Bleus : Lacazette marque des points

Alexandre Lacazette a inscrit un nouveau doublé hier contre Évian-TG et confirme son excellente forme. À quatre mois de l'annonce des 23 pour la Coupe du Monde, l'imaginer du voyage en Amérique du Sud n'a rien d'une ineptie.

Il a bien choisi son jour. Sous les yeux de Guy Stephan, l’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France, Alexandre Lacazette a inscrit ses 14e et 15e buts cette saison hier après-midi. Avec ce troisième doublé, l’avant-centre de 22 ans a grandement contribué au succès de l’OL face à l’ETG (3-0).

Le natif de Lyon a inscrit un tiers des buts de son équipe en championnat. Il s’impose comme le meilleur buteur français de Ligue 1 avec 12 réalisations, loin devant André-Pierre Gignac (OM) et Emmanuel Rivière (AS Monaco), qui en sont à neuf.

Mieux, Alexandre Lacazette est le meilleur réalisateur tricolore dans les grands championnats européens. Il est ex-aequo avec Antoine Griezmann (Real Sociedad), son conscrit et coéquipier dans les sélections nationales juniors.

Le Brésil en ligne de mire

Les Bleus ? Alexandre Lacazette les connaît déjà. En juin dernier, Didier Deschamps avait fait appel à lui lors de la tournée sud-américaine pour remplacer Jérémy Menez, blessé. L’attaquant de l’OL était entré en jeu à deux reprises, d’abord contre l’Uruguay puis face aux Brésiliens.

Mais malgré sa forme actuelle, l’international rhodanien est conscient qu’il lui faudra prouver encore davantage pour retrouver le maillot frappé du coq. « Si j’ai pu marquer des points, tant mieux, mais le sélectionneur ne va pas faire sa liste par rapport à ce match. Il faut donc que je continue dans cette voie. »

Si l’ancien sélectionneur Raymond Domenech a déjà milité pour sa convocation, le champion d'Europe U19 bénéficie naturellement du soutien de son ami et gardien, Anthony Lopes: « Bien sûr qu’il doit y aller ! Alex, c’est plutôt quelqu’un de tranquille, qui ne s’enflamme pas et qui devient toujours plus réaliste face au but.»

Même son de cloche du côté de son coach, Rémi Garde. « Alexandre a franchi un palier l’été dernier lorsqu’il est allé en équipe de France, mais il peut aller encore plus haut. » Si c’est le cas, Alexandre Lacazette devra commencer à remonter sa montre de trois heures, car il pourrait bien passer le début de l’été du côté de Rio…

Lacazette au Brésil? Donnez votre avis!

16 commentaires
  1. Avatar
    Ricardo Quaresma - lun 27 Jan 14 à 18 h 22

    Merci Raymond !

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 27 Jan 14 à 19 h 33

    Ouais enfin il y a de la concurrence. Derrière les inamovibles Benzema et Giroud il n'y a qu'une place pour un attaquant de pointe et cette saison, Loic Remy carbure à un bon rythme. Il a également pour lui d'avoir plus d’expérience et de pouvoir jouer seul en pointe et sur le côté droit. Lacazette nous l'avons vu à l'aise dans un schéma à deux pointe. En 4-3-3 (système très probable de l'EdF) c'était moins bien, à droite comme dans l'axe. Mais peut être qu'il a fait suffisamment de progrès pour y être bon désormais. A voir, rien n'est perdu pour lui (loin de là), le choix revient à DD. Mais à mon sens Alex a malheureusement du retard sur son concurrent direct. Que le meilleur gagne sa place !

  3. Avatar
    OL-38 - lun 27 Jan 14 à 21 h 15

    Re à tous,
    Alex Lacazette est très fort, il gagne en confiance et en expérience de match en match. Mais il à raison, il sais qu'il dois beaucoup travailler pour Continuer de progresser

  4. Avatar
    Kapten - lun 27 Jan 14 à 22 h 36

    Bonsoir à tous !!!
    Pensez - vous que lacaz en maintenant ce niveau de jeu actuel et qu'il continue à planter des buts peut aller au brésil ?
    Moi je pense que oui...
    Je suis plus sceptique concernant grenier car j'ai toujours trouvé gourcuff meilleur que lui...

  5. Avatar
    OL-38 - lun 27 Jan 14 à 22 h 43

    Alex Lacazette dois continuer de jouer et travailler comme ça pour continuer de progresser. Aller bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 14 à 1 h 05

    Bonsoir.
    Perso si il n'allait pas au Brésil ça serait bien mieux il pourrait se consacré entièrement à l'ol,et puis on a vu que l'EDF peut te détruire un joueur rapidement,on a vu la preuve avec Gourcuff ou Toulalan.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 14 à 1 h 08

    Un nouveau bravo à Briand avec cette nouvelle passe décisive.

  8. Avatar
    YoLicha - mar 28 Jan 14 à 7 h 02

    hello juni (et tout le monde)
    tu sais, lacazette est de guada, les antilles, le sang chaud, etc .. Je doute qu il soit embeter ou qu il se laisse faire. Au contraire, il serait tres bien parmis eux 😉 ca relevera le niveau

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 28 Jan 14 à 9 h 30

    YoLicha.Pour le sang chaud c'est vrais tu as raison,ainsi que pour relever le niveau mais je préfère qu'il reste là pour se donner à 100% à l'ol.

  10. Altheos
    Altheos - mar 28 Jan 14 à 13 h 37

    Je partage le sentiment d'Hiro Nakamura.
    Notre Alex est très bon dans le système actuel et surtout dans l'axe.
    Je doute fort, surtout avec l'inamovible Ribéry à gauche, que DD passe en 4-4-2 losange à la coupe du monde !
    Donc, au mieux il pourra prétendre à une place sur le côté droit.
    Qui n'est pas l'endroit où il est le plus efficace.
    Remy fait aussi une très bonne saison, connait mieux les bleus que lui et possède une vraie polyvalence. Mais qui sait...
    Il faut surtout continuer à enchaîner les bon matchs et être régulier dans la performance.
    Mais il a une vraie carte à jouer, assurément.

  11. Jacks
    Jacks - mar 28 Jan 14 à 14 h 08

    Lacazette peut prétendre à une place sur le banc, derrière Benzema et Giroud. Le couloir droit pourrait être pour Grizemann à la limite.

  12. Jacks
    Jacks - mar 28 Jan 14 à 14 h 14

    Griezmann* pardon.

  13. Avatar
    ordinateur - mar 28 Jan 14 à 14 h 55

    les meilleurs attaquants de ligue 1 sont en fait les meilleurs du monde puisqu'ils ont fort à faire face aux clubs français qui se la jouent tous fort knox en défense.

  14. Avatar
    Supporterlyonnais - mer 29 Jan 14 à 17 h 21

    Il mérite d'être sélectionner , mais il ne le sera pas ....

  15. Avatar
    scorpion - mer 29 Jan 14 à 18 h 18

    Le mois de janvier n’est pas terminé sur le plan du calendrier, mais concernant le programme sportif, c’est déjà game-over. Et les supporters de l’Olympique Lyonnais n’ont pas hésité au moment de désigner le joueur du premier mois de l’année, lequel a été celui de toutes les victoires pour l’OL. Titulaire lors des six matches gagnés par Lyon en janvier, Yoann Gourcuff a été élu joueur du mois avec 54% des votes des fans de l’Olympique Lyonnais. Le meneur de jeu devance Henri Bedimo (24%), excellent au sein de la défense rhodanienne, et Alexandre Lacazette (18%), qui marque but sur but avec l’OL. Pour mémoire, Lacazette avait été élu joueur de l’année 2013 par les supporters de l’Olympique Lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut