(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

Brest - OL (2-2) : Sylvinho est "un peu soucieux par rapport aux résultats"

L'entraîneur de l'OL, Sylvinho reconnaît que son équipe n'a pas bien joué, mercredi à Brest, mercredi (2-2).

Sylvinho après le match nul à Brest (2-2) : «Sur les quinze ou vingt premières minutes, on n'était pas assez agressifs, on se faisait des passes derrière. On n'a pas bien joué, je ne suis pas satisfait, une fois de plus on perd les trois points dans les dernières minutes. On a un manque de confiance et cela génère de la peur. On avait changé de schéma tactique, on avait changé quelques joueurs vu l'enchaînement des matches. Je suis un peu soucieux par rapport aux résultats, mais le premier pas, c'est le rétablissement de la confiance. Pour cela, on a besoin de gagner des matches. Il faut que l'on travaille deux fois plus pour retrouver cette confiance».

76 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - mer 25 Sep 19 à 22 h 58

    Si ce n'était qu'un problème de confiance et que c'est en gagnant que ça va aller mieux.
    Mais le match à Montpellier nous a prouvé que le match était déjà là.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 23 h 07

      ?

  2. Avatar
    Gone_Away - mer 25 Sep 19 à 23 h 01

    J'ai rémarqué que les joueurs ne se comprenaient pas entre eux, toujours à essayer de ce replacer les uns les autres, y a un problème de langue aussi avec Sylvinho sur le bord du terrain sa doit pas aider.

  3. Avatar
    cavegone - mer 25 Sep 19 à 23 h 01

    Tu peux être soucieux mon coco^^

  4. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 25 Sep 19 à 23 h 06

    Ça commence a être problématique. Et il tient un discours d'entraîneur de club de seconde zone.

  5. Avatar
    gone69 - mer 25 Sep 19 à 23 h 16

    des choix calamiteux autant dans ca compo ,que dans c'est changements,on ne peut pas ce satisfaire de ca à l'ol

    1. Avatar
      Chris - jeu 26 Sep 19 à 16 h 36

      Remplacer un dembelé qui a marqué par un depay alors qu'il faut les faire jouer ensemble difficile de comprendre ce choix. Si Bruno avait fait ça je préfère pas savoir ce qu'aurait dit les Bad Gones

  6. Avatar
    juninho pernambucano - mer 25 Sep 19 à 23 h 22

    Bon le 4-3-3 ca marche pas , le 3-5-2 marche pas, le 4-2-3-1 pas mieux.
    Une fois qu’on aura tester tous les joueurs dans tous les systèmes possibles a tous les postes possible on va faire quoi ?

    1. Avatar
      Olbra - jeu 26 Sep 19 à 7 h 50

      Prendre un vrai entraîneur?

  7. Avatar
    fidelalol - mer 25 Sep 19 à 23 h 25

    Dijon contre l'OM,Reims contre Paris,voire Metz contre les verts,toutes ces équipes jouent avec de l'envie,de la solidarité et ont des résultats.
    Je parle pas de Nantes qui a battu Rennes et qui arrive samedi au parc OL .

    Je pense qu'il y a un gros problème de com. entre Sylvinho et les joueurs.Ils ne comprennent pas son projet de jeu,ses choix.Ils ont interet à se mettre autour d'une table avec un bon interprète parce que là ils ont "le cul dans les ronces"

  8. Avatar
    Sceptique - mer 25 Sep 19 à 23 h 31

    La seule question qui vaille est à mon avis la suivante : l’OL (250 millions de budget minimum annuel, Participation quasi obligatoire à la Ligue des Champions, investissements privés ambitieux) peut-il continuer à prendre des risques sportifs et donc financiers avec un coach et un staff qui se complaît dans l’expérimentation ?
    Le coach a-t-il conscience des enjeux financiers ?
    Son expression orale et corporelle ne trompe pas.

    1. Freeman73
      Freeman73 - mer 25 Sep 19 à 23 h 42

      C est a Juni de prendre une décision, c est lui qui est venu avec cet entraineur

  9. Freeman73
    Freeman73 - mer 25 Sep 19 à 23 h 41

    Sans toutes ces désillusions on devrait être a 2 points du PSG et au final on se retrouve a juste 3 points de Monaco qui fait un début de saison minable. 100M de dépensé au Mercato pour proposer un jeu si ridicule ça fait vraiment pitié. Meme sur le but de Dembele j ai eu aucune réaction tellement le jeu qu on proposait était nul et on marque encore une fois sur un but offert par l adversaire. Les résultats c est une chose mais le contenu fait encore plus peur que les résultats. On a aucun moment de folie dans nos matchs, aucune action construite. L'époque Lacazette, Tolisso, .. me manque ! Meme si les résultats étaient pas toujours bon on avait encore une équipe

  10. Avatar
    ol-91 - mer 25 Sep 19 à 23 h 47

    Je constate que nos joueurs n'ont aucune intelligence de jeu. Ils se trouvent égarés dès qu'un nouveau système est mis en place. Je m'attendais à ce que les relances soient fortes pour atteindre nos trois sprinters offensifs qui n'ont eu quasi aucun ballon pour filer au but, alors que Brest jouait haut et laissait des espaces derrière eux. Le milieu lyonnais a préféré les passes en arrière ! Finalement, quand la compo ne s'entend pas, on retombe dans le chaos génésien où devant un mur on se passe la patate chaude en espérant sans conviction un exploit qui débloque la situation (un exploit personnel évidemment...) , et où on vient se tasser frileusement en défense, dans une attitude propice aux butalacs.

  11. Avatar
    leandre-gerrand - mer 25 Sep 19 à 23 h 50

    Bien sur que l'entraineur s'en rend compte des enjeux tu crois qu'il a pas la pression peut etre !

    Gone Away comment t'as remarqué que les joueurs ne se comprenaient pas entre eux ?

    Ce qui me chiffone c'est qu'il ne parle jamais de jeux la confiance ok c'est très très important, mais il n'y a pas de fond de jeux les deplacement ne sont pas bon et ca t'as pas besoins de confiance pour te deplacer correctement

    1. Avatar
      fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 36

      Ya aucune combinaison, de multiples passes hasardeuses, des balles en profondeurs sans aucun appel... C'est assez flagrant.

  12. Avatar
    JMX1903 - mer 25 Sep 19 à 23 h 51

    On s'est déjà tirer une balle dans le pied au mercato. çCa sent le début des ajustement au mercato avec Juninho qui reconnaitra sa part de responsabilité dans le mercato et l'audit de l'effectif complètement défaillant.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 38

      Une balle dans le pied au mercato ? Les trois quarts de l'équipe est identique à celle de l'an passé. Des mecs comme Koné ou Mendes, ils sont peut être moins fort que ndombele et Mendy mais quand on voit leur niveau l'an passé et celui qu'ils ont en ce moment, ya quelque chose qui cloche. Je veux bien qu'on soit un peu plus faible mais ça ne justifie pas qu'on se fasse dominer par Brest et Amiens. Surtout que dans ce genre de petits matchs ndombele était souvent transparent et Mendy également.

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 26 Sep 19 à 11 h 38

        +1

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 11 h 41

        Il doit y avoir quelque chose qu'impose Sylvinho et qui casse tout le jeu, toute envie et toute qualité.

        Je sais pas moi, il leur dit "soyez meilleurs" et ils comprennent peut-être "soyez médiocres" ?

  13. Avatar
    fidelalol - mer 25 Sep 19 à 23 h 51

    Avec la Génèse,t'avais au moins une mi-temps de bonne!

  14. Avatar
    JMX1903 - mer 25 Sep 19 à 23 h 59

    Honnêtement quand on a vu avant le match la compo en 4-2-4 + le turnover qui a cru qu'on allait faire un bon match ? Ça pouvait gagner oui mais forcément sans vraie maîtrise. On les connaît par coeur ces matchs la contre les bloc bas.

    1. Avatar
      Barbapot - jeu 26 Sep 19 à 0 h 29

      T’y es pas. C’etait nous le bloc bas 😅

      Quand meme pas mais on peut pas dire que Brest a joué bas au contraire !

      Mais tout à fait d’accord sur la compo. Dubois à la maison + Depay/Aouar/JRA sur le banc ........ 😳

    2. Avatar
      fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 40

      Tu crois vraiment que c'est un problème de compo? 🤔

      1. Avatar
        JMX1903 - jeu 26 Sep 19 à 15 h 31

        Pas du tout, c'est un pb d'effectif on a pas assez de milieu de terrain pouvant apporter de la maîtrise. Je le dis depuis le début. Vous verrez que les ajustements passeront par la, j'en suis certain.

  15. Avatar
    Wano and gones - jeu 26 Sep 19 à 4 h 41

    Son manque de lucidité depuis le début de saison dans ses réactions d'après match est paniquante
    Pour lui tout se résume dans le manque de confiance et l'envie, si il ne voit pas que notre équipe n'a aucune organisation structuré et n'arrive a développé aucun jeu offensive, même son soit disant chantier de la défense prioritaire est nullissime, ne parlons pas de ses choix de joueur d'avant et pendant le match
    Beaucoup appelé genesio mechament et injustement, le prof d'eps, comment doit on l'appeler celui-ci alors ?
    Il n'a rien de footballistique dans ces choix et son équipe, n'importent quel personne lambda peut placer 11 joueur et crier " aller, de l'envie..."
    Nos meilleur joueur sert de torchons sur le banc et ce font assassiner par les sup alors que le vrai pb est cette incompétent, je suis désolé mais lorsque tu as aouar, jra, Memphis tu te débrouille et les fait jouer coûte que coûte

  16. Avatar
    manu - jeu 26 Sep 19 à 4 h 42

    Le manque de résultats et de confiance est trop important pour que nous puissions nous permettre de faire tourner autant l'effectif!!!
    Il faut absolument refaire une composition avec une certaine sécurité dès samedi...Je reviens donc vers cette équipe ou,je le répète,chacun doit jouer à son meilleur poste!Lopes
    Dubois Andersen Denayer Kone
    Aouar,JRA devant la défense
    Mendes Memphis Je. Lucas
    Dembele

    1. Avatar
      fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 42

      Oh oui.... Aouar a ce poste c'est vrai qu'il est très performant depuis un an. Mendes et Lucas en ailiers... Pourquoi pas Marcelo en pointe pendant qu'on y est?

  17. Avatar
    jeepy - jeu 26 Sep 19 à 6 h 22

    Il faut revenir aux bases du foot ... a savoir, c’est le ballon qui va aux joueurs qui se deplacent, bougent et donnent des solutions par des passes courtes et precises... on ne voit que des passes en retrait au gardien qui degage en “sauve qui peut”... et surtout les joueurs pirtent trop la balle en jouant trop solo.... C’est un jeu minable lent et monotone... On est ridicules...

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 26 Sep 19 à 8 h 53

      Je suis d’accord et si on continue comme cà le Groupama va se vider d’ailleurs promo en cours les 3 matchs qui arrivent à 10 € est un signe

  18. Avatar
    ak69 - jeu 26 Sep 19 à 7 h 19

    C’est quand meme pas de chance de tomber sur un navet d’entraineur a ce point quand meme, je pense que les joueurs l’ont laché depuis un moment, ils ont vu l’arnaque tres rapidement, franchement les gars, on a jamais eu un jeu aussi cata depuis 20 ans, comment c’est possible d’etre vide comme ca, la moitie des equipes de ligue 2 jouent mieux que nous et pourtant techniquement on devrait etre 100 fois au dessus mais non, donc c’est bien un probleme de fond et pas juste de tactique je pense

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 8 h 10

      C'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'on a vu du mieux dans quel que domaine que ce soit. On est resté médiocres en défense et en attaque, avec un milieu qui n'a pas été au-dessus du match précédent.

  19. Avatar
    pachar67 - jeu 26 Sep 19 à 7 h 29

    Encore une soirée à pester devant sa TV. Encore de la déception et de l'incompréhension. Evidemment l'impatience grandit. Heureusement on joue tous les 3 jours.
    Je ne sais pas comment Sylvinho va et peut nous sortir de ce bourbier mais Nantes arrive et il est en forme. Si l'on perd JMA entrera certainement dans la danse.
    Le problème est que si Sylvinho est débarqué je ne vois pas comment Juninho acceptera de rester vu qu'il est son choix. Question de fierté et de responsabilité. Seisme en vue ?
    Encore une fois les joueurs feraient bien de se lâcher, d'accélérer le déclic en remportant avec la manière le match de ce week end.
    Bravo à Angers qui a su faire ce que NOUS aurions dû faire.

    1. Avatar
      pachar67 - jeu 26 Sep 19 à 7 h 44

      Reims pas Angers .. pfff

  20. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 7 h 32

    Nous sommes 11e un peu plus d'un mois après la reprise. Laissons encore du temps à Sylvinho, jusque là trêve hivernale, pour voir jusqu'où on peut tomber.
    Peut-être qu'il va nous sauver.

    1. Avatar
      pachar67 - jeu 26 Sep 19 à 7 h 47

      Entièrement d'accord pour lui laisser du temps, je serai désolé qu'ils s'en aillent, on a mis beaucoup d'espoir en ce tandem et on sait l'ampleur de la tâche et des gros clubs en europe ont aussi du mal en ce début de saison.. Ceci dit le temps joue contre nous. On ne peut pas ignorer les pressions de toutes parts.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 8 h 07

        C'est difficile de virer un entraîneur dont l'équipe fait des matches nuls (même s'ils ont goût de défaite vu les adversaires).

        De plus, cet entraîneur débute, je pense que les exigences de résultats de l'OL ne sont pas les siennes, il veut réussir mais sur un an, peut-être deux.

        Et pour finir, Juni est venu avec dans ses valises. Je crois que ça va être à lui de le renvoyer, si un jour il doit l'être, parce que si Jean-Mimi le fait, je crains que Juni reparte dans le même avion.

      2. Avatar
        fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 46

        Mais tu crois qu'aulas il préfère quoi ? Attendre indéfiniment et finir 10eme ou bien prendre les devants au risque que Juninho s'en aille? La réponse est évidente.

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 9 h 52

        Franchement, ça serait un gros échec que de perdre Juni pour Aulas.
        Si Juni part, je doute qu'il reviendra.

    2. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 26 Sep 19 à 9 h 00

      Du temps encore du temps mais ce ne sont pas les résultats qui nous déçoivent le plus c’est l’absence de jeu de spectacle d’envie de technique de tout en quelque sorte

  21. Avatar
    MickOL - jeu 26 Sep 19 à 8 h 26

    Franchement ce qui est frappant, c'est le manque de mouvement, on peut mettre n'importe quel système, si personne se déplace un minimum et se cache, l’équipe finira pas perdre le ballon.
    On critique Andersen, c'est sur qu'il a fait des conneries, mais quand t'es défenseur central et que tu lève la tête et que tu vois personnes qui veux le ballon, ça finit en tribune.
    Hier j'ai regardé Paris-Reims et le mouvement et déplacement des rémois c’était digne d'une vrai équipe.
    Nous, tout le monde reste dans sa zone, pas la moindre initiative.
    Bref je sais pas ce qu'il va nous sortir contre Nantes, mais je pense qu'il va pas bien dormir d'ici la.

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 26 Sep 19 à 9 h 03

      Il n’a qu’une chose à faire libérer les joueurs qui jouent bridés.Oublier le chantier de La Défense d’ailleurs il l’a déjà remis en cause en changeant à chaque match de joueurs et de système

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - jeu 26 Sep 19 à 9 h 18

      Complètement d'accord avec toi sur le manque de mouvement.
      Hier, toute la 1ère mi-temps, c'était catastrophique de ne même pas arriver à toucher nos milieux.
      T Mendes était à la rue et je crois que lui-même ne comprends pas la vision de Sylvinho (les 2 parlent portugais brésilien et devraient se comprendre facilement).
      Traoré en 10 c'était une catastrophe car ce n'est pas du tout son poste.
      Et il a fallu 45 minutes à Sylvinho pour s'en rendre compte ...

      A la mi-temps, dès qu'il a interverti Traoré et Terrier, on a repris l'ascendant au milieu (comme quoi, juste un joueur peut changer beaucoup de choses)...
      C'est là qu'on se dit qu'un Fekir aurait toute sa place.
      Et ensuite il a voulu faire ses changements de m.... :
      Pourquoi faire rentrer Memphis et JRA alors qu'on avait pris l'ascendant ?
      Pourquoi faire sortir Dembele quand on commençait à arriver à le toucher relativement correctement ?
      Le coach s'est vraiment tiré des balles dans le pied là.
      Et pourquoi, dès que l'équipe mène, elle arrête de jouer au lieu de se lâcher plus ?
      Sur ce dernier point, j'y vois tout à fait l'intervention de Sylvinho qui ne doit cesser de vouloir calmer le jeu au lieu d'intensifier le rythme ...
      Perso, je pense faire un break avec les matchs car je passe mon temps à m'énerver tout seul.

      1. Avatar
        MickOL - jeu 26 Sep 19 à 11 h 24

        Non mais c'est sur, j'ai rien compris à ce qu'il fait hier.
        J'ai en tendu les joueurs titulaires à la radio et pour moi c’était sur que Terrier allait jouer derrière Dembelé.
        Apres il inverse à la mi-temps, très bien, on sent un mieux, on prend l'avantage et la il rechange de système et Terrier se retrouve a Gauche...
        Bref, vraiment un match à oublier.

  22. Avatar
    Kerkai - jeu 26 Sep 19 à 8 h 52

    Bizarrement cette équipe ne donne aucune (ou très peu) de satisfaction sur le plan du jeu, de la complicité entre les joueurs et même de l'envie.
    La peur s'est installé dans le groupe, peut-être ont-ils la pression du résultat ?!
    Je continue,malgré tout, à croire au tandem que forme Juninho et Sylvinho. Il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités et cela dès le prochain match contre Nantes. Le travail c'est bien, mais prendre plaisir comme une vraie équipe sur un terrain c'est aussi très important.

    1. FLEURY PPDG
      Monrne - jeu 26 Sep 19 à 9 h 15

      Pour que les joueurs prennent leur responsabilités il faut les libérés du bridage auquel je crois qu’ils sont soumis.La peur de perdre comme tu le dit on la ressent à chaque match et on ne voit que des passes en arrière même lorsque l’on a des solutions (pas beaucoup) d’aller vers l’avant.
      J’ai regardé moi aussi le match de Reims hier soir très bon exemple à ré visionner aux joueurs et leur dire de faire de même.Tout pour ne pas encaisser de but çà ne marche pas.
      On encaisse moins mais les résultats comptablement sont mauvais et nous supporters on s’......e.
      Nous sommes face au mur pour être sur le podium c’est 2 points en moyenne par match pour rattraper cette moyenne il faut gagner les 5 prochains matchs !! Et toute nouvelle déconvenue aggravera la situation.L’heure est grave pour notre club qui était censé réduire l’ecart Avec le PSG.

  23. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 26 Sep 19 à 9 h 28

    Jsuis pas certain que ce soit Silvinho qui ait choisi ce changement de 10 à la mi-temps les commentateurs ont parlé d’un dialogue entre Junhi et Terrier ?

    1. Avatar
      rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 41

      le seul dix que je verrai c’est sans conteste aouar et je suis certain qu'a cette place le jeu serait enfin de meilleur qualité non seulement car il ne défends pas bien mais surtout car il n'a pas actuellement de volume de jeu pour jouer a coté de mendes...et puis il serait enfin à sa vraie place mais ça c’est mon point de vue

      1. Avatar
        fandelol - jeu 26 Sep 19 à 9 h 49

        Exactement rastaman. Mais on a un génie qui préfère aligner Traoré a ce poste 😂 le pauvre, je l'ai allumé toute la saison passée mais c'est vraiment pas un cadeau de le faire jouer en 10.

    2. Avatar
      MickOL - jeu 26 Sep 19 à 11 h 44

      T'es sur de ça, j'ai entendu pendant le match, la commentatrice de Bein a dit que Terrier était dans le bureau avec Silvino. Je me suis dit le mec a un bureau et n'est pas avec le groupe. Bizare

  24. Avatar
    Waylander29 - jeu 26 Sep 19 à 9 h 32

    Hello,
    Comme beaucoup ici, je suis déçu après les derniers matchs proposés.
    Déçus parce que vus les changements de cet été et le début de saison, je m'attendais à quelque chose de grand cette année (my bad).

    Mais pour moi aujourd'hui le souci est plus large que le simple cas de l’entraîneur.
    _ En effet, il est en cause de par ses expérimentations, ses schémas et ses consignes qui semblent perturber les joueurs.
    _ Mais j'en veux aussi à certains de nos cadres qui ne sont clairement pas au niveau (Aouar, Memphis, Mendes, Traoré, Andersen). Ce qui fragilise encore plus le groupe.
    _ Enfin, je suis aussi très déçu par les remplaçants. Je suis d'accord de faire tourner pour faire comprendre aux titu qu ya du monde derrière. Sauf que derrière, bah ça se bouge pas non plus.

    En vérité, c'est défaillant de tous les côtés, il est temps que le Président leur explique un peu la vie.
    Ya pas urgence et je reste persuadé qu'on peut progresser avec le coatch actuel et nos joueurs mais au moins en attendant, on devrait être capable de remporter ces matchs au talent brut de notre effectif.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 9 h 51

      Le président est allé les voir avec Juni mardi ("Avant leur séance, JMA s’est adressé à son groupe", cf https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-jean-michel-aulas-et-juninho-au-chevet-des-joueurs-a-lentrainement,179752.html).

      Pour l'effet vu hier.

  25. Avatar
    rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 36

    Qu'il arrête de faire ses compo a la noix et qu'il se décide enfin a régulariser un plan de jeu et qu'il s'y tienne car à chaque match il nous sort une nouvelle formule...Sur le plan tactique il a l'air dépassé alors que pep génésio l'était beaucoup moins ,on avait un souci face au bloc bas mais maintenant on a un souci face au bloc bas et au bloc haut mdr c’est un canular il faut balayer ce staff d'incompétent Quant à Juni dieu le père que fais t'il a part accompagner aulas et houillier les deux du muppet show ?
    avec une telle équipe on devrait marcher sur la ligue 1 comme le fait le psg et ben non c’est Angers qui en a pris 6 a Lyon qui est second au classement je rêve...

  26. Avatar
    Calumey - jeu 26 Sep 19 à 9 h 42

    Bruno reviens!
    Prends des cours de Brésilien et tu passeras mieux auprès de tes détracteurs!!!

  27. Avatar
    guilOLforever - jeu 26 Sep 19 à 9 h 42

    On va sans doute aller jusqu'à la trêve internationale avec Sylvinho. Après, il faudra juger le bilan et trancher !...Verdict dans 10 jours !...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 9 h 52

      C’est difficile de virer un entraîneur dont l’équipe fait des matches nuls (même s’ils ont goût de défaite vu les adversaires).

      De plus, cet entraîneur débute, je pense que les exigences de résultats de l’OL ne sont pas les siennes, il veut réussir mais sur un an, peut-être deux.

      Et pour finir, Juni est venu avec dans ses valises. Je crois que ça va être à lui de le renvoyer, si un jour il doit l’être, parce que si Jean-Mimi le fait, je crains que Juni reparte dans le même avion.

  28. Avatar
    cavegone - jeu 26 Sep 19 à 9 h 46

    On dit qu’il a changé une grande partie de l’effectif, perdu des joueurs cadres, et qu’il faut du temps. Soit.
    Mais Hubert Fournier quand il arrive, c’est encore pire. C’est pas rien de perdre Lisandro Lopez, et de n’avoir à disposition que des joueurs du centre de formation. Pourtant lui ses concepts, le passage en 4-4-2 losange totalement inédit à l’OL, dès la fin de la preparation c’etait ok.
    La différence c’est que Fournier il connaissait sans doute mieux la ligue 1 et les joueurs.
    Bon et bien encore une erreur de casting à l’OL, le prof d’EPS debutant est remplacé par un autre debutant. On récolte ce qu’on sème point barre.
    Je ne sais pas ce que reproche Aulas à Laurent Blanc mais c’etait lui qu’il fallait faire venir.

    1. Avatar
      rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 55

      Son prix ?

  29. Avatar
    rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 55

    et ses choix?

  30. Avatar
    rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 56

    et juni le voulait il ?

  31. Avatar
    lecirev - jeu 26 Sep 19 à 9 h 57

    Je suis actuellement en Bretagne ce matin les supporters brestois étaient déçus de ne pas avoir gagnés . Ils m’ont tous dit que même l’an dernier en ligue 2 ils voyaient des équipes qui jouaient avec plus d’envie que Lyon ( comme ils disent)

  32. Avatar
    rastaman - jeu 26 Sep 19 à 9 h 59

    contre Nantes encore une fois on va voir ce que va nous proposer sylvinho et dans une autre mesure juni!!!
    car pour l'instant les faits sont là ce sont eux les vrais responsables ...

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 10 h 03

      Juni n'est pas sur le terrain. D'ailleurs, il était présent hier, et ça faisait 4 matches il me semble qu'il avait déserté les tribunes.

  33. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 26 Sep 19 à 10 h 02

    Je vous rapelle qu'au debut vous l'ensenciez tous vous faites vraiment casi que de retourner votre veste

  34. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 10 h 04

    Quelqu'un sait pourquoi Moussa Dembélé a été sorti ?

    Sinon, on en parle du fait qu'on lance une nouvelle mode à laisser marquer les anciens lyonnais ou joueurs formés au club (Yoann Court) surtout lorsqu'ils n'ont quasi rien montré dans leur carrière ou qu'ils en approchent de la fin ?

  35. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 26 Sep 19 à 11 h 31

    Ce qui est très embêtant pour Jma , c'est qu'il a fait totale confiance à Juni , le coach que ce dernier ramène , n'entrait dans aucun des critères demandés par le prez ( parlant français , connaissant la L1 , une expérience de coach haut niveau ) .
    Juni doit être terriblement ennuyé car il est LE responsable de cet échec .
    C'est lui qui a décidé qui conserver , qui laisser partir ( sauf les 3 gros transferts de nos A , les actionnaires voulaient se remplir les poches ) .
    C'est un pari qu'à tenté le prez ainsi que Juni et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il est en passe d'être loupé dans les grandes largeurs .
    On avait dit , il faudra attendre 10 matchs pour juger si les méthodes de Sylvin sont comprises et exécutées par les joueurs .
    Sans attendre ces 10 matchs , il est évident que ce n'est pas le cas .
    Est ce un pb de communication , d'intelligence de jeu de nos joueurs , ou de rejet de leur part ?

    Tous nos adversaires montrent plus d'envie , les Brestois eux même ont été surpris du manque d'engagement de notre équipe .
    Mais ce mal ne date pas de Sylvinho .
    Rappelez vous les saisons précédentes , c'était le mal principal de l'OL , à savoir aucun engagement sauf quelques rares exceptions , ou quelques bouts de match , pas d'impact , pas d'envie , ça joue en trottinant sans pressing .
    L'équipe se faisait marcher dessus dès qu'en face ça pressait , et ça continue de la même façon cette année , c'est très surprenant .

    C'est une équipe qui manque de personnalité , et tout simplement de tauliers , de joueurs d'expérience .
    Défauts qui avaient été pointé par Juni mais ça n'a pas été corrigé ( il faut rembourser le stade , c'est Jma qui détient les cordons de la bourse ) .
    L'an dernier , Il y avait NDombélé qui avait été le seul à se battre au Nou camp et n'avait pas été noyé . Souvenez vous de ses paroles très dures envers ses coéquipiers , qui avaient joué la peur au ventre .
    Il y avait Nabil , qui en dehors de sa dernière saison léthargique , portait l'équipe en allant au charbon , il tirait tout le groupe derrière lui .

    En plus de cette déficience mentale , cette année , il y a l'incompréhension des consignes du coach , et les tatonnements de celui ci , qui découvre le job , et fait son apprentissage , tout comme le précédent coach .
    Pour un club ayant des ambitions européennes , ce n'est pas compréhensible de faire appel à de tels novices , Jma voulait se faire plaisir et prendre un coach de renom , mais Juni est arrivé et a bousculé tous ses plans .
    Maintenant il va falloir que Juni assume et malheureusement , c'est un plantage complet , y compris sur le mercato , l'équipe s'est affaibli c'est maintenant clair , lorsqu'on voit la prestation d'un Mendès ( pourtant j'adore ce joueur ) absolument méconnaissable hier soir .

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 11 h 38

      Entièrement d'accord. Le problème étant que Juni est visiblement revenu parce qu'il pouvait choisir Sylvinho. J'ai peur des conséquences si Sylvinho part.
      Et si Juni part, il ne reviendra pas. Il a fait une erreur en prenant un novice.

      On a fait sans directeur sportif depuis toujours, on pouvait donc se permettre de ne pas prendre quelqu'un qui l'avait déjà été. Pour l'entraîneur, j'avoue que je crois de plus en plus que ça a été une erreur monumentale d'accepter Sylvinho.

    2. Avatar
      MickOL - jeu 26 Sep 19 à 11 h 51

      je suis d'accord avec toi.
      Mais Mendes je comprend pas, il a pas perdu son football en 3 mois.
      A Lille il était agressif, technique et ratait pas une passe.
      Hier je me demande ce qu'il a réussit, c'est pas possible un tel changement.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 26 Sep 19 à 14 h 22

        Les joueurs ont perdu leur football , on a même vu un Lopes faire des erreurs inhabituelles et plus décisifs comme avant ( le premier but il ne l'aurait pas pris il y a peu ) .
        Manifestement , les joueurs sont perdus et ne comprennent pas à ce que veux faire le coach , et ils ont perdu confiance .
        Juni s'est visiblement planté , et son choix met tout le club en difficulté , Aulas en premier plan face aux actionnaires .
        La pression est grande , et je n'aimerai pas être à la place de Juni car il est le premier responsable de ce qui arrive .
        Il commence même a recevoir des premières critiques , ce n'était jamais arrivé à l'OL jusqu'ici .

  36. Avatar
    bol26 - jeu 26 Sep 19 à 14 h 32

    +1 MickOL
    Mendes ... Aouar .. ils n'ont pas perdu leur football en 3 mois ... donc ayons confiance pour la suite !!
    Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de pessimistes ici ...ne jugeons pas la situation sur une courte période ... il y a 3 mois Juni et Sylv en messies ... et aujourd'hui en paria !!
    On en reparlera à la trêve !!!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - jeu 26 Sep 19 à 14 h 49

      "Mendes … Aouar .." et Memphis.
      Juni ne sera jamais un paria tant qu'il sera en retrait des terrains (pas entraîneur donc).

      Quant à Sylvinho, de plus en plus de supporters ont des doutes (dont moi), mais ça ne veut pas dire qu'ils veulent qu'il soit viré. Pas de suite en tout cas. Mais ils y songent en cas d'absence d'amélioration.

  37. Avatar
    juninho pernambucano - jeu 26 Sep 19 à 15 h 19

    J’en viens a me demander quand va t’on gagner un match franchement.
    On voit les mêmes lacunes que l’an dernier mais ce qui est pire c’est qu’on a perdu nos individualités capable de nous faire gagner des matchs ou on y est pas.
    Après la honte contre le psg on a droit a cette mer**
    C’est ca qu’ils appellent se remettre au boulot ?
    L’équipe est juste incohérente le recrutement également.

  38. john_OL
    john_OL - jeu 26 Sep 19 à 23 h 19

    Pourquoi on se fait chier a prendre des entraineur en devenir. Ok ca avait marche avec genesio et remy garde mais bon il faisait deja parti du club. Si on veu realiser nos objectifs : minimum 8eme final de LDC. Etre qualifié l'année prochaine en LDC ( minimum 3eme place) et gagner une coupe il faut pas investir que sur dea joueurs on a na pas les tps dattendre que lentraineur soit au top ou pas. En plus au dela de leffectif lyon etait avec des entraineur un minimum expérimenté houiller, le guen, puel

    1. poussin
      poussin - ven 27 Sep 19 à 7 h 01

      J'en vois 3 : Blanc, Favre , Galtier

      Blanc a énormément d'expérience (joueur et coach club et intenational), parle français et l'anglais. Malheureusement son salaire et son coeur n'est pas porté vers Lyon je pense.

      Favre parle français, entraine des équipe qui ont toujours proposé un bon jeu collectif (nice et actuellement dortmund) gagne des titres avec peu.

      Galtier a été excellent partout où il est passé : st etienne jouait les premières places lorsqu'il était là bas et maintenant il fait du très bon travail avec Lille, malgré une équipe totalement remaniée (plus que nous). En plus, il a un peu d'ADN lyonnais.

      Mais bon dans cette liste 2 ont déjà un club et le 3 eme n'est sans doute pas intéressée .

      1. john_OL
        john_OL - sam 28 Sep 19 à 1 h 24

        C sur que Laurent blanc prefera un autre challenge sinon ol aurait deja trouver un club. Remi Garde a été viré de Montreal donc si peut etre une option. Mais bon le fait que la semaine qui vient va etre decisif pour l OL et son entraineur avec le derby qu il faudra pas perdre et surtout proposé du jeux. Dinc jespere ke JMA prendra les bonnes decision

  39. john_OL
    john_OL - sam 28 Sep 19 à 1 h 25

    C sur que Laurent blanc prefera un autre challenge sinon ol aurait deja trouver un club. Remi Garde a été viré de Montreal donc si peut etre une option. Mais bon le fait que la semaine qui vient va etre decisif pour l OL et son entraineur avec le derby qu il faudra pas perdre et surtout proposé du jeux. Dinc jespere ke JMA prendra les bonnes decisions meme si il adore Juninho

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut