Bodmer : "Les rôles sont mieux définis cette saison"

Mathieu Bodmer est l'une des grandes satisfactions du début de saison lyonnais. Replacé en défense centrale en l'absence de Cris et de John Mensah, l'ancien Lillois éveille l'admiration de ses coéquipiers et des observateurs par son calme, sa justesse et son placement, qui ne sont pas sans rappeler un certain Laurent Blanc.

Même si jouer en défense n'est pas son meilleur poste, d'après ses propres dires, Mathieu est satisfait de son rendement actuel : "Déjà, c’est de bonne augure d’être titulaire en ce début de saison.J’avais dit que je préférais jouer au milieu. Pour l’instant je me considère dans la rotation des défenseurs centraux. Je prends du plaisir à jouer à ce poste. Je n’ai pas fait une croix, cependant, pour jouer au milieu".

Une chance pour l'Olympique Lyonais de compter dans son effectif un joueur de ce talent, avec une telle polyvalence : "C’est positif d'être polyvalent. En milieu, la concurrence est encore plus rude. En défense centrale, peu importe le côté… Après lorsque tous les défenseurs seront disponibles, je ne sais pas comment cela va se passer. En terme de hiérarchie, normalement je devrais être au quatrième rang. Mais je ne sais pas ce que pense l’entraineur. A moi de m’imposer".

Après avoir étrillé Toulouse lors de l'ouverture du championnat ("Nous n’avons pas été trop en danger. On a ramassé les miettes derrière"), se profile à l'horizon le premier déplacement pour l'OL, à Lorient, où les Gones avaient été battus l'an passé, au mois d'août. Un match à prendre très au sérieux : "Je pense que nous serons plus exposés. C’est une équipe qui va vite vers l’avant. A nous d’imposer notre jeu".

Et la patte Puel Dans tout cela ? Quel effet cela fait d'avoir son ancien entraîneur à l'OL ? : "Tout le monde défend avec un pressing haut. Jouer ainsi, c’est un état d’esprit et une organisation. Tout le monde a compris ce qu’il fallait faire. Les rôles sont mieux définis cette saison. Cela part des attaquants et après tout le monde enclenche le pressing. Sur le principe, c’est la même chose qu’à Lille, même si le schéma tactique est différent. Le coach aime que l’on respecte les consignes et que l’on reste dans sa zone. Après, il ne m’empêche pas, par exemple, de monter".

De quoi donner un nouvel élan au club, mais aussi au niveau du jeu, grande déception de la saison passée. Et pousser également Mathieu à réintégrer l'équipe de France, puisqu'il est "l'oublié" de la liste donnée par Raymond Domenech pour le match amical face à la Suède : "Non, ce n’est pas une déception. A moi de gagner ma place à l’OL avant de postuler. Après, je ne sais pas à quel poste me voit le sélectionneur".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut