(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Bayern Munich - OL : "L’objectif est de valider la première place du groupe", déclare Bompastor

A la veille du déplacement sur la pelouse du Bayern Munich à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Sonia Bompastor a évoqué le retour dans le groupe de Wendie Renard ainsi que cette rencontre pouvant permettre aux Fenottes de se qualifier pour les quarts de finale de la C1.

Le retour de Wendie Renard dans le groupe

"Wendie fait partie du déplacement et c’est la seule joueuse qui ne pourra pas participer à la rencontre de demain. Pour le reste, tout le monde est opérationnel. Wendie est proche de son retour sur le terrain et cela nous semblait important de l’avoir avec nous dans le groupe, notamment pour poursuivre sa réathlétisation avec le staff médical et les préparateurs et qu’elle puisse également apporter son leadership auprès du groupe".

Le titre de meilleure joueuse du mois pour Selma Bacha

"Je suis ravi qu’une lyonnaise soit désignée joueuse du mois, enfin. Je pense que l’on faisait un très bon début de saison et je pense aussi que d’autres joueuses auraient mérité cette distinction. L’OL, cette année, c’est avant tout un collectif qui est performant".


"Selma est une jeune joueuse avec énormément de potentiel"


Les performances de Selma Bacha

"Elle fait un bon début de saison sur un poste un petit peu plus haut sur le terrain où j’avais des attentes un peu plus précises. Elle a été dans un premier temps un peu timorée et là, sur les dernières performances, elle répond à nos attentes. Elle amène un plus pour l’équipe. Selma est une jeune joueuse avec énormément de potentiel. Elle a des qualités athlétiques lui permettant d’être une bonne défenseure mais elle a aussi des qualités techniques et tactiques lui permettant d’évoluer un petit peu plus haut sur le terrain. Avec la perte d’Amel Majri, cela nous a obligé de compenser sur le couloir à gauche. Il y a d’autres options possibles mais Selma nous donne satisfaction. Il y a d’autres schémas possibles avec d’autres joueuses aussi".

L'enchaînement des matches

"Les deux matches que nous venons de disputer étaient les plus importants en tout cas en termes d’opération comptable. On a fait ce qu’il fallait faire. Pour la confiance c’est vraiment bien. Je pense que le match retour face au Bayern sera le plus difficile. Le Bayern à domicile est une équipe performante mais on arrive avec beaucoup de sérénité et de confiance et l’objectif est de valider la première place du groupe définitivement avec une victoire".


"L’idée c’est de venir au Bayern pour gagner"


Cette rencontre face au Bayern Munich 

"A la fois dans notre état d’esprit que ce soit celui des joueuses ou du staff, nous sommes des compétitrices. L’idée c’est de venir au Bayern pour gagner, parce que cela validerait la première place du groupe et le message fort que l’on enverrait c’est que le Bayern pourrait être en position délicate pour aller chercher la qualification. Nous notre travail, c’est de respecter l’adversaire, jouer ce match à fond avec l’objectif de victoire. On a savouré les choses à juste titre parce que la performance face au PSG était XXL et c’est bien aussi de pouvoir savourer. Maintenant, mes joueuses sont des compétitrices, elles connaissent parfaitement la remise en question pour arriver face au Bayern et mettre les ingrédients nécessaires pour aller chercher la victoire".

4 commentaires
  1. dede74 - mar 16 Nov 21 à 19 h 40

    Mais oui Sonia et on y croit très fort à cette victoire, ou non défaite, l'équipe est au point, merci pour le travail exécuté et le type de jeu prôné, qui nous enchante en nous faisant retrouver notre OL féminin.

  2. Dede passion 69 - mar 16 Nov 21 à 20 h 50

    Je m'interroge ......

    Est ce que le Bayern va demander le report du match ,suite à notre carton de dimanche.

    Parce que l'on dit que 2 de leurs joueuses se sont cassé un ongle à l'entrainement ?...😉

    Ben non ! C'est le Bayern, un grand club , rien à voir avec le Pognon Sans Gêne, comme dit un excellent participant ici.....

  3. isabielle - mar 16 Nov 21 à 22 h 35

    Avec les 2 Dédé's... on se croirait au "Muppet Show" 😉
    Bien amicalement bien sûr... nous sommes avec mon épouse de vieux passionnés nous aussi... mais bien trop loin du stade. C'est donc OLTV et O&L avec tous vos commentaires qui nous relient à nos championnes et champions. Merci pour tout, changez rien...

    1. Dede passion 69 - mar 16 Nov 21 à 23 h 03

      😉

      On va essayer de continuer, et de survivre dans ce "nouveau monde" tellement mieux qu'avant !....😜

      Merci, en tous cas .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut