Bleus : pour Genesio, Lacazette mérite sa place

Non sélectionné par Didier Deschamps hier, Alexandre Lacazette a vu ses chances de participer à l'Euro 2016 se réduire. Pour son entraîneur, Bruno Genesio, « il a un visage de sélectionnable ».

Présent hier en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Bruno Genesio, s'est exprimé sur la situation d'Alexandre Lacazette en Equipe de France. Pour le coach rhodanien, son attaquant mérite sa place dans le groupe de Didier Deschamps : « Je trouve que depuis deux mois et demi il est régulier dans ses performances, il a marqué 7 buts depuis le mois de janvier en championnat ». Auteur de 6 réalisations en 15 rencontres, lors de la première partie de saison, le numéro 10 de l'OL possède désormais, des statistiques dignes de sa saison 2014/2015.

Beaucoup plus impliqué dans les phases défensives de son équipe, Lacazette semble avoir retrouvé le plaisir de jouer au football : « Il a une attitude qui est irréprochable dans le jeu de l'équipe, il est au service du collectif, il est efficace dans un système où on l'attendait » a déclaré Bruno Genesio.

Non retenu par Didier Deschamps pour les prochains matches amicaux de l'Equipe de France, face aux Pays Bas (le 25 mars) et à la Macédoine (le 29 mars). L'attaquant lyonnais devra finir la saison en boulet de canon, avec son club, pour espérer figurer dans la prochaine liste, définitive, de l'Equipe de France pour l'Euro, le 12 mai prochain.

13 commentaires
  1. Minolt - ven 18 Mar 16 à 11 h 05

    Ca doit encourager Alexandre à continuer ses efforts. Je vois cette non-convocation comme un défi de la part de D. Deschamps. On verra si Lacazette y répondra !

  2. Gones2wano - ven 18 Mar 16 à 11 h 05

    Oui mais DD ne peut pas blairé lacazette, c'est pas le profil d'attaquant qui lui convient, il a fallu qui claque 27 but l'année dernière pour qu'il soit sélectionné ( et encore on sentait qu'il était sur la sellette à chaque sélection )
    Le meilleur exemple est lorsqu'il était coach à l'om il a eu le choix entre 2 type d'attaquant totalement différent gameiro et gignac,
    Et son choix à été sans hésiter gignac, DD préfère la puissance à la qualité technique pour jouer pur 9 ( mis à part benzéma mais lui c'est vraiment un très très grand attaquant )
    De plus le reproche à lacazette qui était en partie fondé était qu'il joué à 2 en pointe et ce n'était pas adapté au jeux de l'équipe de France etc ba maintenant ce n'est plus le cas
    Sans 2 à 3 blessure en attaque lacazette ne sera pas à l'euro c'est certain

  3. sanpris - ven 18 Mar 16 à 12 h 15

    quand lacazette n est pas selectionné le match apres c est un doublé ou un tripé !nantes est prevenu!

  4. OL-38 - ven 18 Mar 16 à 13 h 50

    Bonjour à tous,
    Cette décision devrait encourager Lacazette à mieux travailler pour repousser ses limites et revenir plus en forme et d'attaque.

  5. OL-38 - ven 18 Mar 16 à 13 h 50

    Que jamais et retrouver son potentiel

  6. Altheos - ven 18 Mar 16 à 14 h 57

    Il y avait sur ce même forum toute une multitude de personne qui affirmaient haut et fort qu'Alex ne serait jamais capable d'être performant dans un système avec une seule pointe, qu'il lui fallait un pivot et un 10 pour exister, j'en passe et des meilleurs.
    Il est clair que ce n'était qu'un ramassis de conneries !
    C'est le style de jeu pratiqué par l'équipe qui lui permet de s'exprimer avec efficacité. Peu importe qu'il soit seul ou non à la pointe de l'attaque.
    Et c'est d'ailleurs la même chose avec Benzema. Avec le 4-3-3 ultra défensif de Deschamps, il est en difficulté. Avec le même système à l'OL ou au Real mais tourné vers l'offensive, il est inarrêtable.

    Pour en revenir à la sélection, Alex mérite peut être s'il continue sur sa lancée et qu'il finit la saison dans le même état de forme. Sinon les joueurs sélectionnés pour animer l'attaque sont tous plus réguliers que lui. Donc sa non sélection n'est ni une surprise, ni imméritée.

    1. fandelol - ven 18 Mar 16 à 17 h 39

      Euh, Gignac....

      1. Altheos - sam 19 Mar 16 à 0 h 22

        Gignac fait une saison monstrueuse au Mexique. Et il a un passif en EDF et avec Deschamps. Et il est régulier.

  7. jeepy - ven 18 Mar 16 à 17 h 21

    Je pense que ce n'est pas injuste... Alex va de mieux en mieux mais n'a pas retrouvé le niveau top... C'est injuste pour Sam, qui lui aurait mérité. C'est une evidence... pour M. Deschamps, seuls les joueurs évoluant à l'étranger (Angleterre, Allemagne, Espagne et Italie) sont sélectionnables... Ceux qui jouent en France, même s'ils sont meilleurs, il les ignorent car, pour lui, les. Équipes de L1 (sauf le PSG, bien sûr) c'est de la broutille. On verra bien á lEuro !. Si Alex, Sam, demain, vont dans un de ses pays jouer... Vou s verrez que Deschamps s'en intéressera !

  8. ol-91 - ven 18 Mar 16 à 21 h 05

    Pour un attaquant, marquer des buts n'est pas, plutôt ne devrait pas être le critère essentiel d'une équipe nationale. Il y a la fusion dans un système collectif. On a vu des buteurs ne rien marquer ou peu, et des moins talentueux le faire plus facilement.

    1. ol-91 - sam 19 Mar 16 à 14 h 38

      ...le plus, important...

  9. Monrne - sam 19 Mar 16 à 9 h 11

    BG dit lui meme qu'il est bien depuis 2 mois 1/2 est-ce suffisant pour le sélectionner perso je ne le pense pas.à Alex de continuer ainsi jusqu'à la fin de saison et d'effacer ainsi ses piètres prestations d avant ces 2mois là.

  10. Juninho Pernambucano - dim 20 Mar 16 à 21 h 57

    Sur ce que j'ai vu hier soir , Alex n'est pas encore assez régulier pour postuler en Edf , à Rennes et le match précédent il fut néanmoins très bon .
    Je pense qu'il peut encore prendre le bon wagon , mais il va devoir finir très fort . Avec le retour de Fekir qui peut lui donner des caviars , il est encore possible que DD le prenne , j'en suis persuadé .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut