OL - Mercato : Ghezzal court, Genesio regrette

En phase de reprise, Rachid Ghezzal a couru ce jeudi au centre d'entraînement. L'avenir à l'OL du milieu de terrain est toujours incertain.

Prolongera, prolongera pas ? Le cas Rachid Ghezzal n'est toujours pas réglé. Le milieu de terrain, actuellement en phase de reprise, a couru ce jeudi au centre d'entraînement de l'OL. En coulisses, les négociations se poursuivent entre les différentes parties. Jean-Michel Aulas espère toujours voir "Rachon" prolonger. Même  son de cloche pour Bruno Genesio qui regrette, en ce début de saison, de ne pas pouvoir utiliser le natif de Décines. "J'espère pour lui et le club que son cas se règle rapidement, concède l'entraîneur lyonnais. Je trouve dommage que la situation d'un joueur formé au club s'enlise depuis trois mois. Il perd du temps, nous aussi. "

"Il y a des choix de carrière..."

Rachid Ghezzal est-il dans son bon droit en réclamant une augmentation de salaire ? Bruno Genesio ne souhaite pas distribuer les bons points. "Je n'ai pas à dire qui est fautif ou non, lâche-t-il. Simplement, il y a des choix de carrière à faire et il faut les faire rapidement. J'ai un joueur performant qui n'a pas pu s'exprimer car les bonnes décisions n'ont pas été prises." 

27 commentaires
  1. Valbranque - jeu 25 Août 16 à 12 h 59

    Bonne reprise Rachid!

  2. Snakeflo69 - jeu 25 Août 16 à 13 h 04

    Quand tu es mal conseillé, tu es mal conseillé, pas blessé ==> plus d'attrait sur le marché des transferts. Prolonge ou part !

  3. Minolt - jeu 25 Août 16 à 13 h 11

    Bonjour Razik, j'ai entendu dire que la conférence de presse de Sergi Darder pour le match contre Dijon était excellente.
    Pouvez vous nous faire un résumé de ce qu'il a dit sur O&L ?
    Merci et bonne reprise !
    On vous attend dans TKYDG 😉

  4. Minolt - jeu 25 Août 16 à 13 h 13

    Génésio depuis sa prise de fonction n'a jamais fustigé un joueur. Là c'est sa grande première, j'imagine donc l'énervement palpable en coulisses contre Rachid...

  5. Gones2wano - jeu 25 Août 16 à 13 h 15

    Overdose de cette .... heureusement que ce n'est pas Messi sinon le mec va bientôt faire la une du 20h,on devrait l'ignorer ( ce que je vais m'efforcer de faire à partir de maintenant ) pour ma part à partir de maintenant qu'il prolonge ou pas, soit bon ou non, je le considére à jamais comme un simple travailleur lambda sans aucun lien affectif avec l'olympique lyonnais

  6. gone24130 - jeu 25 Août 16 à 13 h 36

    Ça me gonfle au plus au point mais on sent qu il aime L OL puisque il refuse Everton pour un salaire bien meilleur donc en faite il aime L OL mais voudrais que L OL lui montrer qu il l aime aussi. Seulement il demande trop et est vraiment très mal entouré. Si il prolonge il va vraiment devoir regagner sa place dans l équipe et auprès des supporters.

  7. YoLicha - jeu 25 Août 16 à 13 h 49

    Il a refusé everton car le club n apporte rien de plus pour lui (milieu de tableau - pas de LDC)

    N importe quel autre club un peu meilleur et c etait le gros doigt d honneur.
    Surpris que certains tombent dans le panneau

    Si ca n etait pas pour l argent, il aurait prolongé.

    Rumeur l equipe du jour : L OL devrait faire un petit effort et lui proposer plus.
    Si cela s avere etre vrai, bravo l exemple pour les prochains jeunes (ils savent ce qu il faut faire pour avoir ce qu ils demandent)

  8. Elyes WE Khan - jeu 25 Août 16 à 13 h 55

    J'Adore BRUNO GENESIO

  9. Monrne - jeu 25 Août 16 à 14 h 16

    A condition d'être bon Quand même Lycha.Moi je me souviens du cas Alex que Beaucoup ont dénigré l'été dernier et qui aujourdh'ui est adulé.Pourtant il n'a pas était bon voir limite mauvais les 6 premiers moi comme tout le reste de l'équipe à 2 3 elements près.Certains on aussi vertement critiqué la nomination de BG avant même qu'il fasse quoi que ce soit.Il en va ainsi de la versatilité de certains.
    Vous ne me prendrez pas à ce jeu là je suis supporter de notre OL depuis 1/2 siècle alors certes les choses on changés dans le football Mais j'ai acquis au fil du temps une certaine réserve pour éviter de dire un tas de c....ries en m'enflamant pour une rumeur,un on dit ou autre brève de comptoir,surtout qu'aujourdh'ui les journaleux (mes excuses pour ceux qui font bien leur travail ils se reconnaîtrons)écrivent n'importe quoi du moment que ça fait le Buzz.
    Dans cette affaire rien n'est clair du President qui n'annonce pas de chiffres à l'entourage du joueur qui parle d'un montant que l'on peut trouver trop élevé mais malheureusement celà vient du système qui est complètement fou de jours et nous n'y pouvons rien.
    Enfin Minolt je ne vois pas comme toi dans les propos de BG qu'il fustige le joueur.Je lis plutôt qu'il reste neutre dans son rôle et qu'il regrette la situation tant pour le joueur que pour le club.
    Je partage d'ailleurs cette opinion car si l'on en arrive à le conserver jusqu'à la fin de son contrat en le reléguant en CFA comme beaucoup le demande ce sera perdant perdant.

    1. westkanoute - jeu 25 Août 16 à 15 h 01

      Médaille du meilleur commentateur 😉

    2. Fredo Smitch - jeu 25 Août 16 à 16 h 44

      Enfin un avis partial et non sur la base de rumeurs lancées par l'équipe ou autres journaux en quête du scoop à tout riche quitte à raconter n'importe quoi

    3. MonsieurKik - ven 26 Août 16 à 8 h 11

      j'approuve

  10. -bRoglin- - jeu 25 Août 16 à 14 h 17

    Je pense comme certains l'ont évoqué, que son refus envers Everton viens plutôt du fait qu'il a déjà un engagement ou même pré-contrat avec un meilleur club qu'il essayera de rejoindre en Janvier...ou Juin si l'OL est ferme..
    Pour ma part aussi, je suis blasé de son cas, il a inhibé notre mercato, et si il avait joué franc jeu, on aurait déjà Martinez dans nos rangs depuis 1 mois et demi...Entre lui et Valbuena, et la volonté de JMA de dégraisser avant toute recrue, on a flingué l'achèvement en beauté de notre mercato..là, on a bien, trés bien géré la défense..mais rien devant pour palier une blessure de Lacaz

  11. westkanoute - jeu 25 Août 16 à 15 h 08

    Aux vues des photos du progrés dévoilées hier ,on sent plus une personne désireuse de rester au club ,moi non plus je n'aime pas dénigrer une personne sur des "on dit " ou des rumeurs .Le jour ou la personne parlera de lui même en critiquant le club, la je m'offusquerait . Pour l'instant comme le dit monrne ,qui m'a l'air emplit de sagesse,restons réservés sur la conduite à tenir envers Rachid qui m'a l'air plutôt d'un bon gars .

    1. kamelfons - jeu 25 Août 16 à 15 h 40

      tout à fait d'accord personne ici n'est dans le secret des négociations
      malheureusement, cette affaire dure trop et laissera des traces comme pour Lacazette l'an dernier
      si l'OL veut réellement le conserver qu'ils y mettent le prix
      j'ai l'impression qu' Aulas (mais ce n'est qu'une vision extérieure) joue le pourrissement
      c'est dommage car à mon avis on a besoin de Ghezzal vu le nombre de match à jouer et en attendant le retour en forme de Fékir

  12. Alf Gand - jeu 25 Août 16 à 16 h 41

    Quand on lit le titre de l'article, à la première lecture, on a l'impression que Genesio regrette que "Rachon" ait repris le chemin de l'entraînement 🙂

    1. Sony07 - jeu 25 Août 16 à 17 h 47

      Si même Genesio qui l'a lancé en L1 en lui faisant confiance perd patiente, c'est la preuve que celui qui met de la mauvaise volonté dans cette négo, c'est bien Rachid

  13. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 16 h 49

    C'est vraiment regrettable cette affaire, ça sent la mauvaise volonté. Tour le monde risque d'y perdre alors que l'on avait tout le temps pour s'entendre.

  14. magister72 - jeu 25 Août 16 à 18 h 00

    donc il va rester.
    il a plutôt intérêt d'être a la hauteur sinon ses oreilles vont siffler grave.
    la pression c'est lui qui va l'avoir, pas Aulas.
    attention aux dégâts s'il se loupe

  15. SapeCommeJallet - jeu 25 Août 16 à 19 h 59

    Sur les conseils prodigués par l’ancien international à son frangin, Yvars dira : « Kader est lucide sur les erreurs qu’il a pu commettre durant son parcours. Il a été sa locomotive et il l’a toujours incité à être plus sérieux qu’il a pu l’être que ce soit dans le football ou à l’école qu’il a poussée jusqu’au niveau bac.
    OK donc le gars a foiré sa carrière et il veut aider son frère Rachid à ne pas commettre les même erreurs...pour l'instant on peut pas dire que cela soit un succès

  16. BouBo - jeu 25 Août 16 à 21 h 55

    Perdant-perdant peut être sur ce cas. Mais un dirigeant doit voir a plus long terme. Pour être gagnant le président ne peut pas envoyer le msg suivant : "Désormais vous serez payé comme un international, dès la première sélection, pas besoin de confirmer par une 2eme, une seule suffit. Vous aurez un salaire de cadre après seulement 4 mois de haut niveau. Pas besoin de titre. Pas besoin de confirmer comme les autres membres de l effectif, il suffit de me tenir tête quelques mois, menacer de partir libre dans 1 an, quitte a pourrir le mercato et l'ambiance dans le club et le début de saison." Déjà l'année dernière JMA a cédé. Voilà le résultat. Je n'avais déjà pas aimé l'attitude de Lacazette,qui pourtant venait de planter 27 buts! Un an plus tard je retourne ma veste, et j'assume, pour toute l équipe d'ailleurs car ils ont fait une superbe 2eme place, et Lacazette a été géant! Si Ghezzal obtient gain de cause et le salaire désiré, il a intérêt à être toit aussi exceptionnel...

  17. Monrne - jeu 25 Août 16 à 22 h 58

    Boubo je ne te comprends pas pourquoi dis-tu que le President ne doit pas envoyer comme message
    "" désormais vous serez payé comme un international""

    C'est pourtant bien ce qu'il dit :
    "" Encore une fois, « JMA » s’est exprimé sans détour sur la suite des évènements : « Ce qu’il faut maintenant, c’est prolonger. Rachid arrive en fin de contrat et on ne peut pas empêcher les observateurs de penser qu’il préfère attendre d’être libre en janvier prochain plutôt que d’accepter une offre de l’OL, qui correspond au niveau des internationaux ici. ». Avant de poursuivre, avec conviction : « S’il reste, j’applaudis des deux mains. Je l’appellerai demain. Je vais essayer de le convaincre une dernière fois. Gérard Houllier va aussi l’appeler demain matin pour me donner un coup de main. Il est très important qu’à partir du moment où il juge que Lyon est mieux qu’Everton, il accepte notre proposition, qui va lui permettre de gravir les échelons. ».

    1. BouBo - ven 26 Août 16 à 0 h 47

      Oui je suis surpris par la récente déclaration de JMA. Je pensais qu'il avait volontairement mis cette histoire sur le devant de la scène (dans les médias), pour montrer en exemple, sa fermeté et en finir avec ces histoires de jeunes qui veulent déjà être payés comme des stars. Surtout les jeunes formés ici, qui oublient un peu vite ce qu'ils doivent au club. Si JMA cède, je ne comprends vraiment pas sa gestion dans ce dossier.

  18. Monrne - jeu 25 Août 16 à 23 h 02

    Vous remarquerez aussi que JMA ne cite aucun chiffre qu'il reste vague contrairement à tous les intervenants bien renseignés de ce forum !!!

  19. Monrne - ven 26 Août 16 à 8 h 47

    Mais oui boubo et Je n'arrête de me répéter sur le sujet on ne nous dit pas tout et les chiffres annoncés avec certitude par beaucoup comme certain ne le sont pas.Ils émanent de journalistes qui ne pensent qu'à une chose le buzz.Quand c'est pas pour nuire à notre club et beaucoup tombent dans le panneau.
    Moi je n'ai pas toutes les cartes en main donc je ne juge pas ni une partie ni l'autre.
    Et en règle générale il m'arrive de ne pas être d'accord avec la politique du club Mais j'évite d'être virulent car je n'oublie pas tout ce que nous a apporté JMA depuis une trentaine d'année.

  20. Bamaki - ven 26 Août 16 à 8 h 48

    Aulas a dit que ghezzal allait rester et concernant sa prolongation on bonne nouvelle allait arriver. Fin de cette histoire?

  21. Monrne - ven 26 Août 16 à 9 h 41

    Non Bamaki ce n'est pas la fin de cette histoire car je crains des représailles de soi-disant supporters qui vont le siffler à la 1ère occasion et çà pour le bien du club il faut l'éviter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut