Houssem Aouar
Houssem Aouar (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Avant OM - OL, Houssem Aouar "reprend énormément de plaisir"

Placardisé sous Peter Bosz, Houssem Aouar reprend du rythme avec Laurent Blanc. Titulaire lors des trois derniers matchs, le milieu de l’OL savoure ce retour en puissance.

La consigne a été passée d’entrée concernant Houssem Aouar. Pas de questions sur son futur international et une possible arrivée chez les Fennecs dans les prochains jours. Cela ne veut pas dire que la situation personnelle du milieu de terrain n’a pu être évoquée, bien au contraire. Quand Laurent Blanc a regretté de faire de Tetê l’une des principales victimes de son arrivée, Aouar en a été l’un des grands bénéficiaires.

Placardisé par Bosz depuis le début de saison en raison notamment de sa situation personnelle avec la fin du mercato, le milieu de terrain n’a pas pour autant connu de changement une fois la période des transferts terminée. "Ca n’a pas été facile forcément. Etre éloigné des terrains, ce n’est pas ce qu’on veut, a regretté le Lyonnais. C’est du passé, je suis focalisé sur le présent et le futur sur ce que je peux apporter à l’équipe et rendre la confiance au coach. En tant que footballeur, on veut jouer et ca n’a pas été le cas."


Aouar aime ces matchs contre l'OM


Satisfait de retrouver du temps de jeu avec Laurent Blanc, Houssem Aouar "prend énormément de plaisir depuis trois matchs, ce qui me donne encore plus envie de donner au club, au coach, aux supporters." Savourant "la chance qu’on lui donne", le milieu de terrain ne fait pas de son futur proche une priorité. Interrogé sur les rumeurs d’un accord avec la Roma ou d’une possible prolongation, Aouar a préféré botter en touche. "Je veux jouer des matchs et ce n’est pas de la langue de bois. Je me souviens où j’étais il y a quelques rencontres. Je veux reprendre du plaisir, faire du bien à l’équipe et donner tout ce que je peux pour ce club."

En attendant de savoir s’il jouera comme relayeur ou sur un côté face à l’OM, Houssem Aouar a hâte d’être à dimanche dans des matchs où il a souvent excellé. Laurent Blanc compte bien voir de nouveau ce visage au Vélodrome.

17 commentaires
  1. Koko - sam 5 Nov 22 à 9 h 14

    "Aouar aime ces matchs contre l'OM" : J'espère qu'il aime jouer au foot et aime les matches contre les autres également xD

    Signaler
  2. Juninho Pernambucano - sam 5 Nov 22 à 9 h 27

    je défendais Peter Bosz et ne pouvait pas croire que ça vienne de lui , mais plutôt un ordre de Ponsolas de le mettre à la cave ( voir même de l'exclure du groupe comme il a osé le faire ) . Et bien je m'étais lourdement trompé , c'était bien cette andouille qui s'était tiré une balle dans le pied en se privant de ses services .

    Signaler
    1. Moimoi - sam 5 Nov 22 à 10 h 01

      Moi j'en peux plus d'Houssem. Heureusement, il ira traîner ses tongs ailleurs dans quelques mois.

      Signaler
      1. Juninho Pernambucano - sam 5 Nov 22 à 11 h 48

        Touche pas à mon Houssem , moimoi ! lol
        A l'inverse des supporter qui en ont fait leur tête de turc depuis des années , je reste fan et je suis heureux que Laurent Blanc pense comme moi .

      2. Mym’b - sam 5 Nov 22 à 20 h 41

        Laurent Blanc ne regarde pas les matchs de l'OL (et ne connait pas Lepenant..)
        Il ne regarde que les résumés, les actions clés. C'est pour ça qu'il aime Aouar.
        Moi aussi j'ai hate que Aouar s'en aille. Meme si il se bouge à partir de maintenant, c'est trop tard le mal est fait

      3. OL-91 - sam 5 Nov 22 à 21 h 35

        Malheureusement, Houssem ne fait que des coups. Il ne tient pas la distance. Dommage.

  3. JUNi DU 36 - sam 5 Nov 22 à 9 h 43

    Placardisé sous Bosz ?? Alors oui ce début de saison, par contre la saison précédente il a pratiquement été tout le temps titulaire, faut pas exagérer quand même. Faut arrêter d'excuser sans cesse ce joueur qui ne branle pratiquement rien depuis plus de 2 ans.

    Franchement vous êtes entraineur vous faites jouer Aouar toute la saison dernière et il est très très moyen, vous repartez avec lui en titulaire la saison qui suit ?
    Perso non je trouve quelqu'un d'autre afin de trouver mieux.
    Maintenant tant mieux si il me fait taire mais va falloir qu'il fasse une très grosse saison pour compenser un peu toutes celles plus que moyenne qu'il vient d'enchaîner...

    Signaler
    1. Koko - sam 5 Nov 22 à 13 h 43

      entre un paqueta qui mouille le maillot et un aouar qui traine des pieds, le choix est vite fait.

      Signaler
  4. OLVictory - sam 5 Nov 22 à 10 h 00

    S'il prend plaisir à jouer c'est une très bonne chose, normalement nous devrions avoir le même plaisir à le regarder s'éclater sur le terrain. Je n'ose pas encore me réjouir de cette renaissance du phénix Aouar, mais je l'espère de tout cœur, car on en a besoin.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - sam 5 Nov 22 à 11 h 49

      contre lille c'était pas dégueux ce qu'il a fait , malgré le surnombre en première mi temps de ceux ci

      Signaler
  5. JUNi DU 36 - sam 5 Nov 22 à 10 h 00

    Juni, Bosz pour la saison 2021-2022 la titularisé 44 fois, donc je vois pas ou il l'a pas fait joué ?? Il est au contraire un des joueurs qui a été le plus utilisé par cet entraîneur. Donc on pourra pas dire qu'il n'aura pas eu sa chance pour prouver quelque chose. Il aura fait juste un bon début de saison sur 4 ou 5 matchs et après terminé, complètement effacé, on le reverra un peu mieux jouer sur les 2 derniers matchs, comme par hasard, dès fois qu'un club aurait décider de l'acheter et de le payer très cher en salaire... Simplement les clubs qui le surveille depuis quelques années ont compris son manège, et les plus gros se transforme en plus petit clubs. C'est pour ça qu'il va attendre la fin de son contrat pour partir libre, il espère sûrement qu'il aura plus de faciliter pour aller dans un gros avec juste une prime à la signature.
    JMA doit s'en mordre les doigts d'en avoir voulu trop pour sa vente il y a 3 ou 4 ans.

    Signaler
  6. gonebad - sam 5 Nov 22 à 10 h 34

    oui Houssem , reprend du plaisir , mais retrouve surtout ta condition

    Signaler
    1. Mym’b - sam 5 Nov 22 à 20 h 43

      Le foot ce n'est pas que du plaisir. Il faut défendre aussi....
      Biensure qu'il aime le discours de L.Blanc : "eclatez vous, faites vous plaiz avec le ballon...". Cherki aussi doit adorer.
      Mais je ne sais pas où ça va nous mener tout ça

      Signaler
  7. Olyonn@is - sam 5 Nov 22 à 13 h 00

    On a pas mieux qu'Aouar à ce poste,Faivre est aux fraises et Cherki n'a rien prouvé.Cest le choix par défaut.

    Signaler
    1. Mym’b - sam 5 Nov 22 à 20 h 44

      Si on a Paqueta !
      ah non... au temps pour moi

      Signaler
  8. Olyonn@is - sam 5 Nov 22 à 16 h 30

    Mais tiens je n'avais pas remarqué,sur la photo,Houssem aurait retrouvé une rage de vainqueur et l'envie de se battre sur le terrain comme lors de la saison 1916?

    Signaler
  9. OL-91 - sam 5 Nov 22 à 21 h 33

    Le plaisir, c'est bien, les buts c'est mieux.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut