Bordeaux’s French forward Gaetan Laborde (R) vies with Lyon’s Brazilian defender Marcelo during the French Ligue 1 football match between Bordeaux (FCGB) and Lyon (OL) on January 28, 2018 at the Matmut Atlantique stadium in Bordeaux, southwestern France. (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Bordeaux - OL : le bilan mitigé de l'OL en Gironde

L'Olympique lyonnais se déplace sur la pelouse de Bordeaux ce samedi pour le compte de la 20e journée du championnat de France de Ligue 1. Une première rencontre de championnat en 2020 qui s'annonce ardue pour les coéquipiers d'Anthony Lopes, pas toujours très à l'aise en Gironde.

Un déplacement périlleux. Alors que l'année 2020 a parfaitement débuté pour l'Olympique lyonnais avec deux larges succès obtenus face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France (0-7) puis contre Brest en Coupe de la Ligue (3-1), les coéquipiers d'Anthony Lopes ont rendez-vous ce samedi en Gironde afin d'y affronter Bordeaux pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Des résultats contrastés en terre girondine

Une rencontre qui s'annonce âpre et disputée , les hommes de Rudi Garcia, actuellement 12es, ayant tout autant besoin de points que les Girondins de Bordeaux (13es). Surtout, la Gironde n'est assurément pas le terrain de jeu favori de l'OL ces dernières saisons en Ligue 1. En effet, sur les cinq dernières oppositions en terre girondine en championnat, l'OL ne s'est imposé qu'une seule fois et à concédé trois matchs nuls et une défaite. Une statistique qui, si elle a de quoi inquiéter, devra servir de source de motivation supplémentaire aux coéquipiers d'Anthony Lopes.

2 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - sam 11 Jan 20 à 12 h 49

    Je trouve que d’ailleurs, au dela du resultat, on y fait souvent notre match le plus laid de l’année. On verra si y a du changement.

    1. Juni forever OL - sam 11 Jan 20 à 13 h 06

      Difficile de faire un classement des matchs laids tellement on en fait 😥

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut