(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Bayern Munich - OL (1-0) : "Il faut analyser sereinement cette défaite", affirme Bompastor

En s'inclinant face au Bayern Munich (1-0), mercredi soir, les Lyonnaises ont perdu leur premier match de la saison. Rien d'alarmant pour Sonia Bompastor.

Après treize victoires consécutives depuis le début de la saison (8 en D1 et 5 en Ligue des champions), la belle série des Fenottes s'est arrêtée en Bavière, ce mercredi.

Un but de l'ancienne Lyonnaise, Saki Kumagai a offert la victoire au Bayern Munich (1-0), à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. "Forcément déçue de cette défaite puisqu'on était venues ici pour valider la première place du groupe. Le Bayern a eu cette force physique de venir faire un fort pressing dès le début du match. On a eu du mal à pouvoir se sortir de ce pressing. Il faut analyser sereinement cette défaite, tirer les enseignements positifs qui vont nous permettre d'avancer.", a reconnu Sonia Bompastor à l'issue de la rencontre.


"Sur le plan comptable, la semaine est positive"


Malgré la défaite face aux Munichoises, l'Olympique lyonnais conserve son destin entre ses pieds afin de rallier les quarts de finale de la C1 dans les prochaines semaines : "Sur le plan comptable, la semaine est positive. On est maître de notre destin en Ligue des champions, on est leader en Championnat avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain, a expliqué l'entraineur lyonnaise avant de poursuivre. J'aurais aimé sur ce match qu'on fasse preuve de plus de performance, qu'on soit capables de montrer qu'on est une équipe très puissante". 

4 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 18 Nov 21 à 11 h 07

    Un jour les féminines Munichoise deviendront une barrière difficilement infranchissable comme c'est le cas pour les hommes, la machine est déjà en route va falloir s'accrocher à l'ol pour rester des numbers one Européenne.

  2. dede74 - jeu 18 Nov 21 à 11 h 15

    Il y a toujours quelque chose à tirer, d'une victoire ou d'une défaite, phrases généralement utilisées par toutes et tous les coachs 😉 Sonia apprend vite.
    On savait que les bavaroises étaient fortes à domicile, on n'en a pas tenu compte, il faudra retenir la leçon et ne pas croire que les équipes, d'un bon niveau, pensent que nous sommes imbattables, elles progressent, c'est normal, à nous de faire en sorte que la marque OL féminin, continue d'être en haut de la liste des équipes "fortes".

  3. Dede passion 69 - jeu 18 Nov 21 à 16 h 04

    Ce non-match d'hier est aussi la résultante des qualifications par poules, au lieu des matchs couperets précédemment .

    On calcule , on regarde le classement, alors on fait tourner, on croit que c'est fait , on se déconcentre , et on oublie de jouer au football.

    Perso, je suis intimement convaincu que si ce match avait été qualificatif directement, nous aurions eu un tout autre spectacle, et bien sur , un autre résultat.
    Avec une compo bien différente.

    On aura probablement le même scénario avec les gones en Europa.

    Oui, je sais, il faut faire jouer tout le monde , mais ciblons bien nos matchs malgré tout...

  4. OL-91 - jeu 18 Nov 21 à 18 h 04

    Soyons réalistes. Ada est une joueuse habile mais une Malard est maintenant, avec les défenses rugueuses, indispensable dans le plan d'attaque.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut