pub lb-proprete
Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Nancy (ASNL) and Lyon (OL), on August 14, 2016 at the Marcel Picot Stadium, in Tomblaine, eastern France. / AFP PHOTO / FREDERICK FLORIN

Bleus : la non-sélection de Lacazette interroge

Auteur d’une excellente saison, Alexandre Lacazette n’a pourtant pas été appelé par Didier Deschamps pour affronter le Luxembourg et l’Espagne fin mars. Dans l'émission « Tant qu’il y aura des Gones », cette non-convocation a laissé l'équipe perplexe.

Alexandre Lacazette peut difficilement faire mieux cette saison. Buteur à 29 reprises (toutes compétitions confondues) depuis août dernier, il figure juste derrière Edinson Cavani au classement des meilleurs attaquants de Ligue 1. Malgré des prestations de haut vol, Didier Deschamps a préféré se passer des services du Lyonnais. « Il fait ce qu'il faut, après j'ai des choix à faire. Il fait partie de ces joueurs, lui comme d'autres, qui auraient pu être là » reconnaît-il. Vendredi dernier, le sélectionneur a opté pour le prodige monégasque de 18 ans. « J'ai choisi Kylian (Mbappé) parce que je voulais le voir » conclut-il. Un choix qui interroge et qui n’a pas manqué de faire réagir lundi, dans l’émission « Tant qu’il y aura des Gones. »

15 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 21 Mar 17 à 17 h 26

    La nn-selection d'Alex :
    Decoit , oui....
    mais Interroge , non...
    Meme si aucun journaliste ne se mouille a le dire , nous a Lyon on sait tous pourquoi il n'est pas sélectionné.

  2. Avatar
    kamelfons - mar 21 Mar 17 à 17 h 49

    Sélection mise à part, Lacazette doit partir au prochain mercato, il n'évoluera plus à Lyon. Sinon il fera comme Gonalons qui aurait pu partir à un certain et décline petit à petit depuis.
    Maintenant est ce que l'OL lui trouvera un remplaçant ? rien n'est moins sûr

  3. Avatar
    TomLePatron - mer 22 Mar 17 à 3 h 39

    Je veyx bien croire que Mbapoé etait a voir... mais Thauvin, Giroud, Lemar, Gameiro... c'est quoi l'excuse?

  4. Altheos
    Altheos - mer 22 Mar 17 à 8 h 34

    Ils le disent clairement dans l'émission : ils ont l'impression qu'il y a des choix autre que sportif (notamment l'influence Bernès agent de Deschamps et de plusieurs joueurs de l'OM par exemple).
    D'ailleurs c'est quoi pour Deschamps l'utilité d'avoir un agent maintenant ?

  5. Jacks
    Jacks - mer 22 Mar 17 à 9 h 05

    Représenter ses intérêts, gérer son image, d'éventuelles primes...enfin toutes ces choses inhérentes au quotidien d'un acteur majeur du football d'aujourd'hui je suppose.
    Je ne me résous toujours pas à invoquer ce type d'influence dans les choix du sélectionneur, peut-être que des éléments viendront me donner tort d'ici quelques mois voire années...

  6. Avatar
    BenzBK - mer 22 Mar 17 à 9 h 35

    Quand on voit Deschamps qui déclare être séduit par la sérénité et le côté patron de Samuel Umtiti alors que quand il était à Lyon il déclarait "Umtiti, vous ne regardez pas les matchs de Champions League alors peut-être",
    Quand on voit qu'il convoquait Valbuena quand celui-ci était en Russie, et qu'il ne le convoque pas depuis qu'il est à Lyon alors que celui-ci s'est veritablement relancé,
    Quand on voit comment il dénigre Lacazette, invente des excuses (Pas assez performant lors des gros matchs etc.),
    Perso je ne m’interroge pas, je sais que DD ne porte pas Lyon dans son coeur et n'est pas particulièrement enclin à convoquer des joueurs de Lyon. Le cas Tolisso, est comme celui de Fekir lors de son choix de nationalité il y a deux ans, il surf sur une certaine hype (tolisso étant annoncé partout en Italie) et décide de convoquer le joueur.
    La vraie question est pourquoi DD n'aime pas Lyon ? Traumatisé de ces expériences d’entraîneur lorsqu'il était à Monaco ou à Marseille ?

    1. Avatar
      BenzBK - mer 22 Mar 17 à 13 h 47

      Oui Blanc ne nous aime pas non plus, les seules fois où Lyon avait un max de joueurs de convoqués, c'est quand Domenech était à la tête de l'EDF, logique quoi ^^
      Je ne suis pas fan non plus de cette théorie d'anti lyonnais, mais quand même ça commence à faire beaucoup de cas qui le prouvent tu ne trouves pas ? Lyon est quand même un club de haut niveau, il était présent au 1/8 aller face à la Roma, que lui faut il de + pour s'en rendre compte ?
      Le simple fait de privilégier des Gignac et des thauvin à la place de Fekir ou Lacazette montre son côté marseillais et son manque d'objectivité à l'égard des lyonnais.
      Même la manière dont Valbuena est traité en EDF, là encore je suis vraiment dubitatif... DD prône toujours les performances des joueurs en bleus, il s'en sert même pour justifier la non selection d'Alex ! Il me semble que Valbuena avant d'être victime de chantage, était justement le meilleur joueur en équipe de France. C'est quand même étrange sa manière de traiter nos joueurs.
      Et + 1 pour Rami, j'avais oublié qu'il fut un temps, il était considéré meilleur que Sam à son égard ahahah
      S'il était un peu objectif, un mec comme Payet n'e devrait même pas être pré-convoqué tant il est transparent ces derniers mois. Giroud, à la rigueur, je peux le comprendre car il a un profil de jeu attypique et son role de pivot associé à Griezmann a déjà fait ses preuves.

    2. Ras Ruben
      Ras Ruben - mer 22 Mar 17 à 14 h 16

      "Il trouve que Lyon ce n’est pas le haut niveau, contrairement à Monaco ou Paris" ... ou Marseille visiblement

  7. Avatar
    lichalopez - mer 22 Mar 17 à 9 h 36

    Il n'a pas le bon agent, quand tu vois comment certains médias ont poussé pour thauvin...

  8. Avatar
    jeepy - mer 22 Mar 17 à 11 h 29

    Il faut se rendre à cette évidence... L'incompétence incroyable de Deschamps car oser affirmer que les Giroud, Thauvin, Gignac voire Gameiro, sont meilleurs que Benzema ou Lacazette. On savait que pour lui les joueurs opérant dans l'hexagone ne sont pas au niveau, sauf s'ils sont sur les tablettes des grands clubs européens.

    1. Avatar
      XUO - mer 22 Mar 17 à 21 h 04

      On peut tout dire, y compris que Giroud, Thauvin, Gignac, Gameiro sont, ou ont été un moment, supérieurs à Lacazette, mais l'affirmer constamment n'a rien à voir avec les schémas taquetics ou la qualité tèquenique, ça relève tout simplement de la malhonnêteté intellèquetuelle !

  9. Avatar
    stef-69 - mer 22 Mar 17 à 18 h 10

    Heu, j'ai pas parlé de bernes moi !! ?

    1. Avatar
      stef-69 - jeu 23 Mar 17 à 7 h 54

      Oups !! ?
      Je suis bien sûr entièrement d'accord avec vous tous !
      Les agents sont le cancer du foot ! L'argent a dénaturé notre sport !
      Il faudrait être naïf pour penser que les magouilles n'existe pas.
      L'OL n'échappe pas à la règle et je pense que certains de nos joueurs ont aussi pu être sélectionné pour leur donner de la valeur.

  10. Lyolicha
    Lyolicha - mer 22 Mar 17 à 19 h 00

    Qu'il aille se faire mettre. Il commence à me les casser avec ses copinages. Je suis content pour tolisso mais bordel lacazette n'aurait pas volée sa sélection,on parle comme même du meilleur buteur français depuis 3 saisons dans notre championnats. Ailleurs on ne verrait jamais sa... lacazette a envoyer Lyon en quart. Enfin c'est grâce à toute l'équipe mais si il n'avait pas marquer ce but exceptionnel dans les arrêts de jeu,Lyon n'en serait pas la. Pas mal pour un joueur qui n'a pas le niveau.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 22 Mar 17 à 23 h 41

    Copinage et compagnie. Et bernes en sous main..un vrai mafieux. C'est dégueulasse ..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut