France-Lituanie : Benzema en première ligne

Muet avec l'Olympique Lyonnais depuis le 21 février et le match à Nancy, Karim Benzema sera plus que jamais attendu ce week-end avec les bleus. Face à la cascade de forfaits en attaque, il sera le joueur le plus expérimenté à ce poste derrière Thierry Henry, une raison à priori suffisante pour l'imaginer titulaire samedi soir aux côtés du Barcelonais. Benzema pourrait débuter dans l'axe, laissant le meilleur buteur des bleus occuper l'aîle gauche. Pour le jeune Lyonnais, l'occasion de retrouver du plaisir et accessoirement le chemin des filets est belle. Aux côtés de joueurs comme Gourcuff, Ribéry, et Henry, il y aura c'est sûr de bon ballons à négocier. Sans doute beaucoup plus que lors de ses dernières sorties lyonnaises.

Pour lui comme pour Lyon, il y a urgence à retrouver de la confiance et de la réussite. Car c'est bien la première fois dans sa jeune carrière que l'on ressent du doute chez Karim Benzema, en plus de l'agaçament qui avec. Il s'est installé lors du match raté contre Barcelone et ne l'a plus quitté depuis. Claude Puel le sait et a même tenté de le relancer à gauche dimanche dernier. "Pour qu'il retrouve des répères" expliquait après coup l'entraîneur lyonnais...

Toujours indiscutable à Lyon, la donne est différente chez les bleus. Malgré de bonnes statistiques, il n'a jamais été aussi éblouissant avec le maillot tricolore qu'il ne l'a été en club. D'autant que son registre assez similaire à celui d'Henry a souvent conduit Domenech à lui préférer Anelka. En l'absence du Londonien il y a donc un joli coup à faire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut