Bagarre au Virage Sud : la vidéo diffusée sur un site portugais

olbagarreHier soir, nous évoquions le couac au niveau du Virage Sud qui a provoqué une bagarre entre des supporters du Victoria Guimaraes et de l'OL .

Le site Internet portugais Record a diffusé vendredi une vidéo pour le moins explicite...

13 commentaires
  1. Avatar
    lichalopez - ven 4 Oct 13 à 15 h 22

    Cette tribune gangrénée par les identitaires est de plus en plus nauséabonde.
    Et dire qu'on tape tout le temps sur les BG, qui eux sont irréprochables depuis le début de saison.
    Faudra en parler à un moment donné...

  2. Avatar
    Ricardo Quaresma - ven 4 Oct 13 à 15 h 31

    Effectivement le virage sud est bien gangréné.

  3. Avatar
    coco49 - ven 4 Oct 13 à 15 h 34

    Je viens de voir ,je pensais que c'était avec des supporters adverses mais non ,voyons ,trop commun !! on fait ça entre soi-disant supporters lyonnais ! J'espère que le club et les autorité prendront des mesures radicales contre des "c---" qui se servent du foot et du stade pour régler ,on ne ait trop de quoi ...ou p-être faire de la propagande pour des idées extrêmes .... et surtout montrer aux autres l'étendue de leur abrutissement !

  4. Avatar
    Razik Brikh - ven 4 Oct 13 à 15 h 39

    Non Coco49 : c'est bien avec des supporters adverses comme expliqué hier soir : http://www.olympique-et-lyonnais.com/club/la-securite-de-lol-defaillante-au-virage-sud,69455.html

  5. Avatar
    Gone Baby Gold - ven 4 Oct 13 à 15 h 41

    ça change rien ça reste des C.. !

  6. Avatar
    cleo - ven 4 Oct 13 à 15 h 46

    Le pb c'est que des supporters adverses etaient en tribune sud alors je ne cautionne pas les prises à parties, mais ds presque tt stade malheureusement si des supp adverses sont à côté de vous, ça se nargue et svt on aboutit à ce genre de situation !!!
    J'ai svt été en virage sud et pour ma part, je ne me suis jamais en danger... Même si auj, je vais surtout en VN où le spectacle des BG est formidable, et là aussi, franchement je me suis tjrs sentie en sécurité !! Alors bien sûr, ce genre de chose peut arriver mais à Gerland, c'est qd mm assez rare, et heureusement!!!

  7. Avatar
    coco49 - ven 4 Oct 13 à 16 h 21

    Merci des précisions ,les images ne me paraissaient pas explicites et je n'ai pas lu hier l'info dont vous parlez Razik (dsl),il n'empêche que m^ entre suppos adverses voire pire ,entre groupe de supporters du m^club comme on a vu ailleurs , je trouve ça débile et que je ne trouverais jamais d'excuses ni aux uns ,ni aux autres et où que ce soit !
    Et heureusement que c'est assez rare comme le dit Cléo !

  8. Avatar
    lichalopez - ven 4 Oct 13 à 16 h 31

    @Cléo,
    Je sais que c'est pas le moment de se diviser ou de partir dans un débat qui ferait à coup sur des étincelles, mais il y a un vrai problème avec cette tribune et surtout les gens qui l'ont "récupéré".

    Le VN est fliqué, surveillé, observé, dans le collimateur depuis la nuit des temps et on sait qu'au moindre dérapage, on sera tout proche de la dissolution car les BG ont toujours été tenu pour responsables de ce qui se passait à Gerland, même pour des incidents venant de groupuscules qui n'ont rien à voir avec eux. Les BG ont bon dos, ça sera toujours comme ça, quoi qu'ils fassent, malgré les acquis et la légitimité pour lesquels ils se sont battus.

    En revanche on entend beaucoup moins parler du VS où il se passe des choses bien plus grave, notamment à travers les actions d'un certain groupe créé en 2010. En début de saison, j'avais dit qu'on entendait beaucoup moins de conneries quand le VS était fermé, je maintien.
    La politique et le nationalisme ont pris beaucoup trop de place mais étrangement ça dérange moins, c'est presque l'omerta. On n'a pas le droit d'en parler contrairement aux incidents qui touchent les BG. Il y a une violence qu'on cautionne et une qu'on ne cautionne pas. Une qu'on dénonce systématiquement et l'autre non. Bien sur tout ça dépasse le cadre du football malheureusement...

    Enfin bref c'est très sensible et complexe comme sujet et c'est pas ceux qui fréquentent régulièrement le Stade qui diront le contraire.

  9. OLVictory
    OLVictory - ven 4 Oct 13 à 16 h 48

    Les BG sont totalement contrôlé par le club, notamment financièrement, ils vivent des ristournes accordées sur les abos qu'ils revendent. Jamais ils ne feront de vagues, ils sont les représentants de la direction du club quelque part puisqu'ils ne survivent que grâce à elle. Pourquoi pas ceci dit, je ne critique pas, mais il ne faut pas croire qu'ils sont au bord de la dissolution, c'est risible, le club a besoin d'eux et eux vivent grâce au club.

  10. Le_Lyonniste
    Myrelingues - ven 4 Oct 13 à 17 h 04

    En VS c'est pas vraiment les Identitaires, qui sont malgré leur ancrage proche de l'extrême-droite plutôt calme et surtout en Virage Nord. En Virage Sud, c'est surtout les fighteurs, les hooligans, donc majoritairement apolitique ou extrême-droite dure genre Black Mesa.

    Mais sur la vidéo, j'ai plis l'impression que c'est des fans portugais qui lancent l'attaque. C'est quand même bizarre de voir des Portugais en Virage Sud...

  11. OLVictory
    OLVictory - ven 4 Oct 13 à 17 h 21

    Je suis allé une fois en VSud, il y avait une bande de nazillons qui avaient au plus 20 ans et je les ai retrouvé dans le métro en train de chanter des chants nazis et de menacer un mec qui portait un tee-shirt du Che. Le genre à faire les malins à 10 contre un et à baisser les yeux quand ils sont tous seuls.

  12. Avatar
    AL07 - ven 4 Oct 13 à 23 h 36

    bonsoir,

    J'étais en VS, hier soir comme depuis de nombreuses années. C'est vrai qu'il y avait des portugais avec nous. Tout s'est bien passé jusqu'au but; on avait même parlé avec eux ... et puis la vague de petits c... a déferlé du bloc C; on a juste eu le temps de se mettre à l'abri! Nous les côtoyons à chaque match et certains n'ont rien à faire au stade. Il faudrait que le club les sanctionne. Le service de sécurité aurait du filtrer les entrées et regrouper les portugais.
    Attention toutefois de ne pas généraliser, le groupe des Hexagones est irréprochable! et heureusement ce genre d'incident n'arrive pas souvent. Le problème aussi est que les supporters adverses sont toujours très proches (et sans séparation efficace)ce qui attise les animosités. Juste une remarque: si les supporters adverses étaient à proximité des BG, n'y aurait-il pas des incidents aussi? J'espère que dans le nouveau stade ce problème sera pris en compte et résolu.
    Bonne nuit et allez l'OL à Montpellier

  13. Avatar
    moguai69 - sam 5 Oct 13 à 0 h 17

    Franchement ya pas grand chose c'est un petit affrontement de rien du tout.. ceci dit je trouve hallucinant qu'on mixe les supporters comme ça on sait bien que ça finira toujours comme ça on est pas au rugby ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut