Bleus - Ndombele : "Si je suis là, c'est que j'ai des choses à montrer"

Le milieu de l'OL, Tanguy Ndombele a rapidement trouvé ses marques au sein du groupe France. Pour le match de Ligue des nations, ce mard,  contre l'Allemagne (20h45), il dit "rester à la disposition du coach".

Sa première convocation

"Être là était vraiment impensable. Après, je prends les choses avec du recul, je me suis dit que si je suis là aujourd’hui, c’est que je l’ai mérité entre guillemets. Mais une carrière ça va vite dans les deux sens. Je suis arrivé vite, et je peux partir aussi très vite. Il faut toujours rester concentré, être sûr de soi et montrer ce que l’on sait faire".

La première semaine à Clairefontaine

"La semaine s’est plutôt bien passée. Le groupe, le staff, m’ont bien accueilli dès le premier jour et m’ont mis à l’aise, et c’est pour cela que je me sens bien. J’appréhendais un peu car je ne connaissais personne, même si j’avais joué contre certains joueurs. Dire que j’ai eu «peur » est un grand mot, ils jouent tous dans des grands clubs, même si moi aussi je suis dans un grand club à Lyon. Si je suis là, c’est que j’ai des choses à montrer. Je reste confiant par rapport à ça. Je suis là pour donner le meilleur de moi-même".

Son entrée en jeu contre l’Islande

"Rentrer dans un match pareil a été à la fois facile et difficile. Facile, car on était menés 2 à 0, et on avait rien à perdre. Difficile, parce qu’il y avait beaucoup d’intensité et il fallait directement répondre présent.  Le coach m’avait dit de ne pas « me prendre la tête », de ne pas me mettre la pression, de faire ce que je sais faire, de prendre la balle et d’aller vers l’avant. Pour une première, je suis assez satisfait de ce que j’ai fait, mais il faut toujours rester concentré sur ce que l’on a à faire. Je pense que je peux mieux faire".

Son apport au milieu de terrain

"Je ressemble un peu à certains joueurs ici, qui ont leurs capacités. Moi aussi j’ai les miennes. Je pense être bon dans la percussion et dans la qualité de passe. Je pense que je peux apporter cela et aussi mon jeu vers l’avant. Je suis jeune, j’ai moins de pression que les autres pour l’instant. Je peux jouer libéré. On sait tous ce que cela représente de porter le maillot de l’Équipe de France, ce n’est pas la même pression qu’en club. J’espère que je pourrais le porter de nouveau. Je regarde beaucoup, je prends ce que je peux améliorer, j’ai à prendre un peu chez tout le monde".

Le match contre l’Allemagne 

"L’Allemagne est une très grande nation qui a à cœur de bien faire dans la Ligue des Nations, surtout après être sortie au premier tour de la Coupe du monde. Je pense qu’ils vont se donner à fond. Il n’y a pas de doute dans notre groupe après le match contre l’Islande. On a réussi à arracher le nul à la fin, on retient ça. Pour ma part, que je rentre ou que je ne rentre pas, il n’y aura pas d’état d’âme. Je reste à la disposition du coach, qu’il me donne trente ou dix minutes, je suis là. Je suis là pour apprendre".

2 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 16 Oct 18 à 8 h 49

    Un discours qui va beaucoup plaire à DD , humble , lucide , mûr .
    Une perle ce joueur .
    Il serait bon de le conserver en fin de saison , il est l'avenir de l'équipe de france avec MBappé et un Aouar qui viendra bientôt .
    Ce sera très difficile , les anglais vont lui faire un pont d'or .

  2. Avatar
    ol-91 - mer 17 Oct 18 à 21 h 19

    Oui, Tanguy a toutes les qualités pour jouer les 4 dernières minutes en edF. Les « minutes lyonnaises » en quelque sorte.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut