Houssem Aouar à l'entraînement de l'OL
Houssem Aouar à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : la Roma prête à passer à l’action dès cet hiver pour Aouar ?

Revenu en grâce sous Laurent Blanc, Houssem Aouar reste un joueur en fin de contrat à la fin de la saison. Afin de doubler la concurrence, la Roma ne voudrait pas attendre juin pour convaincre le milieu de venir en Italie.

Tout n’est pas encore parfait, loin de là. Lui-même l’avoue, il lui faudra encore quelques semaines pour retrouver la plénitude de son niveau. Laissé au placard pendant deux mois, Houssem Aouar a continué à s’entraîner mais rien ne remplace le rythme d’une rencontre. Laurent Blanc l’a bien compris et a appelé à la patience concernant son milieu de terrain. Caution technique dans le milieu lyonnais, Aouar doit désormais parfaire son physique durant l’hiver.

"On a deux ou trois joueurs qui ont peu joué depuis le début de saison. même s’ils sont mieux, il y a tellement d’intensité en face que c’est difficile de s’en sortir, a déclaré le coach après la victoire contre Lille. Petit à petit, il va être mieux athlétiquement. Techniquement, il s’en sortira toujours mais il ne peut être que meilleur dans le futur quand il sera au point physiquement."


La Roma prête à proposer cinq millions à l'OL ?


Avec une préparation physique qui s’annonce poussée durant l’hiver, Houssem Aouar devrait rapidement retrouver ses moyens. Mais sera-t-il toujours à l’OL au 1er février ? De retour dans l’entrejeu lyonnais, l’international français reste un joueur en fin de contrat en juin 2023 et les clubs ne l’ont pas oublié. Quand son club formateur lui a proposé des offres de prolongation, Houssem Aouar verrait aussi la Roma faire le forcing.

Selon Calciomercato, le club de la Louve aurait prévu de s’entretenir avec l’entourage du joueur au moment de la trêve hivernale mais aussi de soumettre une offre à l’OL. Afin de devancer la concurrence dans les mois à venir, l’AS Roma pourrait offrir cinq millions d’euros au club lyonnais et ainsi s’assurer la venue d’Aouar. Resterait désormais à connaitre la position de l’OL pour un joueur de retour en grâce…

19 commentaires
  1. DrNelson & Mister Bosz - jeu 3 Nov 22 à 16 h 56

    Je déplore la gestion du cas Aouar ces derniers mois.

    S'il a toujours à cœur de jouer pour l'OL j'espère que Laurent Blanc saura le remotiver et lui donner envie de signer un nouveau contrat. Ce serait dommage de finir comme ça son aventure à l'OL.

    Mais s'il souhaite absolument partir, il faut lui souhaiter le meilleur. Il aura quand même bien servi le club et nous aura fait vibrer plusieurs fois, même si nous en attendions plus parfois et c'est dommage qu'on n'ait pas vu son potentiel être pleinement exploité ici.

    Signaler
    1. Koko - jeu 3 Nov 22 à 17 h 03

      Il faut vite que les décisions soient prises...

      Signaler
  2. Tigone - jeu 3 Nov 22 à 17 h 39

    Espérons qu'il finisse au moins la saison avec l'ol...

    Signaler
    1. Darn - jeu 3 Nov 22 à 17 h 50

      Alors là, c'est vraiment la totale inconnue.

      Signaler
  3. JUNi DU 36 - jeu 3 Nov 22 à 17 h 59

    Allez pars, et surtout ne te retourne pas

    Signaler
    1. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 10 h 09

      Excellent album que je vais réécouter tout de suite 😆

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 13 h 12

        Ouai un de mes préférés d'Higelin 🤩

  4. Moimoi - jeu 3 Nov 22 à 19 h 38

    Mais oui, il va s'assoir sur sa prime de joueur libre à 6 mois près, parce qu'il est gentil, comme Moussa.

    Signaler
    1. Juninho Pernambucano - jeu 3 Nov 22 à 19 h 44

      C'est la journée de la gentillesse , alors on remercie Moussa et Houssem

      Signaler
  5. patsso - jeu 3 Nov 22 à 20 h 38

    Ce mec est une s... imbuvable... qu'il se casse !
    Mais ailleurs, s'il ne se sort pas les doigts (ce qui m'étonnerai), ce sera TERMINÉ pour lui 👎

    Signaler
  6. RYADMARFEZ - jeu 3 Nov 22 à 21 h 12

    C’est le seul au Milieu terrain qui a ce profil de Numéro 10 Capable de crée des différences au Milieu Jouer entre les Ligne marquer des but Mêmes en Moyen on a aucun Joueur Capable de le Remplacer Faivre n’a pas le
    Niveau JRA n’apporte aucune Garantie

    Tes autres Milieu c’est que dès profil défensif intérêt de le vendre Maintenant alors que de Tout facon il sera pas Remplacer

    Signaler
  7. JUNi DU 36 - jeu 3 Nov 22 à 21 h 37

    Jamais vu un joueur aussi bon être aussi mauvais. Ce joueur toute sa formation est à refaire, de long en large et en travers.

    Signaler
    1. Koko - ven 4 Nov 22 à 9 h 00

      s'il choisit ses matchs, il s'agit d'une faute professionnelle et je ne vois pas un club miser sur un joueur inconstant.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 4 Nov 22 à 9 h 37

        C:est peut être pour ça que chaque saison les clubs se rétractent pour l'acheter, il est suivit puis lâcher car il enchaîne pas des bons matchs ou ne joue pas. Son prix a fondu comme neige au soleil depuis 3 ans, il ne vaut plus que trois sous et six pièces. Pour le club c'est fini il n'aura rien rapporté financièrement, il aura coûté extrêmement cher en salaire, et au niveau de son football ces trois dernières années c'est une cata.
        Quel gâchis de la part des uns et des autres...

      2. Altheos - ven 4 Nov 22 à 10 h 22

        Il ne faut pas oublier qu'il a été très mal entouré aussi. Ses anciens "conseillers-agents" (ses frères) ont essayé de la mettre à l'envers à plusieurs clubs quand sa cote était vraiment haute.

  8. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 9 h 42

    Vendre Aouar pour 5 millions en plein milieu de saison, ça serait la plus belle connerie depuis Martial.
    Sauf si on recrute pour se renforcer, mais je demande à voir avant de me réjouir du départ d'Houssem.

    Signaler
    1. jolann69 - ven 4 Nov 22 à 10 h 10

      Euh comparer Aouar à Martial, c'est un peu osé. Martial n'était pas en fin de contrat 6 mois après et allait partir gratos ensuite. Donc cela n'a rien à voir. Et vu les besoins qu'on a en défense, si les 5 millions peuvent nous permettre d'aider à recruter un défenseur, moi je suis preneur.
      De plus, comparer avec un joueur qui avait 18 ou 19 ans à l'époque, et qui était un vrai pari sur l'avenir, avec un joueur bien plus âgé dont on connait aujourd'hui largement le niveau, les qualités et les défauts, c'est assez étrange également.
      Mais bon ne t'inquiète pas, il y a bien peu de chances que cela arrive, surtout si les rumeurs sont vraies et qu'il aurait déjà signé un précontrat quelque part.

      Signaler
      1. OLVictory - ven 4 Nov 22 à 10 h 38

        Le seul point de comparaison dont je parle, c'est de brader un joueur pour des clopinettes alors qu'il peut être utile au club, d'une façon ou d'une autre.

  9. Juninho Pernambucano - ven 4 Nov 22 à 9 h 57

    Sa carrière a été freinée par des coachs stupides mais la donne a changée depuis un mois. Aouar is back et fera fermer les bouches j'en suis convaincu .

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut