Bleus : le mal est profond

En s'inclinant chez elle face à la Biélorussie (0-1), l'équipe de France a démarré ses qualifications pour l'Euro 2012 de la pire des manières. Absence de jeu et carences flagrantes en qualités techniques, ce match au bout de l'ennui a viré au cauchemar pour les Bleus à 5 minutes du terme.

On ne peut pas dire que cette équipe là manquait d'envie. Mais à force de collectionner les contrôles des deux pieds et les ratés en tous genres, difficile de s'imposer, même face à la 78e nation mondiale. Laurent Blanc n'est pas magicien et le mal est bien profond. Le 4-4-2 pourtant alléchant s'est vite transformé ce soir en un 4-2-4 qui a coupé l'équipe en deux. Ajouter à ça des joueurs incapables de tenir leur poste et une attaque pas vraiment complémentaire, vous obtiendrez un semblant de match de football. Derrière la défense est inexistante et le niveau globale est clairement inquiétant.

Bien sûr, on parlera des absents : Ribery, Benzema, Gourcuff et compères. Mais cela n'excuse pas tout, surtout après la prestation affichée face à la Biélorussie. En attendant la France, qui égale sa pire série de défaites depuis 1937, devra vite se reprendre avant d'aller affronter la Bosnie de Miralem Pjanic, vainqueur du Luxembourg 3-0.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut