Bleus : Mbappe encense Fekir

Victorieuse hier contre l’Irlande (2-0), l’Equipe de France a pu s’appuyer sur la belle relation technique entre Kylian Mbappe et Nabil Fekir. A l’issue du match, le jeune Parisien a venté les qualités de son compère d’attaque.

Parfois déconcertants de facilité, Nabil Fekir et Kylian Mbappe ont tous deux montré de belles aptitudes hier, lors de la réception de l’Irlande (2-0). La premier cité a d’ailleurs su y joindre l’efficacité puisqu’il a inscrit un but et délivré une passe décisive. Mais au-delà de leurs qualités individuelles, c’est surtout la relation technique qu’ils ont su afficher qui offre de nouvelles perspectives au sélectionneur dans l’animation offensive de son équipe. Interrogé sur cette belle entente, le Parisien n’a pas manqué de souligner le talent du capitaine de l’OL : « C’est facile de jouer avec lui, c’est un grand joueur. J’ai juste à m’adapter à son jeu (…) Il a une qualité technique tellement au-dessus de la moyenne que pour moi c’est facile, je joue la planche » s’est-il amusé.

Griezmann et Fekir ? « Différents mais complémentaires »

Utilisé à son poste de prédilection, à savoir un rôle axial en soutien des attaquants, Nabil Fekir évoluait hier dans le même registre qu’Antoine Griezmann en sélection. En cela, il apparaît naturellement comme la doublure du Madrilène, et n’échappe donc pas à la comparaison : « C’est deux styles différents, Antoine est plus dans l’intelligence, le déplacement, pas besoin de toucher soixante fois le ballon pour avancer. Sur une touche, il peut te la donner et c’est plus un buteur que Nabil. Nabil est plus dans la création du jeu, la percussion, c’est différent mais complémentaire », juge l’ancien Monégasque. Toujours est-il qu’en se montrant à son avantage, le numéro 18 lyonnais, lui, a su démontrer qu’il avait toute sa place dans la rotation.

16 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 29 Mai 18 à 11 h 51

    Pour leur premier match ensemble , ils ont survolé celui ci de leur classe .
    Leur entente n'a pas mis une demie heure à se mettre en place , Nabil pourrait être une des révélations de ce mondial si DD le laisse jouer .
    Les 3 ensembles , ce serait le pied , d'ailleurs Mbappé l'a souligné , ils sont complémentaires , il voudrait jouer avec les deux !

  2. Juninho Pernambucano - mar 29 Mai 18 à 12 h 03

    A la fin de son heure de jeu , Nabil jouait dans l'axe derrière le duo et c'est là qu'il a régalé le plus .
    Avec Griezman et Mbappé en 442 losange , on a la l'équipe qui ferait très très mal .
    A toi DD , ose , et réserve Giroud pour les matchs de bastons contre des coupeurs de jambes.

  3. dada - mar 29 Mai 18 à 12 h 12

    Cest sur face à une équipe qui jouait principalement derrière le losange c'est bien et encore on a du mal a marquer.
    Autrement contre ceux qui ont des capacités offensives on ne verra pas ce système au coup d'envoi.
    Mais avoir plusieurs solutions c'est très bien.

  4. le_yogi - mar 29 Mai 18 à 12 h 23

    Nabil a finalement très peu joué sur l'aile, il était vraiment en électron libre et c'est seulement là qu'il peut s'exprimer pleinement. Effectivement, belle entente avec Mbappe, il se sont beaucoup cherchés (et trouvés) tout le match, un peu au détriment des courses du pauvre Sidibé haha. Je pense juste qu'il faudra qu'il supprime quelques grigris et touches de balles superflues dans son jeu. A chaque fois qu'il recevait le ballon, on sentait son envie de prouver et d'éliminer son vis à vis en un contre un. Ça bien marché, mais ça n'allait pas toujours dans le sens du jeu. Face à une équipe de peintres comme hier soir, pas de souci, mais ce sera peut-être à revoir contre un meilleur adversaire. Sa meilleure prestation en bleu quoi qu'il en soit, triste de se dire qu'on ne reverra peut-être plus ce petit bonhomme sous la tunique de l'OL... Et oui ce serait magnifique de voir une association avec lui, Mbappe et Griezmann, fais nous plaisir DD !

    Dernière chose, j'étais super content de revoir Tolisso et Fékir ensemble !! Et on peut dire que leurs automatismes ne se sont pas envolés. On sent qu'il y avait une confiance toute particulière entre eux. Tolisso a fait un boulot énorme au milieu, un match de taulier une fois de plus, et dès qu'il avait du champ face au jeu il savait tout de suite où se trouvait Nabil pour le solliciter. Avec Sam titulaire également, y avait quand même un petit cachet OL dans l'équipe !

    1. Fekiiresistible69 - mar 29 Mai 18 à 16 h 35

      une belle parti de la colone vertebrale etait lyonnaise hier soir et javou etre vraiment tres fier d'eux manquait plus qu alex et malheuresement... sa fai vraiment bizare de les avoir vu eclore ya plusieurs annee deja et de les voir a ce niveau maintenant coco qui devien juste enorme qui va pas tarder a devenir indiscutable en bleu sam l'est deja et je sens que nabil va exploser au yeux du monde en russie cest tt le mal que je lui souhaite en tt cas

  5. Jérémy Jury - mar 29 Mai 18 à 12 h 43

    Super entente hier entre mbappe et lui ! Ça promet de belles choses 😉

  6. zikos35 - mar 29 Mai 18 à 13 h 13

    Donc a dix jours du mondial on decouvre que fekir derrière une double pointe mbappe griezman c'était une possibilité... Dommage que Deschamps ne l'ai jamais tenté.

    1. Jacks - mar 29 Mai 18 à 13 h 21

      Jurisprudence Euro 2016, DD préfère attendre la phase finale d'une compétition avant d'expérimenter!

  7. lecirev - mar 29 Mai 18 à 13 h 31

    Comme Nabil est en passe de quitter l’OL
    DD va le faire jouer comme pour Samuel et Coco c’est triste pour les joueurs de Lyon d’être obligés de quitter le club pour intégrer l’équipe de France

  8. Altheos - mar 29 Mai 18 à 14 h 54

    Surtout que pour le losange, il faut un milieu ultra-costaud. Et avec Kanté, Matuidi, Tolisso, Pogba et N'Zonzi il y a quand même du très lourd.
    C'est ce qui me fait peur actuellement à l'OL, c'est que notre trident du milieu est quand même super jeune. Ils ne pourront pas jouer en losange uniquement à 3 tous les 3 jours.

    1. Pantagruel - mar 29 Mai 18 à 15 h 33

      C'est sûr que Fékir et Mbappé étaient très libres justement parce que derrière le milieu était expérimenté et quand même assez défensif avec une sentinelle, un récupérateur et un relayeur. A l'OL on manque d'expérience et on a deux profils créatifs au poste de 8 ce qui rend, je suis d'accord, la pratique d'un 4-2-3-1 ou d'un 4-4-2 un peu dangereux face aux grosses pointures.

  9. Pantagruel - mar 29 Mai 18 à 15 h 27

    Je suis rassuré de voir que tout le monde ici a trouvé sa prestation globalement bonne et son entente avec Mbappé plutôt facile. J'étais pour ma part devant l'after de BFM/RMC qui l'ont trouvé médiocre, lent, pataud, l'ombre de lui-même et sa connexion avec Mbappé quasi inexistante. Ça déjà, ça m'avait surpris et j'ai failli m'étouffer lorsqu'ils ont conclu leurs notes avec un 4/10 pour Tolisso qui pour moi était pour moi peut-être l'homme du match.

    1. Altheos - mar 29 Mai 18 à 15 h 41

      Franchement, RMC, BFM, l'équipe, et cie, depuis quand leur avis est pertinent ?
      Moi il y a longtemps que j'ai arrêté tout ça.
      Je me contente de SoFoot et des cahiers du football, et je laisse ces "spécialistes" vomir leur bile pour vendre des espaces publicitaires.

      1. altair69 - mar 29 Mai 18 à 20 h 45

        tellement vrai
        A vous dégouter du foot.
        Et qu ils auraient aimés voir Marseille 3°

    2. Juninho Pernambucano - mar 29 Mai 18 à 20 h 47

      Ils sont franchement débiles .
      Tolisso était le meilleur joueur sur le terrain avec Fekir , tout le monde l'a vu et dit sauf eux .

  10. Guillaume Draithak - mar 29 Mai 18 à 20 h 40

    C'est de bonne augure pour la suite !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut