Bastos "rêve du Stade de France"

En conférence de presse cet après-midi, Michel Bastos est revenu sur la demi-finale de la Coupe de la Ligue qui attend l'OL demain soir à Lorient. Le brésilien sait qu'il n'a jamais été aussi près d'obtenir un trophée avec l'OL et rêve de disputer une première finale au Stade de France.

 

Est-ce que tu rêves du Stade de France ?
Bien sûr ça fait toujours du bien de jouer dans des stades comme ça. J'ai hâte mais il faut encore jouer cette demi finale avant. C'est pas facile chez eux sur un terrain synthétique. On a les qualités, il faudra être à 100%. Le Stade de France, Cris m'en parle, il y a gagné deux coupes. C'est beau à jouer. J'espère y être.

Quel est le match le plus important de la semaine ?
Celui qui suit, c'est Lorient. Il ne faut pas penser à Marseille. L'objectif c'est le match de demain.

Tu n'as jamais été aussi près d'un trophée avec l'OL...
J'ai déjà joué une demi-finale en Ligue des Champions. C'est près mais ce n'est pas encore fait. De ce que j'entends dans le vestiaire on est tous à fond.

La Coupe de la Ligue est moins décriée à l'approche de la finale...
Toutes les compétitions sont importantes. Cette année il faut être à fond dans toutes. On est focalisé à fond dans cette compétition. Les Coupes ça arrive plus vite, il y a moins de matchs. Le championnat est très important, les Coupes ne sont pas plus faciles mais plus rapides. On s'est dit que cette année on devait gagner quelque chose.

Votre victoire en L1 à Lorient est-elle un avantage ?
Je ne pense pas. Eux aussi savent qu'ils ont la possibilité d'aller au Stade de France. Chez eux ils vont tout donner. Par rapport au match qu'on a gagner là-bas ce ne sera pas pareil, ce n'est plus le championnat.

Sens-tu une certaine excitation dans le groupe ?
C'est un groupe qui se forme depuis 2 ans et qui a envie de réussir. On a envie de gagner des titres pour ce club qui y était habitué. Moi depuis que je suis en France je n'ai rien gagné, on est tous à fond. Lille et Zagreb sont deux exemples qui montrent l'envie du groupe de gagner cette saison.

Est ce que c'est ta meilleure saison en France ?
Je peux mieux faire. J'ai été blessé deux fois. C'est une très bonne saison jusqu'à présent mais je peux faire plus pour l'équipe.

Cris, un retour compliqué sur du synthétique ?
Synthétique ou pas ou s'en fou, il faut y aller n'importe comment. Même Cris s'en fou, ça pourrait être du parquet. Il a vraiment envie de revenir.

En direct de Tola Vologe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut