Bedimo : "Le titre ? Le moment venu, on ne se cachera pas"

Henri Bedimo avoue que le titre n'est pas taboo. Le défenseur assume le rang de leader, mais il estime que le temps n'est pas venu d'évoquer un titre en fin de saison.

Le Lyonnais préfère déjà assurer une des quatre premières places pour pouvoir jouer une coupe d'Europe dans le Grand Stade. Déjà champion avec Montpellier en 2012, Henri Bedimo sait qu'il reste encore beaucoup de points à prendre. Il reste 12 matchs avant la fin du championnat, même après le triple déplacement (Lille, Montpellier et Marseille) il pense que rien ne sera joué.

7 commentaires
  1. Avatar
    Paul - jeu 26 Fév 15 à 15 h 10

    Condensé de l'humeur des lillois a deux jours du match :
    "Combien de triplets Lacazette va-t-il nous planter ? dontknow Les paris sont ouverts !"

    "Le soucis c'est que si Lacazette marque c'est finit pour nous puiqu'on ne marque jamais 2 buts ou très rarement et en plus dans ce cas Girard va faire rentrer plein de joueur défensif pour dire à la fin du match que c'était équilibré, qu'on a bien tenue et qu'on méritait mieux."

    "Lyon est quand même moins bien physiquement et donc techniquement !
    Ce n'est pas perdu d'avance comme je le lis...

    "Lyon a une réussite indécente il suffit de voir ce but à l'arrache de Fékir hier. J'ai peur"

    "Qu on bétonne derriere pour un bon 0-0 ça nous fera un bon point
    On se fera chier comme d hab mais c est pas grave"

    "Je dois avouer ne pas avoir trop regardé le championnat cette année, surtout les équipes de tête (savoir pourquoi hein !), mais j'ai regardé le dernier lyon-nantes, et là...si ce Lyon là a un coup de mou, comment ils devaient être avant 😯

    J'ai trouvé une équipe avec un super physique, leurs techniciens (ce bijou de Fekir) ont aussi un incroyable physique, dur aux chocs, rapide pour éviter au mieux les contacts et conserver la fluidité du jeu...une bien belle mécanique et de talents individuels cette équipe de Lyon.
    Et nantes en face a déployé aussi un engagement de dingues, surtout sur la 1er mi-temps, pour contenir leurs adversaires.

    ça fait longtemps que je n'ai pas vu une équipe lilloise bien en jambe.
    Je crains, et en même temps je suis curieux. C'est une bonne occasion de mesurer réellement la qualité physique et technique de chaque lillois confrontés à cette belle équipe lyonnaise. Une leçon pour préparer l'avenir quoi, dommage pour les points si on mange le sable..."

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 26 Fév 15 à 15 h 35

    Ce n'est pas le moment venu que se « négocie le titre, ça continue samedi.

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 26 Fév 15 à 15 h 54

    sympa tout ces sentiments d'avant matchs…pas la première fois que tu fais ça et c'est très sympa merci..
    Je pense aussi qu'on peut gagner à Lille..bien plus confiant que face à Montpellier que je pense plus armé..et plus encore que face à l'OM qui sera à fond contre nous..
    En lisant les commentaires des supporters lillois, je me suis mis à penser à Eden Hazard, …est ce que Fékir, si il reste chez nous 2-3 ans de plus comme l'avait fait le belge, pourrait devenir aussi bon chez nous.?? J'en rêve…d'ailleurs à l'époque, Aulas avait essayé de le recruter avant de finalement mettre le grappin sur Gourcuff..(je crois, j'ai un doute sur le timing des événements)..
    Si Fékir reste concentré et pro..(là aussi j'ai un doute, vu qu'il a perdu en spontanéité depuis le match contre l'OM où je l'ai vu pour la première fois gominé et râler contre l'arbitre) il a les capacité physiques et techniques pour progresser énormément..et devenir un vrai poison pour les défenses..comme le faisait à merveilles Eden Hazard..

    1. Avatar
      Paul - jeu 26 Fév 15 à 15 h 59

      Merci, oui c'est toujours intérrésant de prendre le ressentie chez les supporters. Ils nous craignent mais s'appuie sur le fait que lyon n'est venu gagner que deux fois sur les 10 dernières années. Sinon Fekir me fait penser au ribery de metz plus qu'a hazard qui rappelle toi avait percé à 18 ans seulement. Fekir explose finalement à 21 ans comme Franck R l'avait fait à metz.

      1. Avatar
        Slaimer - jeu 26 Fév 15 à 16 h 50

        Oui mais le style de jeu de Fékir et plus proche de celui d'Hazard que celui de Ribéry non ?
        Et oui merci pour les remarques de supporter adverse, j'aime bien les lire aussi?

  4. Avatar
    OL-38 - jeu 26 Fév 15 à 16 h 31

    C'est bien Bedimo reste humble, modeste et garde la tête sur les épaules

  5. Avatar
    Paul - jeu 26 Fév 15 à 17 h 00

    Ah je sais pas, par ce que le ribery de Metz était un feu follet super doué techniquement qui mettait la misére au défense adverse par sa faculté à jouer dans les petits espaces. je trouve qu'ils sont très proche. Hazard je le trouve bien au dessus des deux, c'est un phénomène dans la lignée des aguerro, ronaldinho... Il n'a que 23 ans. Fekir je le vois un ton en dessous. Il sera + dans la lignée des ribery, robben, etc ce qui serait déjà extra si il pouvait faire la même carrière que le batave!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut