Bastia - OL : le Lacazette nouveau est arrivé

Alexandre Lacazette a été le détonateur côté lyonnais lors du match nul de l'OL face à Toulouse jeudi soir à Gerland (1-1). L'international français prend une nouvelle dimension cette saison.

7 buts et 1 passe décisive en 14 matchs de Ligue 1. Les statistiques parlent pour le Gone de Mermoz en ce début d'exercice 2013-2014. Critiqué l'an passé pour son manque d'efficacité, "Alex" Lacazette redresse la barre cette saison. Certes, l'attaquant a plus de temps de jeu comparé à l'an dernier. Mais c'est surtout le système avec deux attaquants qui lui réussit plus. Contre Toulouse, "Gwada" a été omniprésent par ses appels incessants et sa capacité à faire des différences. Il a d’ailleurs été récompensé de ses efforts par un but : une jolie frappe du gauche plein axe devant la surface de réparation.

1 but tous les deux matchs en Ligue 1

"Il a beaucoup provoqué et il a été l'arme n°1 de notre équipe ce soir. C'est un Alexandre Lacazette comme ça que l'on veut voir tout le temps !", a confié après la rencontre Maxime Gonalons. Pas étonnant. L’an passé, l’attaquant formé à l’OL a terminé la saison avec seulement 3 buts en 27 titularisations. Un score déjà largement dépassé puisque cette année il tourne à un but tous les deux matchs (7 buts en 14 titularisations) ce qui fait une réalisation toutes les 173 minutes. « Alex » Lacazette cadre également une frappe sur deux (17/35) contre plus d’une frappe sur trois l’an passé (11/37). Le numéro 10 de l’OL s’épanouit de plus en plus au sein du collectif lyonnais, surtout dans le système avec deux attaquants. Pour preuve, il tente beaucoup plus que l’année dernière (35 frappes en 14 matchs contre 37 frappes en 27 matchs).

Encore une belle marge de progression

Toutefois, Lacazette doit encore faire des efforts dans le dernier geste pour délivrer la dernière passe ou pour conclure les actions. En tout cas, son entraîneur croit qu'il peut devenir un grand buteur. "Sincèrement, je pense que ce soit Alex (Lacazette) ou Yassine (Benzia) sont des joueurs qui, à l’avenir, marqueront une quinzaine de buts dans le championnat de Ligue 1", a annoncé Rémi Garde en août dernier. Car c’est peut-être cela le plus impressionnant : sa marge de progression est énorme pour un joueur qui a seulement 22 ans.

10 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - sam 7 Déc 13 à 15 h 06

    oui mais seul que peut il faire ?
    baup démis de ses fonctions pourquoi remy garde lui es t'il intouchable ?

  2. Avatar
    MonsieurJ - sam 7 Déc 13 à 15 h 43

    Un article bien enthousiaste au vu de la triste réalité du terrain 😀 Certes il progresse mais on se demande quand même comment on va s'en sortir et quel est le vrai probleme dans cette équipe, qui sur le papier n'est pas si bancale que ça. D'autres avec des moyens moindres font des performances bien plus honorable, il n'y a qu'à voir les équipes qui nous devancent au classement pendant qu'on est en train de s'enfoncer. Honnetement, je ne comprends pas... Quand à démettre RG de ses fonctions, il faudrait lui trouver un remplaçant qui 1. ait envie d'entrainer l'OL 2. qu'on puisse payer 3. qui ne soit pas un branque, l'équation est compliquée et de toute façon tant que JMA n'aura pas fini son stade rien ne va bouger, c'est la priorité du club et peu importe ce qui se passe sur le terrain, ou dans le vestiaire.

  3. Jacks
    Jacks - sam 7 Déc 13 à 15 h 55

    Je suis complètement d'accord sur ce point, remplacer l'entraineur pourquoi pas, mais par qui. Et qu'on ne me sorte pas le traditionnel "oui mais de toute façon au point où on en est ça pourra pas être pire". Fernandez ou Moustache Lacombe sont sur le marché, donc si, ça pourrait être pire!

    Ou alors on peut éventuellement récupérer le coach de Nice qui est aussi dans une mauvaise posture en ce moment... 🙂

  4. Avatar
    Sony07 - sam 7 Déc 13 à 19 h 50

    OK Lacazette est un bon joueur, mais dans une équipe il en faut 11, il en manque donc 10, plus l'entraineur qui a un statut de fonctionnaire surprotégé,car l'OM 5ème avec 7 pts d'avance sur Lyon 12ème se sépare de Baup.
    Je lis aussi que Jean Mimi veut se faire prêter Martial par Monaco qu'il a vendu 5 M€ !!!! ce Jean Mimi n'a peur de rien même pas du ridicule !!!

  5. Avatar
    ol-91 - sam 7 Déc 13 à 22 h 40

    On peut constater ce soir que nous sommes tout juste un peu meilleur que Sochaux.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 8 Déc 13 à 9 h 33

    bonjour.
    Dada.Je vois que le dub c'est pas trop ton truc,je t'avouerais que je ne suis pas un consommateur à l'exces,ce coté sans cesse répétitif peut devenir vite lassant surtout quand le gros son n'est pas là,il faut vraiment que ce soit bien jouer.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 8 Déc 13 à 11 h 01

    Bon ben on va dire comme d'hab,va faloir s'arracher les tripes et prendre les trois pts,mais ça risque encore de ne pas se passer comme ça malheureusement.Et puis je vais m'avancer sans prendre de gros risque en disant que les meilleurs ça va être encore Bedimo,Lacazette et Gonalons qui revient bien,après le reste on a l'habitude,les erreurs de Bisevac,Lopes,les mauvais choix de Grenier,le niveau bien bas de Gourcuff pour un soit disant très bon joueur,fofana soit il est bon soit soit il est mauvais etc...
    J'espère qu'aujourd'hui ils me feront mentir

  8. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Déc 13 à 13 h 41

    Très belle une sur le calendrier de l'avent des Gones de Libéro Lyon, ne passez pas à côté !
    http://www.leliberolyon.fr/calendar/

    Le 9 pour le "goût de banane". Les autres sont plus ou moins bons, essayez le 8 au moins... 😉

  9. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Déc 13 à 13 h 42

    Ils auraient pu titrer aussi sur :
    "A la recherche des sensations perdues"

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut