissais pas le résultat non plus et l'ai découvert ce soir sur "footofeminin" dont j'ai recopié l'article dans le post consacré à Garcia ! n'ayant pas vu celui de MOIMOI ici, je le salue au passage notre LL, qui tire toujours plus vite que son ombre 😆
      Donc désolé pour le doublon mais, il est mérité par les Fenottes 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut