OL Féminin (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Barcelone - OL : les Fenottes encouragées par leur famille

Pour battre le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions ce samedi, les Fenottes s'appuieront sur les plus de 2 000 supporteurs lyonnais qui ont fait le déplacement. Leurs familles seront également à Turin pour soutenir le groupe de Sonia Bompastor.

Ce samedi matin, 25 cars de supporteurs de l’OL ont pris la route direction Turin. Au total, ils seront plus de 2 000 à pousser derrière le groupe de Sonia Bompastor, confronté à ce qui se fait de mieux actuellement en Europe, le FC Barcelone. Outre ce contingent, renforcé par Jean-Michel Aulas et le maire de Lyon, Grégory Doucet, les Fenottes pourront aussi compter sur le soutien de leur famille. 

Comme très souvent dans ces grands événements, plusieurs parents, frères, sœurs et autres proches seront au rendez-vous. “J’étais Paris, j’étais à une bonne partie des matches, au moins les plus importants. On sera bien évidemment à Turin avec toute la famille”, nous confie Aline Cascarino


Barcelone, un adversaire redoutable


Dans la quête d’un 8e titre de champion d’Europe, l’Olympique lyonnais aura tout de même fort à faire pour contrer le tenant du trophée, qui apparaît comme le favori de ce choc. Bien au fait du football féminin, cette maman de joueuse est bien consciente que la tâche sera ardue pour sa fille et son équipe. “On espère que l’OL va gagner, même si en face sera une grosse formation, les championnes d’Europe en titre. Ce match sera intéressant sur tous les plans. Barcelone est très puissant, perd peu de ballons et possède de très bonnes joueuses, observe-t-elle. Ce sera dur mais j’y crois, surtout si le groupe reste sérieux, un peu comme face à Paris.

L'optimisme règne donc du côté lyonnais, fort de l’expérience accumulée ces dernières saisons, mais aussi du talent des jeunes qui ont rejoint le groupe un peu plus récemment. “Ce ne sera pas facile, d’accord et les filles en sont conscientes. Mais on parle quand même du club féminin de référence dans le monde, rappelle Laurent Cascarino. Les joueuses de l’OL auront en face une équipe de talent pleine de ressources et de fougue. Mais je doute que cela suffise au Barça. Parce que l’expérience, la détermination, la cohésion, le mental d’acier de nos Lyonnaises actuellement sont portés par une préparation, un staff et une équipe au top. Le bouillonnement des Barcelonaises peut leur jouer de mauvais tours, face à une équipe en pleine maîtrise de la contre-attaque…


L'occasion de revenir au sommet de l'Europe


Sa fille, Delphine, va jouer sa 4e finale de C1, même si elle a déjà remporté 5 fois la compétition. A l’image du groupe rhodanien qui, malgré l’approche de ce grand événement, reste concentré sur l’opération reconquête, l’attaquante attend d’un pied ferme l’adversaire catalan. “Elle est sereine. Elles ne veulent pas perdre. Delphine a remporté plusieurs fois le tournoi, mais comme ses coéquipières, elle n’est jamais rassasiée, nous assure la maman. Il y avait une déception de ne pas gagner l’année dernière, mais elle est du genre à vite passer à autre chose. Bien sûr ça touche, mais comme elle le dit, c’est quelque chose de beau de disputer la Ligue des champions. Elle attend cette affiche avec impatience.” 

Une victoire ce samedi viendrait récompenser tout le travail accompli depuis le début de l’exercice 2021-2022. Même si le titre de D1 restera aussi à aller conquérir quoi qu’il arrive à Turin, l’occasion est trop belle de retrouver la grandeur perdue l’an passé. “Elles ont fait un bon parcours car elles sont en finale. C’était plus dur pour Lyon ces dernières années car les autres formations avancent aussi, donc c’est plus intéressant qu’il y a quelques saisons, constate Aline Cascarino. J’apprécie plus ces trois derniers exercices car le niveau se resserre, c’est plus joli à voir.” Cela serait encore plus joli si l’OL (re)montait sur le toit de l’Europe.

2 commentaires
  1. Janot-06 - sam 21 Mai 22 à 10 h 36

    "Leur famille seront également à Turin"...

    Il n'y a que moi que ça choque ?
    Ahhh... Gwendal...

    1. dede74 - sam 21 Mai 22 à 10 h 43

      La touche est cassée 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut