Ajorque contre Marcelo en 2019 (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Barcelone - OL : un groupe élargi avec Marcelo

Touché à la cuisse à Strasbourg (2-2), samedi, Marcelo est présent dans le groupe de 23 joueurs lyonnais pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions à Barcelone.

Marcelo pourrait être de la partie. Sorti à cause d'une blessure à la cuisse face à Strasbourg (2-2), samedi, le défenseur central est suffisamment remis pour effectuer le voyage jusqu'à Barcelone pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-0 à l'aller). L'éventuelle titularisation du Brésilien n'est en revanche pas encore assurée. Bruno Genesio devrait en dire plus sur l'état de forme de son joueur lors de sa conférence de presse d'avant-match, ce mardi à 17h15. L'entraîneur lyonnais a par ailleurs convoqué un groupe de 23 joueurs dans lequel figure Oumar Solet, Jérémy Morel ou encore Yassin Fekir.

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin, Racioppi - Dubois, Rafael, Tete, Denayer, Marcelo, Morel, Solet, Marçal, Mendy - Aouar, Cheikh, Ndombele, Tousart - Cornet, Dembélé, N. Fekir, Y. Fekir, Memphis, Terrier, Traoré

Retrouvez les dernières informations de Barcelone - OL sur notre live


3 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - mar 12 Mar 19 à 11 h 20

    Avec ce groupe l'erreur à ne pas commettre serait de commencer à faire des calculs, à essayer de contrer les forces du Barça... il faut se concentrer essentiellement sur nos forces, faire se qu' on fait de mieux et ne pas avoir peur de prendre de buts.
    C'est la raison pour laquelle le meilleur schéma reste le 4231 même si le milieu est plus dégarni que le 433, avec exactement la même compo que face à Toulouse avec Memphis et Traoré sur les côtés, qui restent sur de bons matches, Tousart N'dombele au milieu Fekir en meneur et Dembele en pointe.

  2. Avatar
    chikarakun - mar 12 Mar 19 à 11 h 40

    Bonne nouvelle pour Marcelo, à voir s’il sera à 100%
    Perso le Caladois je mettrais plus Cornet que Traoré à droite (en dépit des bons matches de ce dernier récemment) : on risque de subir une pression à mort d’entrée de jeu, type les 30 dernières minutes de l’aller, et du coup il faut qu’on mise à fond sur les contres, c’est pourquoi je préfère Cornet qui est plus rapide et prend mieux la profondeur que Traoré.

    1. LeCaladois
      LeCaladois - mar 12 Mar 19 à 12 h 44

      Je te rejoints concernant la profondeur même si on oublie que Traoré dispose aussi d'une belle pointe de vitesse (on a cette impression parce qu' il ne va pas au bout de la profondeur et qu' il préfère revenir sur son crochet). C'est que lorsqu'il joue comme face à Toulouse techniquement entre lui et Cornet c'est le jour et la nuit. Et j'ai l'impression sur le peu (trop peu) de temps qu'il a joué à la meinau, il est dans une très bonne phase. Je reste convaincu que Genesio le préfèrera à Cornet pour ce match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut