(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Bleues : OL Ang’Elles apportera son soutien à Henry et Le Sommer lors du match contre Dijon

Les Fenottes reçoivent Dijon dimanche pour la 3e journée de D1. A cette occasion, les supporteurs de l'Olympique lyonnais, les OL Ang'Elles, apporteront leur soutien à Amandine Henry et à Eugénie Le Sommer, non-sélectionnées par Corinne Diacre avec les Bleues.

Comme souvent, l'OL Ang'Elles va apporter son soutien aux joueuses de l'Olympique lyonnais. Lors de la rencontre de D1 entre les Fenottes et Dijon dimanche (15h05), le groupe de supporteurs encouragera Amandine Henry et Eugénie Le Sommer. La milieu de terrain et l'attaquante n'ont pas été appelées par Corinne Diacre pour le prochain rassemblement de l'équipe de France (lire ici).

Cela se manifestera par des banderoles et des chants "dès le début du match à l'arrivée des filles, raconte Willy Pasche, vice-président d'OL Ang'Elles. On le refera à la 6e minute pour Amandine, à la 9e pour Eugénie et à la fin de la partie. On espère attirer l'attention comme cela a déjà été le cas par le passé. Canal + était venu nous interroger à l'époque. Au début, on était peut-être un peu seul à se plaindre, maintenant ça commence à faire beaucoup quoi." 

"Beaucoup de gens sont en désamour avec les Bleues"

Il a noté une baisse de l'affection pour les Bleues chez de nombreux fans, notamment en raison des choix et des diverses accrochages entre Diacre et les internationales. "Clairement oui. Beaucoup de gens nous rejoignent et sont en désamour avec l'équipe de France, assure-t-il. Mais c'est à cause de la sélectionneuse, les joueuses n'y sont pour rien."

L'attitude de la sélectionneuse envers Le Sommer est notamment pointée du doigt. La joueuse de l'OL Reign n'a pas été informée de sa non-convocation par la sélectionneuse. "Elles ont envie de venir. C'est scandaleux qu'elle n'ait pas prévenu Eugénie de son choix. Il n'y a aucun respect, regrette Willy Pasche. A la place de Corinne Diacre, qu'est-ce qu'elle aurait pensé elle si avec ses 100 sélections, l'entraîneur avait eu la même méthode ?" Un nouvel épisode qui ne remontera pas la cote de popularité de l'ancienne défenseure auprès des supporteurs lyonnais.

2 commentaires
  1. patsso - dim 12 Sep 21 à 7 h 44

    Une vraie peste cette Diacre 👎

  2. poussin - dim 12 Sep 21 à 8 h 01

    Il faut aussi savoir passer le flambeau et ne pas vouloir s'accrocher à une place qui ne nous revient plus. Je ne connais pas l'état de forme actuelle de le sommer ou henry et je ne porte pas plus diacre dans mon cœur non plus, mais il faut respecter l'institution et les choix qui sont fait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut