(Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Brest - OL (2-3) : "On a eu du caractère", retient Denayer

Largement en tête à la pause, l'OL a frôlé la sortie de route face à Brest vendredi (2-3). A l'issue de la rencontre, Jason Denayer retenait "le caractère" affiché par son équipe pour l'emporter.

S'il est reparti de Brest en vainqueur, l'OL n'a pas flambé au stade Francis-Le Blé. Il s'est imposé 3 à 2, après avoir mené 3 à 0 à la mi-temps. "On va retenir la victoire. Je pense qu'on peut aussi retenir le positif de la manière. On a eu du caractère contre une équipe très forte aujourd'hui (vendredi), a souligné Jason Denayer au micro de Canal + Sport. Ils ont joué sur le domaine aérien, là où ils sont performants. On a su résister pour gagner les trois points."

"On a peut-être un peu moins travaillé à certains endroits"

L'Olympique lyonnais a tout de même montré des signes de fragilité inquiétants en fin de rencontre. "Ils ont bien joué. On a peut-être un peu moins travaillé à certains endroits, a admis le défenseur. On a été solides mentalement. On doit gagner tous les matches et c'est ce qu'on a fait."

14 commentaires
  1. Toitoi
    MoiMoi - sam 20 Fév 21 à 11 h 19

    C'est surtout Brest qui a eu du caractère en remontant deux buts !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 20 Fév 21 à 11 h 32

      Ben aui, quand tu prends 3 buts (essentiellement sur des boulettes), soit tu choisis d'en prendre 3 autres en continuant sur ta lancée, soit tu décides de corriger le tir.
      On retiendra que les 3 points sont pour nous même si dans la maîtrise, on est bien loin du compte !

    2. Avatar
      SergioLeglise - sam 20 Fév 21 à 18 h 30

      Non,non,non ! Ce n'est pas un problème de mental ! C'est un problème de positionnement de joueurs, parce que Cherki n'est pas rentré, parce que Gouiri est à Nice, parce que Lopes préfère le fado à la bourrée, parce que Garcia fait des changements trop tard... Sinon, on a essuyé le tonnerre à Brest, Lille péchera le hareng à Lorient et Paris ? il paiera ses impôts contre Monaco.

  2. Avatar
    Tedeum - sam 20 Fév 21 à 12 h 00

    Il a raison Jayz, s'il n'y avait pas de caractère, il n'y aurait pas les 2 premiers buts.
    Il a fallu de la générosité pour ne pas encaisser le 3ème.
    Même si on aurait préféré un scénario différent après 3-0 et une meilleure maîtrise

  3. Avatar
    Gi69OL - sam 20 Fév 21 à 12 h 07

    Le + important est de continuer d'en avoir, tout au long de la saison, car sinon nous risquons d'avoir de gros regrets à la fin !

  4. Toitoi
    MoiMoi - sam 20 Fév 21 à 12 h 40

    D'après Le Progrès, "Avec ces nouvelles stats gonflées, Memphis est désormais impliqué dans 21 buts cette saison en Ligue 1 avec 14 buts et 7 passes décisives. Seul Kylian Mbappé fait mieux dans l’élite avec 16 buts et 6 passes décisives. De quoi challenger encore un peu le Néerlandais".

  5. Avatar
    lyonnais69500 - sam 20 Fév 21 à 12 h 49

    a l'image d'un Dubois et d'un cornet qui se sont fait manger contre Montpellier sur leurs couloirs face à mavididi et laborde hier Denayer a été en grande difficulté face à Mounié il a perdu 90/100 de ses duels avec de grosses hésitations j'ai vu un joueur en manque d'automatisme de confiance et de rythme

  6. Toitoi
    MoiMoi - sam 20 Fév 21 à 12 h 51

    Avant de signer à l’OL, l’avant-centre algérien, Islam Slimani, aurait eu des garanties de Rudi Garcia au sujet d’une concurrence saine pour gagner du temps de jeu.

    « Il a eu une discussion très franche avec Rudi Garcia. Il lui a dit qu'il avait ses trois de devant (Depay, Kadewere, Toko-Ekambi) mais qu'il aurait du temps de jeu. Islam a très bien compris qu'on ne change pas une équipe qui gagne mais la seule chose qu'il voulait, c'était juste une compétition juste », a confié l’entourage du champion d’Afrique dans une déclaration à l’Equipe.

    1. poussin
      poussin - dim 21 Fév 21 à 3 h 02

      tu vois des garantis dans ce discours ? moi pas.

  7. Toitoi
    MoiMoi - sam 20 Fév 21 à 12 h 59

    Le consultant du site Jeunes footeux "Loïc Jégo [?] ne cessait de le répéter depuis des semaines : mais pourquoi Rudi Garcia n'aligne pas ses trois Brésiliens au milieu de terrain, tout en repositionnant Houssem Aouar côté gauche ? Et bah voilà : ce fut (enfin) chose faite à Brest ce vendredi soir, pour ce match d'ouverture de la 26ème journée de Ligue 1.

    "J'adore Maxence Caqueret et ça me fait limite très mal de dire ça... mais je ne comprends pas pourquoi Rudi Garcia n'associe jamais Bruno Guimarães avec Thiago Mendes au milieu de terrain à l'OL, avec Lucas Paqueta, positionné légèrement un cran au dessus, un peu en électron libre afin qu'il puisse dézoner. Et pour moi, cela permettrait de replacer Houssem Aouar côté gauche, qui aurait également la possibilité de rentrer dans l'axe afin d'offrir davantage de perspectives dans l'animation offensive de l'Olympique Lyonnais.
    Et d'ailleurs, si je ne me trompe pas : Lyon n'avait aligné d'entrée de jeu à la fois Thiago Mendes, Bruno Guimarães et Lucas Paqueta, qu'une seule fois cette saison, et c'était face au Stade de Reims chez eux, et les Gones l'avaient emporté 3-0..." avait déjà confié Loïc Jégo.

    Et après cette victoire de l'OL sur le terrain du SB29, notre consultant en a remis une couche :
    "Rudi Garcia l'a enfin fait et Lyon a gagné ! Bon ok, tout n'était pas parfait du côté de l'Olympique Lyonnais à Brest, mais j'ai trouvé les trois Brésiliens excellents, ils ont exercé un pressing haut vraiment intéressant qui a beaucoup gêné le Stade Brestois.
    De plus, ils ont quasiment été tous décisifs : Lucas Paquet buteur, malin avec son pressing sur Cibois, Thiago Mendes de par sa récupération qui a ensuite amené le but de Houssem Aouar, et enfin Bruno Guimarães, qui avait parfaitement lancé Memphis Depay en profondeur lors de l'occasion ayant entraîné le penalty pour Lyon.
    Et puis honnêtement : outre son but, vous ne l'avez pas trouvé plus à l'aise, plus libre dans son jeu, Houssem Aouar ? Pour moi la meilleure formule, c'est bien celle-là.".

  8. Avatar
    jeepy - sam 20 Fév 21 à 13 h 17

    je ne comprendrais jamais le coaching de Garcia ! Des joueurs hors du coup ne devrait pas rester plus sur le terrain.... De plus, bcp de joueurs sur le banc auraient apporté autre chose que les Toko, Dubois voire Mendes. Tino, Maxence, Cherki auraient fait le job bcp mieux à mon avis...

    1. OL-91
      OL-91 - sam 20 Fév 21 à 13 h 52

      Oui, incompréhensible.

    2. poussin
      poussin - dim 21 Fév 21 à 3 h 13

      il faut faire des choix , et les assumer même si à l'évidence tu ne le sais que lorsqu'ils sont sur le terrain si tu t'es trompé ou pas . Ce n'était peut être pas les bons , ou les volontaires et motivés qui font banquette, mais c'était une composition qui suit la logique de Garcia . il ne semble pas vouloir changer de ligne directrice pour l'instant . Son équipe type est dévoilé depuis longtemps et hormis blessé , il n'y a pas trop de surprise dans ses compo.

      maxence c'est un peu en dessous techniquement/Physiquement de Guimaraes et Paqueta .
      Tino c'est moins d'expérience et moins de confiance que Memhis, Aouar et Toko.
      Cherki c'est bien trop irrégulier pour le faire rentrer avec un score réduit 2-3 .

      donc je trouve pas ça déconnant au final

  9. Avatar
    florentdu42 - dim 21 Fév 21 à 9 h 43

    Juste pour commencer avec Toko, je suis assez compréhensif avec lui, d'autant plus qu'il a perdu son père il y a même pas 10 jours, donc son état mental ne devait pas être à 100%. Je pense qu'il ne devait pas être apte. Et c'est la dessus que je en comprend du coup pas Garcia. Pourquoi le mettre titulaire alors qu'il vit un des moment les plus difficile de la vie de toute personne, joueur ou non??
    Après, peut-être le joueur as t il dis a Garcia qu'il se sentait apte.
    Je lui souhaite juste de réussir a traverser cette douloureuse épreuve et j'espere que l'équipe sera a ses côtés.

    Concernant le reste de l'équipe et le match d'hier, je pense qu'il y a beaucoup de similitude avec la victoire a Strasbourg. On mène 3-0, on se relache et on gagne 3-2 en se faisant peur.
    Ce qui m'inquiete plus c'est qu'on a perdu toute maitrise au milieu du terrain en 2ème mi temps, même si on a eu des occas et une frappe sur le poteau.
    Mais combien de débordements venus des côtés de la part des joueurs de brest se sont concluent pas des centres repris par Mounier ou autre? Même si garcia l'as dis après le match, qu'il était au courant, et que c'était prévu, il n'en demeure pas moins qu'on a pas eu beaucoup de sérénité derrière, que ça soit dans le défens et dans le relance. On a beaucoup balancé de ballons devant alors que non seulement les joueurs de brest nous dominaient dans le domaine aérien, mais aussi qu'on avait pas le vent pour nous.
    Mais après Montpellier, c'est le 2ème match ou notre milieu, vanté pour sa solidité et sa domination, est dépassé aussi bien dans l'impact que techniquement, dans l'ensemble (non pas les 3 en même temps, mais au moins avec 1 joueurs en dessous de son niveau).*

    Dans 1 semaine, on se deplace a Marseille, tenu en échec à nantes, avec un fond de jeu assez inexistant. On se devra de ne laisser aucune chance a cette équipe moribonde.

    Dorénavant, chaque journée de championnat va valloir cher, chaque point va être décisif, et que ce soit les confrontations directe, mais aussi les autres matchs, vont être important puisque nous sommes 4 équipes a lutter pour le haut, sans en avoir aucune qui semble montrer des signes de relâchements flagrant. Cette fin de championnat sera intense, stressante, mais aussi agréable et belle.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut