Benzema éteint le Chaudron

Dimanche 27 janvier 2008, 23 journée de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais leader de la Ligue 1 se déplace à Geoffroy-Guichard sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne 14ème, à trois points de la zone de relégation. Dans une ambiance de feu, Coupet offre le premier but à Gomis juste avant le retour aux vestiaires. Pendants 45 minutes, les Verts pensent tenir leur première victoire à domicile dans le derby depuis 1994. Puis Benzema frappa...

C'est l'un des derby les plus serrés de ces dernières années. Malgré leur écart au classement, Saint-Etienne et Lyon se tiennent la dragée haute. Preuve que ce derby est décidément un match à part. La tension est à son comble et le match est globalement fermé. Aucune des deux attaques n'arrivent à prendre le dessus sur des défenses parfaitement regroupées et solides. On sent alors que seul un exploit individuel peut faire la différence. C'est finalement une erreur de Coupet qui décantera la situation. Sur une passe en retrait de Squillaci, le gardien de l'OL dégage au pied directement dans la tête de Gomis. L'attaquant des Verts cadres sa reprises et ouvre la marque quelques secondes avant le repos (1-0, 45').

Benzema sauve Coupet

Au retour des vestiaires, l'ASSE veut à tout prix conserver sa victoire et son but d'avance. Lyon fait le forcing pour revenir au score mais les Verts sont vaillants, transcendés par 31 000 stéphanois qui les poussent. Pour tenter de faire la différence, Alain Perrin lance toute ses forces dans la bataille en faisant rentrer Delgado, Rémy et Fred. En vain... jusqu'à la 90ème minute de jeu. À force de provoquer, l'OL obtient un coup-franc dans l'axe à 25 mètres des buts de Viviani. Geoffroy-Guichard retient son souffle et espère.... Juninho n'est pas là pour forcer le destin. Mais Benzema prend ses responsabilités. Après trois pas d'élan et d'une frappe sublime enroulée dans le petit filet, l'attaquant de l'OL égalise et douche tout un stade qui reste sans voix. Benzema et l'OL exultent, sur le banc, un certain Christophe Galtier laisse éclater sa joie... Lyon reste invaincu à Sainté.

Dimanche 27 janvier 2008
Saint-Etienne 1-1 OL
23ème journée de Ligue 1
Arbitre : M. Layec
Stade Geoffroy-Guichard : 31500 supporters
Buts : Gomis (45'), Benzema(90')Dimanche 27 janvier 2008
ASSE : Viviani - Varrault, Nivaldo (Benalouane 45'), Tavlaridis, Dabo - Dernis (Doula 76'), Matuidi, Landrin - Perrin (Guarin 54'), Ilan, Gomis.
OL : Coupet - Clerc, Squillaci, Toulalan, Grosso - Bodmer, Källström, Crosas (Fred 60')- Govou (Rémy 81'), Ben Arfa (Delgado 69'), Benzema.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut