(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Brest - OL (2-3) : la fin d'une longue disette

La victoire obtenue par l'OL à Brest (2-3), ce vendredi, met fin à plusieurs années de vaches maigres dans le Finistère.

Il faut remonter à l'année 1989 pour trouver trace de la dernière victoire lyonnaise en terres brestoises. Il y a 31 ans, en ce 23 septembre 1989, l'OL, qui vient de dire « adieu » à la D2, s'impose au stade Francis Le Blé (0-2) grâce à un doublé d'Eugène Kabongo, héros de la remontée du club dans l'élite.

Depuis cette date, le Brest Armorique FC est devenu le Stade Brestois 29 et n'a plus connu la défaite à domicile face à Lyon. Sur les six rencontres suivantes qui ont eu lieu dans le Finistère entre les deux écuries, quatre se sont soldées par un score nul, tandis que Brest en a remporté une.

La victoire glanée ce vendredi permet donc à l'OL de mettre fin à cette disette. Par ailleurs, Lyon porte à onze sa série de matches d'affilée sans défaite à l'extérieur cette saison, avec un total de huit succès pour trois nuls.

7 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - sam 20 Fév 21 à 0 h 05

    Eh oui c'est un exploit mais peu y goûtent chez nous.

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - sam 20 Fév 21 à 6 h 30

      C'est surtout la manière qui laisse beaucoup d'interrogations.

      A 0-3, je pense que l'équipe se devait de fermer le match et/ou d'augmenter le score.

      Chardonnet complètement esseulé dans la surface qui peut prendre tout son temps pour smasher sa tête, puis De Sciglio à la rue sur l'alignement avec Denayer et Diomandé pour permettre de Cardona tout seul devant Antho,
      ça fait super moche tout de même, tu ne trouves pas ?

  2. poussin
    poussin - sam 20 Fév 21 à 7 h 14

    Pas de quoi s'extasier sur ce résultat !! le fond et la forme sont scandaleuses même si les 3 points finissent chez nous. Si on continue sur ce rythme , on va droit à une déconvenue . Si on offre une telle prestation contre Monaco, Paris et Lille en confrontation directe, je donne pas cher de notre peau pour le podium . JMA ne doit plus offrir de belles primes à la victoire ou au buts marqués (covid oblige) pour que les joueurs se contentent de si peu.

    Juni faut taper du point maintenant avant qu'il ne soit trop tard . Rudy aussi est assez complaisant en ce moment dans son coaching. Va falloir secouer le cocotier . A la mi-temps 3-0 , faire rentrer un cherki motivé qui apporte de la vitesse aurait été plus judicieux que laisser un toko croqueur de buts et de passes décisives. Comme Aouar, le COVID l'a affaibli physiquement et il a énormément perdu en lucidité. Bien dommage pour nous .

  3. Avatar
    patsso - sam 20 Fév 21 à 7 h 40

    Très faible niveau mental cette équipe !

  4. Avatar
    Gi69OL - sam 20 Fév 21 à 8 h 21

    La conférence du coach est juste un fout..ge de gueu..le. Il était ravi. C'est pas une deuxième mi-temps que nous avons vécu : c'était un supplice !! Je suis convaincu que le vent nous a bien planté, notamment pour nos contres, mais... Premièrement, leur gardien nous donne le match en première mi-temps, dans ces moments là, il faut savoir le prendre et ne pas leur laisser la possibilité de revenir. Remarque importante : il n'y a pas un vrai taulier, qui calme et dirige la manœuvre : qui soit un vrai relais du coach. Il y a eu de vrais moments de panique. Cela se ressent dans les moments importants et est très préjudiciable. Memphis magnifique et fantomatique : comment explique cela, physique ? Trop cyclique au sein d'un même match. Mais bon le magnifique l'emporte. Celui qui sauve la mise sur le plan grinta est Paqueta : heureusement qu'il est là, il entraine les autres. Caqueret aussi quand il est rentré. Nous gagnons et c'est très bien, mais le coach et le staff doivent faire ressentir leur mécontentement auprès des joueurs, si nous voulons être sur le podium, voir +. C'est cette année ou jamais !! Ils doivent faire beaucoup mieux !!! Ce n'est pas possible qu'une équipe qui prétend au titre se laisse balader comme cela contre une équipe + faible !!!!!! Pour moi la leçon que nous devons tirer d'hier (et que nous ressassons à longueur de semaine) il faut être + tueur devant la cage, à des moments clefs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était faisable et nous n'aurions ainsi pas couru le risque de faire match nul ou bien de perdre : ce qui n'aurait pas été immérité. A méditer pour le prochain match.

    1. Avatar
      sg69er - sam 20 Fév 21 à 8 h 41

      D'accord avec toi mais si il fait planter 5 ou 6 buts pour ne pas avoir peur d'être rattraper c'est vivre dans le monde des bisounours. La rigueur doit être de mise comme tu le dit à 3-0 le.match est plié et Brest à un moment était lessivé voir découragé mais peut être que sur le terrain le bretons ont senti les joueurs de Lyon trop tranquilles trop faciles ont levé le pied. Et en pro c'est impardonnable. Ensuite on a vu ce que cela a donné.....plus rien si ce n'est des sueurs froides.

  5. Avatar
    Sony07 - sam 20 Fév 21 à 11 h 45

    Je ne comprends pas comment on peut faire 2 mi-temps complètement différentes, à 0 3 je pensais "naïvement" que le match était plié et que Rudi en profiterai pour faire rentrer des remplaçants (ex Slimani à la place de Depay, Cherki à la place d'Aouar...) mais pas du tout et on fini le match en se ch.... dessus, comme l'a dit Poussin il faudra hausser notre niveau contre Lille Monaco et le QSG, sinon on pourra dire adieux au podium

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut