Bilbao - Lyon : Les réactions

Jordan Ferri : "J'attendais ma première depuis un moment donc j'ai eu longtemps de bien me préparer mentalement et profiter de ces dix minutes de jeu. J'ai eu la chance de rentrer et donner le meilleur de moi-même. Il fallait faire abstraction de l'environnement, mais on a été solides défensivement. Face à une équipe qui joue bien au ballon, on a su être patients et marquer au bon moment. C'est de bon augure pour la suite. On a été cherché le plus important à savoir la qualification ; l'objectif est atteint."

Milan Bisevac : "Très content de cette victoire. On a gagné contre le finaliste de l'an passé, aucun club français n'avait réussi ici, c'est génial de l'avoir fait. Bilbao a beaucoup joué dans la profondeur, mais on s'est fait plaisir et je vous assure qu'on peut faire quelque chose en Europa League. Malgré les deux buts, on était solides et on a montré un visage serein et déterminé ! Le groupe a beaucoup discuté avant d'aborder cette échéance et on ne venait pas en touristes. Continuons comme ça !"

Gueïda Fofana : "Une belle soirée. Le collectif a été bon et la défense a bien canalisé cette belle équipe de Bilbao. On ressent beaucoup de cohésion et de solidarité dans le groupe. Les trois points sont importants. J’espère que les spectateurs ont pris autant de plaisir que nous sur le terrain. Maintenant il faut aller chercher cette première place et bien négocier les prochaines échéances."

Alexandre Lacazette : "On avait à cœur de gagner sar on savait la difficulté de l’emporter ici. A titre personnel, je suis très heureux de marquer mon deuxième but. J’ai corrigé certains défauts comme ne pas suivre les deuxièmes ballons, là ça me réussit et l’équipe en profite, tant mieux ! On a douze points et on fait partie du cercle très fermé des équipes qui l’ont emporté à Bilbao. Cette victoire dans la douleur va nous servir pour la suite."

Maxime Gonalons : "Un gros exploit car Bilbao est une très bonne équipe. Peut-être un match référence car peu d'équipes réussissent ici et il peut nous faire grandir. Le championnat va désormais être la priorité, il faudra aller chercher des points à l’extérieur et en premier lieu à Sochaux dès dimanche."

Rémy Vercoutre : "On était venus ici avec l’objectif de prendre au moins un point donc la performance est d’autant plus belle. Sur le premier but encaissé ? Je crois prendre un coup mais malheureusement une partie de billard leur permet de revenir dans le match. On est satisfaits d’avoir su renverser la vapeur après avoir laissé passer l’orage. Notre capacité mentale a suffi pour s’imposer. On n’a jamais paniqué […] C’est un grand plaisir de jouer derrière mes coéquipiers parce qu’ils ont tellement de cœur. J’ai surtout envie de parler d’eux et de la communion avec nos supporters au coup de sifflet final. C’est représentatif de l’état d’esprit qui règne à l’OL."

Yoann Gourcuff : "Pas évident de gagner à Bilbao. On a été bons dans l’état d’esprit, l’équipe n’a jamais lâché dans les moments difficiles. C’était important d’afficher un tel état d’esprit et tant de générosité face à Bilbao. Il y a eu quelques séquences de jeu intéressantes et mettre trois buts ici n’est pas anodin. Je suis content de mon retour, tout se passe bien, je prends pas mal de plaisir avec Lyon. Ma sélection ? J’ai toujours continué à travailler même quand j’étais blessé, j’espère continuer et ne plus être stoppé. On est trois à avoir été appelé en Bleus, tant mieux pour le club et son image."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut