Bleus : Fekir et Lacazette appelés, Deschamps s'explique

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, a retenu deux joueurs de l'OL pour les matches face à l'Italie (1er septembre) et la Biélorussie (6 septembre).

Pour le premier rassemblement de la saison 2016-2017, l'équipe de France débutera par un match amical face à l'Italie, le 1er septembre à Bari (21h, TF1) puis affrontera la Biélorussie à Borisov (20h45, TF1) pour sa première rencontre dans le groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Deux Lyonnais, Alexandre Lacazette (voir vidéo) et Nabil Fekir seront de la partie (voir la liste en fin d'article).

Au sujet de Fekir, le sélectionneur des Bleus a justifié sa présence au sein des 22. «Il n'est pas à son top comme avant la blessure, mais je l'ai vu à un bon niveau», a déclaré Didier Deschamps. «Il manque encore de rythme, il s'était blessé avec nous à Lisbonne, mais il a un potentiel très intéressant et il revient bien. Même s'il préfère jouer dans l'axe, il joue sur un côté avec Lyon, mais il a son registre bien particulier». Et d'ajouter : «Je compte sur lui, je sais ce qu'il est capable de faire, je compte sur lui pour rattraper le temps perdu». 

24 commentaires
  1. 19delgado - jeu 25 Août 16 à 16 h 05

    Heureux pour Nabil, c'est une belle déclaration de la part de DD, et un côté humain non négligeable de nos jours où la course aux statistiques fait rage.
    Peut-être un petit coup de pression de Bernès mais ça n'enlève en rien le plaisir de lire cette conférence de presse, non pas comme sup de l'OL, mais bien comme un passionné de Foot.
    Il en a bavé pour accéder à l EDF et pour y revenir, un beau message envoyé aux autres sportifs qui veulent jouer sous le maillot bleu.

    1. BenzBK - jeu 25 Août 16 à 16 h 32

      Oui et non, en tant que lyonnais et fan de Fekir, je suis content de cette marque d'attention de DD. Mais encore une fois, ça montre que DD à ses têtes. Objectivement, Fekir ne mérite pas encore de retrouver l'EDF, il est clairement en dessous de son vrai niveau. Mais encore une fois, tant mieux pour nous, ça lui permettra de se battre encore + pour revenir à son meilleur niveau.

      1. -bRoglin- - jeu 25 Août 16 à 17 h 17

        Si Coman n'était pas blessé, Nabil n'aurait jamais était convoqué..donc Desch à ses têtes oui mais il doit bien remplacer les absents aussi...Cette convocation est un joker pour Nabil..le paiement d'une dette de la fédé..

  2. -bRoglin- - jeu 25 Août 16 à 16 h 30

    Oui, l'argumentaire de Deschamps concernant Fékir est intéressant...il est reconnaissant voir redevable envers Fékir..car gravement blessé en bleu..Au delà des qualités énormes de Nabil, il voulait mettre ça en avant..le relancer sur la courbe ascendante qu'était la sienne en fin de saison 2014-15...Tant mieux pour nous.
    Je pense que le signal envoyé par la Desch est trés positif pour Nabil..et j'espère que ça va lui permettre de repartir de l'avant..Car il semble un peu plafonner en ce début de saison..et ce petit coup de pied au cul pourrait l'aider à ça...
    La blessure de Coman aide beaucoup aussi..mais c'est le jeu..qu'il en profite..
    Pour Lacazette, Deschamps est là aussi assez positif..reconnaissant ses qualités énormes de buteur..mais soulignant le réel mieux dans l'attitude..
    C'est vrai qu'Alex est un bonhomme sur le terrain..au delà de ses qualités d'attaquant, il montre une belle envie, un beau travail qui nous aide énormément.....Il précise que ça doit rester en l'état pour espérer rester en EdF....là aussi, tant mieux pour nous.

  3. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 16 h 43

    On espère que l'histoire ne se répétera pas.

  4. janot06 - jeu 25 Août 16 à 16 h 46

    Attendue pour Lacazette, le contraire aurait été incompréhensible, la sélection de Nabil Fékir est une surprise, le Lyonnais n'étant pas encore au meilleur de sa forme ; peut-être DD veut-il l'inscrire définitivement en bleu, une entrée, même en seconde mi-temps face à la Bielorussie le figerait quant au choix de la sélection.
    Pour le reste, on notera les absences d'Evra (enfin !) atteint par l'âge dans l'optique de la Coupe du Monde dans deux ans, ainsi que celle de Sagna que je ne regretterai pas non plus, Jallet faisant lui aussi les frais de son âge.
    Comme de bien entendu, Umtiti évoluant désormais à l'étranger, devient un invité confirmé de la sélection... Sacré DD, le Basque me fera toujours "rigoler"... !
    La présence de Rami me surprend tout de même ; en tant qu'invité de la dernière heure à l'Euro je ne l'attendais pas.

  5. Fredo Smitch - jeu 25 Août 16 à 16 h 52

    Clairement et depuis un moment déjà, le poste faible des bleus c'est celui de latéral droit et je vois pas qui a le potentiel pour devenir un maillon fort

  6. westkanoute - jeu 25 Août 16 à 17 h 09

    Je ne suis pas sur que la sélection de fekir soit un atout pour lui et le club ,j’espère que cette sélection ne lui enlèvera pas le gout de revenir à son meilleur niveau .

    1. -bRoglin- - jeu 25 Août 16 à 17 h 20

      Peu probable non.?? avec la bonne ambiance depuis 1 an environ (départ de Benzema au passage), c'est redevenu un plaisir d'être convoqué..
      Nabil doit au contraire être boosté par cette sélection et lui permettre de passer le dernier cap avant de retrouver son vrai niveau..
      Je suis aussi curieux de voir à quel poste il jouera en EdF..vu qu'à l'OL on se cherche encore à ce niveau là..à moins que BG soit satisfait du rendement de Nabil dans le 433..(pas moi).

      1. westkanoute - jeu 25 Août 16 à 18 h 03

        nabil dans n'importe quel schéma ne donnerait pas le rendement qu'on attend de lui,il n'est pas encore revenu à son niveau,nous discuterons de son positionnement tactique lorsqu'il sera revenu à son top de forme

      2. Minolt - jeu 25 Août 16 à 22 h 33

        DD a dit qu'il serait sur l'aile en conférence de presse. "Il a toutes les qualités pour évoluer sur l'aile"

  7. Naka De Lyon - jeu 25 Août 16 à 18 h 18

    Deschamps est une girouette et je suis certain qu'il n'aime pas lacazette pour son cote Lyonnais mais qu'avec un giroud et un martial qui en sont a 1 buts en 7 matchs et vu le debut de saison de notre duo il ne peut juste pas faire autrement que de les appelés . Je suis sur que si martial et giroud avaient bien debuter , nos Lyonnais n'auraient pas ete appelés . D'ailleurs il suffit de voir les 6 derniers mois d'alex avant l'euro , j'me demande encore comment il a pu ne pas etre pris . Et la en 5 matchs deschamp change d'avis comme ca ? J'y crois pas 1 seconde

    1. Jacks - jeu 25 Août 16 à 18 h 27

      Il n'est manifestement pas fan du profil du joueur, et ne garde pas un impérissable souvenir de son comportement lors des deux principaux rassemblements où il a été convoqué. En tout cas c'est ce qui s'est toujours dit. Fékir on ne peut vraiment pas le mettre dans le même panier étant clairement un choix préférenciel du sélectionneur après sa 1e - et pour le moment seule - véritable saison en pro. Sauf nouvelle blessure ou très grosses contre-performances on peut parier qu'il restera dans les petits papiers de Deschamps.

    2. SapeCommeJallet - jeu 25 Août 16 à 19 h 47

      Au contraire je pense que la donne a changée, Deschamps le précise lui même :" Au delà de ses 5 buts, c'est son volume de jeu et son agressivité qui sont intéressantes".
      Comme JACKS, je pense que Alex a été nonchalant (comme en LDC), montrant peu d'envie lors de ses précédents rassemblement au contraire de giroud ou gignac. C'est aussi ça le très haut niveau, ce n'est pas que de marquer des buts.
      Quand tu vois ce qu'Alex fait maintenant dans le jeu, il se démène participe au jeu et presse les Sentinelles adverses, récupère des ballons...
      Si il continue, il y sera souvent dans cette liste.

  8. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 19 h 25

    La moralité c'est que si DD ne sélectionne pas Fekir et Lacazette il est critiqué mais s'il les appelle il est critiqué aussi.
    Une vraie discussion de comptoir.

    1. Naka De Lyon - jeu 25 Août 16 à 20 h 09

      Je le sens pas sincere c tout

  9. zepredator - jeu 25 Août 16 à 19 h 35

    Sur ce coup là il me fait plaisir DD, il arrête sa ligne de conduite conservatrice et lance des jeunes en vue des futures échéances.
    Sidibé/Corchia à droite Digne/Kurzawa ( enfin ! ) à gauche c'est ce qu'il faut pour préparer l'avenir, dans l'axe à part Rami c'est bien et Umtiti s'est imposé ça fait plaisir.
    Au milieu c'est comme à l'Euro sauf Schnederlin, Diarra pas en forme et Payet remis au milieu pour prendre un offensif de plus, encore Cabaye...
    Devant ravi de voir Alex mais choix logique, Fékir est là pour lui montrer qu'il compte encore en bleus mais je préfère pas pensé au 4 septembre dernier... par contre pauvre Gameiro 🙁

  10. fandelol - jeu 25 Août 16 à 19 h 50

    Très étonné par la sélection de Nabil. Je l'aime beaucoup mais franchement, j'ai du mal à comprendre là. Enfin tant mieux pour lui.

    1. Naka De Lyon - jeu 25 Août 16 à 20 h 10

      Parce que techniquement c'est ce qui fait de mieux . Meme de retour de blessure

  11. gones 02 - jeu 25 Août 16 à 20 h 59

    DD, franchement tu fais pitié, échec à l'Euro. A quand les vrais changements ?

  12. Juninho Pernambucano - jeu 25 Août 16 à 22 h 29

    Signal fort pour Fekir . DD compte beaucoup sur lui c'est sur et il sera au mondial aucuns doutes .

  13. Monrne - jeu 25 Août 16 à 22 h 36

    Nabil pour moi aussi çà me parait trop tôt.Prime parce qu'il a été gravement blessé en sélection pourquoi pas en tout cas c'est un signe fort de DD et j'espère bien que notre Gone va relèver le défi.
    Pour Alex pourquoi y voir une certaine réserve de la part du sélectionneur.Je suis d'accord avec Jacks et sapecommejallet notre attaquant vedette à était mauvais,nonchalant et en manque de réussite durant la 1ère partie de saison.Depuis c'est tout le contraire il nous montre de l'envie de la combativité et comme par hasard il redevient efficace.Il fait le métier comme on dit et j'espère qu'il va continuer ainsi et devenir un grand professionnel et un grand joueur.
    C'est tout le mal que je lui souhaite (que Je nous souhaite)

  14. Monrne - ven 26 Août 16 à 10 h 15

    Et bien beeen tu dois être un des seuls à ne pas l'avoir vu nonchalant.Alors peut être que c'était dû à un manque physique auquel cas il ne devait pas être titularisé.Je préfère voir un jeune remplaçant en forme qu'un titulaire diminué ce n'est jamais bon y compris pour le joueur lui-meme.
    Et pour Mathieu décidément on ne doit pas voir les mêmes matchs qu'il ait toujours eu de la niac c'est certain c'est dans ses gènes de la à dire qu'il était l'un des meilleurs c'est un peu fort Quand même.

  15. Monrne - ven 26 Août 16 à 10 h 18

    Mes excuses beeen je n'avais pas bien lu ton com qui portait uniquement sur l'EDF or moi j'évoquais leurs prestations chez nous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut