Bastia – OL : les supporters lyonnais interdits de déplacement

Les supporters lyonnais ne pourront pas se déplacer en Corse pour le match contre Bastia, le 16 avril prochain (17h).

La Préfecture de Haute-Corse a interdit aux supporters lyonnais de se rendre au match SC Bastia-OL du 16 avril (17h), en raison de vives tensions entre les fans des deux clubs par le passé. Le 22 novembre 2014, certains Lyonnais ayant fait le déplacement ont provoqué des supporters bastiais. Cela a conduit à des affrontements obligeant les forces de l'ordre à intervenir. Cet incident serait, en majorité, à l'origine de la décision de la Préfecture. Dans son arrêté, l’institution publique indique : « Compte tenu des faits précédemment décrits, le risque de trouble grave à l’ordre public est avéré à l’occasion de la rencontre SC Bastia - Olympique lyonnais, prévue pour se dérouler le 16 avril 2017 ».

Afin d’éviter toute forme de débordement liée à ce match-ci, elle a donc pris la mesure suivante. « L’interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade Armand Cesari de personnes se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique lyonnais en se comportant comme tels, (…), apparaît indispensable pour éviter les risques pour la sécurité des personnes et des biens générés par les comportements décrits ci-dessus », précise-t-elle.

8 commentaires
  1. janot06 - ven 31 Mar 17 à 12 h 22

    Pendant ce temps, 15000 supporters turcs vont prendre place au troisième anneau du Parc OL... mais c'est vrai, les Turcs sont plus sages (?) que les Corses...

  2. dada - ven 31 Mar 17 à 12 h 26

    C'est mieux ainsi déjà que Bastia joue sa survie. Dans ce cas la tension Et au max comme souvent en Corse. Au moins on ne reprochera rien aux gones

  3. Juniryu69 - ven 31 Mar 17 à 13 h 41

    J'ai plus l'impression que c'est un prétexte pour permettre aux supporters bastiais de pousser leurs équipes afin qu'ils restent en ligue 1 tout en sachant que ce sera 3 jours après le match aller contre le Besiktas mais bon l'espoir fait vivre !!!
    ALLEZ LES GONES

    1. BenzBK - ven 31 Mar 17 à 13 h 50

      Faux, n'importe quel gros club de supporters est interdit de déplacement en corse, tout comme les corses sont interdit de déplacement dans n'importe quelle grosse ville.

  4. BenzBK - ven 31 Mar 17 à 13 h 49

    Le contraire m'aurait etonné. Vivement que Bastia redescende en ligue 2, ça fera un club en moins dégradant l'image des ultras en France. Impossible de melanger ses pseudos supporters corses avec un autre public, ils foutent le bordel partout.

    1. Naka De Lyon - dim 2 Avr 17 à 18 h 26

      Donc pour toi la solution est d'envoyer le problème ailleurs . ?

  5. ol-91 - ven 31 Mar 17 à 16 h 26

    On finira bien par interdire tout déplacement de supporters de tout club.

  6. butalorsyouarefrench - ven 31 Mar 17 à 20 h 29

    Question calme et sportivité, c'est vrai que les bastiais ont des leçons à donner ...
    Quand je regarde un match de Bastia, je parie sur la durée de jeu avant que Cahuzac (le capitaine) ne se prenne un carton rouge.
    Dans la plupart des cas, c'est en moins de temps qu'il n'en faudrait à Jallet pour se faire la raie au milieu ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut