Benzema sauve les apparences

Le football tient à si peu de choses. A quelques minutes près, Saint-Etienne aurait pu balayer quatorze ans de statistiques (et d'humiliations ?)... sur 2 erreurs grossières. L'une de Coupet, une fois n'est pas coutume, et une autre de l'arbitre, coutume pour le coup, ayant refusé injustement un coup de tête imparable du revenant Fred. Et puis surgit Benzema, qui avait sans doute senti l'injustice, auteur d'une merveille de coup-franc dans les arrêts de jeu ! Cette fois c'est sur, il y a quelque chose de Zidane chez ce "gamin"... La fierté et l'honneur sont saufs mais il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Tout juste de quoi sauter du canapé au moment de l'égalisation.

Car ce match nul est logique compte tenu de la partie relativement équilibrée à laquelle nous avons assisté hier soir. Une première mi-temps toute à l'avantage des verts malgré une bonne entame lyonnaise notamment grâce à un Govou très remuant, puis une seconde nettement dominée par Lyon, sans être maîtrisée pour autant.

Quelque chose qui ressemblait un peu à du football anglais version 80's dans lequel le milieu de terrain n'a pas grand-chose à dire. Qu'elle paraissait loin l'époque des temps forts et des temps faibles de l'horloger Houllier. Cette impression de maîtrise des événements que dégageait l'OL des "années Gérard".

Alors je ne sais pas si l'explication s'appelle Alain Perrin ou Mercato mais cette équipe a drôlement changé. Certes elle est toujours leader de ligue 1 mais avec le plus petit total de points de ses 7 derniers exercices. Et même si le mental était un peu de retour du côté du chaudron, la sérénité n'était toujours pas au rendez-vous. Tout comme l'équilibre entre les lignes, vraiment approximatif hier soir, surtout en fin de match. Alors on ne peut pas en vouloir à Alain Perrin d'avoir terminé "son" match en 4-4-2 mais on peut s'étonner de la sortie de Ben Arfa...

Et puis il y a cet effectif, qu'on va finir par ne plus reconnaître tellement chaque marché des transferts tend à le bouleverser. Pourtant, tout le monde paraissait d'accord pour ne pas toucher au groupe (!?). Je me demande à quoi il faut s'attendre pour le jour où l'Etat-Major se décidera à lancer de grands chantiers ! Hier, en voyant évoluer Crosas et Delgado je me demandais quel pourrait être l'avenir de ces deux joueurs qui ne vont pas tarder à rejoindre Keita et Bodmer sur le banc des oubliés. A moins qu'il ne faille se préparer à d'autres départs, qui sait ?

Je veux bien que le président Aulas bâtisse l'avenir du club autour de Benzema (il le vaut bien...), mais qu'il n'oublie pas de construire d'abord un onze. Et si possible avec quelques anciens...

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut