Bleus : avec Gourcuff aux commandes ?

L'équipe de France doit confirmer ce soir à Metz son statut de leader du groupe D face au Luxembourg. 116e nation FIFA, et lanterne rouge du groupe D avec zéro but marqué. En confiance après leur succès probant face à la Roumanie (2-0) samedi soir, les hommes de Laurent Blanc espèrent donc remettre ça face à l'adversaire le plus faible qu'ils vont croiser sur la route menant à l'euro 2012. Pour y parvenir - et confirmer l'embellie - les Bleus devront probablement être patients mais personne aujourd'hui ne les imagine manquer ce rendez-vous. D'autant moins que Laurent Blanc, qui se méfie toutefois fort logiquement de l'adversaire, a à priori un (bon) plan.

Car en dépit de la bonne performance collective de samedi, le "président" s'apprête à modifier assez largement son équipe. Hormis la défense qui ne devrait pas bouger pour favoriser les automatismes, c'est toute l'animation offensive qui pourrait être revisitée avec pas moins de trois changements. A commencer par le schéma de jeu et la mise en place d'un 4-4-2. Logique compte du scenario attendu pour ce soir. Ainsi, Hoarau, apprécié pour son jeu de tête et sa capacité à servir devrait épauler Benzema en attaque.

S'adapter à l'adversaire, voilà le donc credo choisi par Laurent Blanc. D'où la probable titularisation de Yoann Gourcuff au milieu du terrain. Le néo-Lyonnais, buteur samedi, est sans doute le meilleur sur coup pied arrêtés et son entente avec Alou Diarra pourrait faciliter la transmission au milieu du terrain et offrir quelques situations chaudes dans la surface. Gourcuff, que Laurent Blanc annonce "de retour à son meilleur niveau", complétera donc la triplette de Lyonnais alignée ce soir aux côtés de Lloris et Réveillère. A noter qu'ils seront pas moins de six à porter ou à avoir porter le maillot de l'OL au coup d'envoi.

Lloris - Réveillère, Rami, Mexès, Clichy - Diaby, A. Diarra , Malouda - Gourcuff - Benzema, Hoarau

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut