(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Article payant

Bordeaux - OL : match entre deux équipes malades

Deux formations mal en point s’affrontent ce dimanche à 20h45. 18e de Ligue 1, Bordeaux reçoit l’Olympique lyonnais, 12e. La situation pour ces deux équipes est préoccupante, et seule la victoire comptera au bout des 90 minutes.


Programmé à 20h45 ce dimanche, le match entre Bordeaux et l’Olympique lyonnais est apparenté au choc de la 17e journée de Ligue 1. Pourtant, ces deux formations vivent un début de saison difficile, voire très difficile, notamment pour les Girondins, englués à la 18e place, à la lutte pour ne pas descendre à l’étage en dessous. Pour l’OL, 12e, le podium semble loin, même si comptablement, tout cela est à relativiser (six points et une partie en moins par rapport à Rennes). Au coup de sifflet final, une des deux équipes ira un peu mieux en cas de succès. 

Sur une série de quatre rencontres sans victoire, avec un dernier revers humiliant à Strasbourg (5-2), les Marines et Blancs ont la tête sous l’eau, mais pour les observateurs, ce groupe aura un surplus de motivation au moment d’affronter les Rhodaniens. Même si tous les voyants sont au vert côté bordelais pour qu'ils prennent cher, je pense qu'on verra une équipe avec un supplément d'âme en raison principalement de l'affiche du jour. Recevoir l'OL, même 10e du championnat, c'est un match de gala, insiste Yon Ecenarro, qui commente les prestations des joueurs de Vladimir Petković sur France Bleu Gironde. Lyon a une très belle équipe, le stade ne sera pas loin d'être plein et donc la motivation viendra naturellement, du moins je l'espère…

Il vous reste 73 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut